lyne47 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Ch'uis pas T1, J'ai po de CE1 ou de CM1, ch'fais po de stage d'été ... J'vais finir avec une poche en plastique au bout du bras ..
anne1 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Ch'uis pas T1, J'ai po de CE1 ou de CM1, ch'fais po de stage d'été ...J'vais finir avec une poche en plastique au bout du bras .. :D C'est une idée sympa!
savy Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Je suis pe2 et il est bien difficile d'entrer dans un métier que l'on détruit... Ma vision de l'éducation et de l'instruction est tellement différente de celle de "notre" ministre. Je ne vois qu'une possibilité: SE MOBILISER!!!! Je suis comme toi : PE2, et écœurée par ces réformes qui transforment le métier que je veux faire depuis si longtemps... Je suis plus que mobiliser : je fais passer toutes les infos à mes collègues de l'IUFM..., je suis la première à faire les manifs... et je reste perplexe devant l'indifférence des stagiaires.. qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.... RDV jeudi pour, j'espère, une grande mobilisation
chris74 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Ah ben maintenant je comprends mieux son air satisfait (merci JBB et lena) :D :lol: N'empêche, je me demande où ça va s'arrêter!.... Au sommet ... Allobroges vaillants... Salut à toi Haut Savoyard... A+ JBB Ben salut aussi, chambérien, mais sache que 1) que je suis Haut-SavoyardE 2) même pas vrai je suis SavoyardE d'en bas, en vrai, et plus souvent à Chambé, que j'adooooooooore, au grand dam de mes filles qu'à Annecy...
elpissou Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Reportage sur France Info tout à l'heure : Xavier DARCOS souhaite parler directement aux enseignants sans passer par les syndicats, la pub dans les journaux c'est donc pour ça ! En fait ce qui est visé, c'est le "privilège" qu'avaient les syndicats, grâce au dévouement des représentants dans les différentes instances paritaires et d'autres syndiqués, de nous annoncer bien avant l'administration le résultat de nos demandes de permut, mouvement, formation... Et c'est vrai que c'est aussi souvent grâce à ce contact régulier avec les collègues que les syndicats se faisaient connaitre et pouvaient recruter... Là le ministère nous met à disposition quelqu'un 7 jours sur 7, de 9h à 21h pour répondre à nos questions pendant la phase préparatoire ! Et on nous téléphonera pour nous donner le résultat, qui sera ensuite confirmé par SMS ! http://www.education.gouv.fr/cid22808/ense...10-111-110.html Si ça c'est pas du service ! Amis consommateurs, laissez tomber les syndicats, niveau service après vente, c'est zéro !
Mirobolande Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Jeune PE voulant changer de département et en formation CAPA-SH E cette année...Je me tire une balle tout de suite ou j'attends qu'on se bouge un peu ? Devant l'inspection alors et après avoir donné RV à la presse; une immolation par le feu serait plus spectaculaire. Désolée mais si je ne ris pas en ce moment de la situation je pète un câble. Tout mon soutien!
flolikeaflowers Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 on parle à juste titre du fait de tenir les parents au courant de tout ce que le ministère nous réserve pour un futur plus ou moins proche... je crois que le grand problème aussi dans ce pays c'est qu'on a certains des journalistes largement à la botte des autorités et qu'il faut pas compter sur eux pour avoir un minimum de sens critique... et comme beaucoup de gens croient béatement à ce que dit jean pierre pernaud et surtout à tout ce qu'il ne dit pas, ce qu'il tait !... on est en 2008, et il me semble qu'il n'est pas franchement évident d'avoir l'info... je me doute que certaines ou certains d'entre vous vivent avec ou près de journalistes : je ne veux surtout pas dire que ce sont des abrutis, je ne suis pas complètement obtue ! je veux juste dire que les choses se mettent en place discrètement, mais sûrement et que l'opinion publique met trop de temps à le découvrir : enfin, c'est grave, sur 62 millions de gens dans ce pays, il y a quand même un sacré paquet de gens concernés, de parents ???!!! et comme d'autres ont dit plus haut dans ce post, j'en ai souvent parlé à des amis et on me répond : "oh? tu es sûre ? non, ils feront pas ça, c'est impossible, ils oseront pas faire ça sans tenir les gens, les parents au courant..." AAAAAARRRRGGGHHHH !!!!!!!!!!
