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Bonjour ou bonsoir à tous,

cela fait longtemps que je suis les fils de discussion et je me jette aussi.

Il y a autre chose de prévue: les t1 ne devraient avoir ni cp , ni cm2 , cela veut-il dire que lorsqu'ils arrivent , ils peuvent "éjecter" les titulaires en place? Cela promet de bonnes ambiances d'équipes tout ça!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'éjecter les anciens mais je suppose que ce que nous faisons dans notre école est pratiqué un peu partout : on se débrouille lors de la répartition des classes pour ne pas laisser de cp ou de cm2 à des sortants. C'est ce que j'appellerai du bon sens et cela a l'avantage de préserver une bonne ambiance. :D Il ne faut pas se sentir titulaire de sa classe, ou plutôt de son niveau.

Quand à l'idée de nous diviser par des mesurettes ponctuelles, c'est une évidence. :mad:

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J'ai jamais autant été nostalgique des élèves que j'ai eues l'année dernière à bobigny en ZEP! Je rêverai, qu'on transporte cette école dans ma région, avec ces enfants certes vifs, mais tellement attachants, ces parents super chaleureux et cette équipe super soudée!

Malheureusement, même si j'adorais ces élèves, les familles et les instits, j'avais peur le soir quand il faisait nuit, de prendre le bus, de l'attendre avec des jeunes de ce quartier très "chaud" qui m'embêtaient...

Ne cherche pas, ce sont les enfants "certes vifs" des années précédentes.

ça c'est toi qui le dis :wink: ne me prête pas des propos stp. Je ne fais que relater mes expériences.

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Bonjour ou bonsoir à tous,

cela fait longtemps que je suis les fils de discussion et je me jette aussi.

Il y a autre chose de prévue: les t1 ne devraient avoir ni cp , ni cm2 , cela veut-il dire que lorsqu'ils arrivent , ils peuvent "éjecter" les titulaires en place? Cela promet de bonnes ambiances d'équipes tout ça!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'éjecter les anciens mais je suppose que ce que nous faisons dans notre école est pratiqué un peu partout : on se débrouille lors de la répartition des classes pour ne pas laisser de cp ou de cm2 à des sortants. C'est ce que j'appellerai du bon sens et cela a l'avantage de préserver une bonne ambiance. :D Il ne faut pas se sentir titulaire de sa classe, ou plutôt de son niveau.

Quand à l'idée de nous diviser par des mesurettes ponctuelles, c'est une évidence. :mad:

Tu supposes mal malheureusement. :blink: Dans les écoles où je suis , j'entends tjs la même chose: la dernière arrivée prend ce qu'il y a et ce que personne ne veut!

Les instits ne se cachent pas de refiler les pires classes aux jeunes T1.T2.

Mes amies se retrouvent ainsi en CLIS car personne les veut.

L'an dernier, dans la ZEP où j'étais , même si ensuite j'ai adoré mon poste, je me suis retrouvée dans une classe de mater où on m'a avoué en cours d'année qu'on m'avait donné les élèves les plus faibles et les plus vifs :bleh: + un enfant autiste et un enfant trisomique, le tout sans AVS jusqu'en Juin!!

J'étais T1, on savait que j'allais être en mi temps annualisé, donc qu'il y aurait 2 maîtresses dans l'année sans compter la PE2 qui devrait me remplacer pendant mon stage T1.

On n'a pas pensé au bien être de ces deux enfants handicapés, on ne s'est pas dit qu'avoir 3 maitresses, ça les perturberait davantage qu'en avoir une seule.

On a surtout pensé à son bien être personnel. Je pense que c'est humain mais en même temps c'est assez égoiste.

Au final, je préférais mes élèves en juin que les leurs, ils étaient bien plus vivants! :D

Je trouve anormal d'envoyer les T1 au casse pipe, dans des clis, postes fractionnés ou autres ou bien dans des quartiers réputés difficiles pendant que les instits les plus expérimentés se retrouvent dans les écoles les plus " tranquilles".

Mais je trouve aussi injuste qu'on mette les T1 sur des postes définitifs pendant que les T4/T5 galèrent encore pour avoir un poste fixe. :cry:

Où c'en est de ces règles de mouvement? On n'en parle plus... :blink:

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Bonjour ou bonsoir à tous,

cela fait longtemps que je suis les fils de discussion et je me jette aussi.

Il y a autre chose de prévue: les t1 ne devraient avoir ni cp , ni cm2 , cela veut-il dire que lorsqu'ils arrivent , ils peuvent "éjecter" les titulaires en place? Cela promet de bonnes ambiances d'équipes tout ça!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'éjecter les anciens mais je suppose que ce que nous faisons dans notre école est pratiqué un peu partout : on se débrouille lors de la répartition des classes pour ne pas laisser de cp ou de cm2 à des sortants. C'est ce que j'appellerai du bon sens et cela a l'avantage de préserver une bonne ambiance. :D Il ne faut pas se sentir titulaire de sa classe, ou plutôt de son niveau.

Quand à l'idée de nous diviser par des mesurettes ponctuelles, c'est une évidence. :mad:

Tu supposes mal malheureusement. :blink: Dans les écoles où je suis , j'entends tjs la même chose: la dernière arrivée prend ce qu'il y a et ce que personne ne veut!

Les instits ne se cachent pas de refiler les pires classes aux jeunes T1.T2.

Mes amies se retrouvent ainsi en CLIS car personne les veut.

L'an dernier, dans la ZEP où j'étais , même si ensuite j'ai adoré mon poste, je me suis retrouvée dans une classe de mater où on m'a avoué en cours d'année qu'on m'avait donné les élèves les plus faibles et les plus vifs :bleh: + un enfant autiste et un enfant trisomique, le tout sans AVS jusqu'en Juin!!

J'étais T1, on savait que j'allais être en mi temps annualisé, donc qu'il y aurait 2 maîtresses dans l'année sans compter la PE2 qui devrait me remplacer pendant mon stage T1.

On n'a pas pensé au bien être de ces deux enfants handicapés, on ne s'est pas dit qu'avoir 3 maitresses, ça les perturberait davantage qu'en avoir une seule.

On a surtout pensé à son bien être personnel. Je pense que c'est humain mais en même temps c'est assez égoiste.

Au final, je préférais mes élèves en juin que les leurs, ils étaient bien plus vivants! :D

Je trouve anormal d'envoyer les T1 au casse pipe, dans des clis, postes fractionnés ou autres ou bien dans des quartiers réputés difficiles pendant que les instits les plus expérimentés se retrouvent dans les écoles les plus " tranquilles".

Mais je trouve aussi injuste qu'on mette les T1 sur des postes définitifs pendant que les T4/T5 galèrent encore pour avoir un poste fixe. :cry:

Où c'en est de ces règles de mouvement? On n'en parle plus... :blink:

Si tes collègues n'ont pas le CAPA SH elles peuvent très bien refuser ce poste. Vous allez me dire "oui mais ensuite l'IEN fait pression"; dans certains cas oui mais la loi est avec nous...et puis tout peut se négocier...j'entends par là qu'il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi surtout quand on est pas formé. De plus quand vous passez le CAPA SH dés votre 1ere ou 2 eme année on s'entend dire très souvent que l'on est trop jeune dans le métier et qu'il faut d'abord "voir" ce qu'est une classe "normale", mais quand il faut mettre des T1 sur des clis ou des segpa car on a pas voulu former pour des questions d'économies budgétaire, là ils ne se privent pas...cet argument fait souvent mouche auprès de cher IEN...

Posté(e)
Si tes collègues n'ont pas le CAPA SH elles peuvent très bien refuser ce poste. Vous allez me dire "oui mais ensuite l'IEN fait pression"; dans certains cas oui mais la loi est avec nous...et puis tout peut se négocier...j'entends par là qu'il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi surtout quand on est pas formé. De plus quand vous passez le CAPA SH dés votre 1ere ou 2 eme année on s'entend dire très souvent que l'on est trop jeune dans le métier et qu'il faut d'abord "voir" ce qu'est une classe "normale", mais quand il faut mettre des T1 sur des clis ou des segpa car on a pas voulu former pour des questions d'économies budgétaire, là ils ne se privent pas...cet argument fait souvent mouche auprès de cher IEN...

Certes, mais il faudra alors qu'il y mette quelqu'un d'autre qui sera peut-être, pour des raisons diverses, moins en position de refuser.

Ce qui n'est pas davantage satisfaisant.

Posté(e)

Personne ne "laisse" les Clis aux débutants dans les écoles.

Ces postes passent au mouvement en tant que tels.

Ils n'ont rien à voir avec la répartition des classes par l'équipe pédagogique dans une école.

ça ne me choque pas que les débutants aient les postes "difficiles".