JBB Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Ah ben maintenant je comprends mieux son air satisfait (merci JBB et lena) :D :lol: N'empêche, je me demande où ça va s'arrêter!.... Au sommet ... Allobroges vaillants... Salut à toi Haut Savoyard... A+ JBB Ben salut aussi, chambérien, mais sache que 1) que je suis Haut-SavoyardE 2) même pas vrai je suis SavoyardE d'en bas, en vrai, et plus souvent à Chambé, que j'adooooooooore, au grand dam de mes filles qu'à Annecy... 1) avec toutes mes excuses. 2) A la bonne heure ! Alors, le 20, tu viens à 15 h à la Sasson ? A+ JBB
fatdegoësmich Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Jeune PE voulant changer de département et en formation CAPA-SH E cette année...Je me tire une balle tout de suite ou j'attends qu'on se bouge un peu ? Devant l'inspection alors et après avoir donné RV à la presse; une immolation par le feu serait plus spectaculaire. Désolée mais si je ne ris pas en ce moment de la situation je pète un câble. Tout mon soutien! L'idée de l'inspection n'est pas mauvaise, je la retiens... Par contre, je suis moyennement chaude pour l'immolation par le feu ! (tu vois, je suis en forme pour les jeux de mots de mon côté ) Merci pour ton soutien, parce que j'avoue que je ne sais pas trop ce qui m'attend...
Mirobolande Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Jeune PE voulant changer de département et en formation CAPA-SH E cette année...Je me tire une balle tout de suite ou j'attends qu'on se bouge un peu ? Devant l'inspection alors et après avoir donné RV à la presse; une immolation par le feu serait plus spectaculaire. Désolée mais si je ne ris pas en ce moment de la situation je pète un câble. Tout mon soutien! L'idée de l'inspection n'est pas mauvaise, je la retiens... Par contre, je suis moyennement chaude pour l'immolation par le feu ! (tu vois, je suis en forme pour les jeux de mots de mon côté ) Merci pour ton soutien, parce que j'avoue que je ne sais pas trop ce qui m'attend... Je crois qu'on est tous inquiets en ce moment; moi je suis brigade...élargir mon rayon d'action ou rendre possible mon travail dans une autre académie? je pense aux membres du RASED; et d'après les nouvelles règles du mouvement, on doit tous serrer les fesses en ce momeent, sauf ceux qui partent à la retraite cette année...
lulu80110 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Qu'en est-il à l'heure actuelle de ce projet (aberrant) ?
aurely Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Ces nouvelles règles du mouvement me font bien peur!! Je ne comprends pas ce changement de système d'ailleurs!! Comment vont ils attribué les postes? Par copinage avec l'inspection?? Ca veut dire quoi exactement que "le barême ne sera plus qu'indicatif"? Ca ne comptera plus??? Je suis T5, ça fait 5ans que je galère pour avoir un poste près de chez moi, je me disais que maintenant j'avais fait le plus dur niveau ancienneté et que peut être d'ici 2ans j'aurai quelque chose là où je vis mais apparemment ça sera peut être pas le cas!!! Je suis aussi très inquiète par l'idée d'attribuer des postes définitifs aux T1: dans mon département, l'IA leur réserve les postes des partants à la retraite, donc de très bons postes très convoités.. J'ose même pas imaginer s'ils les attribuent aux T1 à titre définitf, les boules!!! C'est sur qu'eux seront contents, mais pour les autres, la galère continuera!! Autre petite remarque: avez vous reçu dans votre école l'affiche sur le mouvement avec le numéro de téléphone à contacter pour tout savoir sur le mouvement. je me pose une question: ça ne concerne que le mouvement de changement de département non?
Messages recommandés