Dans tout métier, il faut d'abord faire ses preuves lorsque l'on débute pour ensuite avoir de meilleurs postes.

C'est la même chose dans l'EN.

Manquerait plus qu'on débute dans les postes "faciles" pour terminer en ZEP : quelle promotion !!! :devil_2:

Education ationale, promotion à l'envers : plus tu avances dans le métier, plus tu vas en ch...

ça ferait envie, non ? :bleh:

Faut arrêter, dans ce cas, on sait pour quoi on signe, non ?

ça commence à ressembler à du caprice : bouh les gentils T1 sur des postes difficiles, snif...

Et alors, on va y envoyer qui ? Faut bien que quelqu'un y aille, non ?

Et on y enverrait qui alors ?

Les T10, T20, au hasard?

On tire au sort ?

En récompense aux loyaux services ? Les mieux notés ? Les plus mal notés ?

Il n'y a qu'à donner une véritable prime de ZEP, pas les 90 euros par mois qui ne justifient rien, et là, les "expérimentés" se bousculeront peut-être au portillon.

Et y aurait fort à parier que les T1 qui pleurnichent aujourd'hui pour ne pas y aller seraient les premiers à se battre pour avoir ces postes... :sleep:

PS : merci de regarder ma signature.

Après 4 ans de ZEP, pas envie d'y rester coincée non plus 15 ans parce qu'on donnera les postes que j'attends patiemment d'obtenir grâce à mes points aux T1 (auxquels on donne déjà des primes auxquelles moi, je n'ai pas eu droit).

Faudrait un peu arrêter les pleurnicheries...

Occupons-nous plutôt des EPEP qui nous tombent sur le coin de la figure en janvier...

Posté(e)
Bonjour ou bonsoir à tous,

cela fait longtemps que je suis les fils de discussion et je me jette aussi.

Il y a autre chose de prévue: les t1 ne devraient avoir ni cp , ni cm2 , cela veut-il dire que lorsqu'ils arrivent , ils peuvent "éjecter" les titulaires en place? Cela promet de bonnes ambiances d'équipes tout ça!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'éjecter les anciens mais je suppose que ce que nous faisons dans notre école est pratiqué un peu partout : on se débrouille lors de la répartition des classes pour ne pas laisser de cp ou de cm2 à des sortants. C'est ce que j'appellerai du bon sens et cela a l'avantage de préserver une bonne ambiance. :D Il ne faut pas se sentir titulaire de sa classe, ou plutôt de son niveau.

Quand à l'idée de nous diviser par des mesurettes ponctuelles, c'est une évidence. :mad:

Tu supposes mal malheureusement. :blink: Dans les écoles où je suis , j'entends tjs la même chose: la dernière arrivée prend ce qu'il y a et ce que personne ne veut!

Les instits ne se cachent pas de refiler les pires classes aux jeunes T1.T2.

Mes amies se retrouvent ainsi en CLIS car personne les veut.

L'an dernier, dans la ZEP où j'étais , même si ensuite j'ai adoré mon poste, je me suis retrouvée dans une classe de mater où on m'a avoué en cours d'année qu'on m'avait donné les élèves les plus faibles et les plus vifs :bleh: + un enfant autiste et un enfant trisomique, le tout sans AVS jusqu'en Juin!!

J'étais T1, on savait que j'allais être en mi temps annualisé, donc qu'il y aurait 2 maîtresses dans l'année sans compter la PE2 qui devrait me remplacer pendant mon stage T1.

On n'a pas pensé au bien être de ces deux enfants handicapés, on ne s'est pas dit qu'avoir 3 maitresses, ça les perturberait davantage qu'en avoir une seule.

On a surtout pensé à son bien être personnel. Je pense que c'est humain mais en même temps c'est assez égoiste.

Au final, je préférais mes élèves en juin que les leurs, ils étaient bien plus vivants! :D

Je trouve anormal d'envoyer les T1 au casse pipe, dans des clis, postes fractionnés ou autres ou bien dans des quartiers réputés difficiles pendant que les instits les plus expérimentés se retrouvent dans les écoles les plus " tranquilles".

Mais je trouve aussi injuste qu'on mette les T1 sur des postes définitifs pendant que les T4/T5 galèrent encore pour avoir un poste fixe. :cry:

Où c'en est de ces règles de mouvement? On n'en parle plus... :blink:

Si tes collègues n'ont pas le CAPA SH elles peuvent très bien refuser ce poste. Vous allez me dire "oui mais ensuite l'IEN fait pression"; dans certains cas oui mais la loi est avec nous...et puis tout peut se négocier...j'entends par là qu'il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi surtout quand on est pas formé. De plus quand vous passez le CAPA SH dés votre 1ere ou 2 eme année on s'entend dire très souvent que l'on est trop jeune dans le métier et qu'il faut d'abord "voir" ce qu'est une classe "normale", mais quand il faut mettre des T1 sur des clis ou des segpa car on a pas voulu former pour des questions d'économies budgétaire, là ils ne se privent pas...cet argument fait souvent mouche auprès de cher IEN...

On nous dit que lorsqu'on a passé le concours, on devait savoir qu'on pouvait se retrouver en clis!

On n'a pas le choix. J'ai deux amies T2 qui sont en clis et des connaissances T1 qui sont brigade en segpa. Elles n'ont pas eu le choix! On ne leur a pas dit: vous avez le droit de refuser car vous n'avez pas le diplome.

Pareil pour moi, on m'a mis maitre e alors que je ne suis formée pour, ni volontaire au mouvement.

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Personne ne "laisse" les Clis aux débutants dans les écoles.

Ces postes passent au mouvement en tant que tels.

Ils n'ont rien à voir avec la répartition des classes par l'équipe pédagogique dans une école.

ça ne me choque pas que les débutants aient les postes "difficiles".

Dans tout métier, il faut d'abord faire ses preuves lorsque l'on débute pour ensuite avoir de meilleurs postes.

C'est la même chose dans l'EN.

Manquerait plus qu'on débute dans les postes "faciles" pour terminer en ZEP : quelle promotion !!! :devil_2:

Education ationale, promotion à l'envers : plus tu avances dans le métier, plus tu vas en ch...

ça ferait envie, non ? :bleh:

Faut arrêter, dans ce cas, on sait pour quoi on signe, non ?

ça commence à ressembler à du caprice : bouh les gentils T1 sur des postes difficiles, snif...

Et alors, on va y envoyer qui ? Faut bien que quelqu'un y aille, non ?

Et on y enverrait qui alors ?

Les T10, T20, au hasard?

On tire au sort ?

En récompense aux loyaux services ? Les mieux notés ? Les plus mal notés ?

Il n'y a qu'à donner une véritable prime de ZEP, pas les 90 euros par mois qui ne justifient rien, et là, les "expérimentés" se bousculeront peut-être au portillon.

Et y aurait fort à parier que les T1 qui pleurnichent aujourd'hui pour ne pas y aller seraient les premiers à se battre pour avoir ces postes... :sleep:

PS : merci de regarder ma signature.

Après 4 ans de ZEP, pas envie d'y rester coincée non plus 15 ans parce qu'on donnera les postes que j'attends patiemment d'obtenir grâce à mes points aux T1 (auxquels on donne déjà des primes auxquelles moi, je n'ai pas eu droit).

Faudrait un peu arrêter les pleurnicheries...

Occupons-nous plutôt des EPEP qui nous tombent sur le coin de la figure en janvier...

Honte à toi, tu es allée en ZEP que pour avoir des points et te sauver vers des écoles non zep que tu convoites (je plaisante)...tu risques de te faire grondées par certains ici qui prônent les ZEP :bleh:

Je comprends ton point de vue. C'est pour ça que je dis que c'est injuste de laisser des postes définitifs aux T1 car les T4.T5 qui sont allés dans des écoles zep pour avoir des points de stabilité etc vont se voir les bons postes leur passer devant eux pour des T1!

Mais en meme temps, c'est pas normal de laisser les pires postes aux débutants! C'est pas normal, non pas dans le but de chouchouter les T1, leurs caprices ou leur donner une bonne image du métier. C'est dégueulasse aussi pour les enfants de ces écoles difficiles qui ont besoin de PE expérimentés ou en tous les cas volontaires pour y enseigner!

Je trouve que ce n'est pas la prime de 90E ou le triple qui devrait motiver les enseignants à aller dans ces écoles, mais leurs convictions et leur envie. La prime est un juste dédommagement, rien de plus.

Enfin, de toute façon, je crois bien que les règles du mouvement ne vont pas changer de sitot! De toute façon, ça ne satisfaira jamais personne. Je préfèrerai personnellement qu'ils tiennent compte de l'ancienneté certes mais aussi de notre note d'inspection et de notre adresse de domicile pour nous attribuer un poste.

Posté(e)
Personne ne "laisse" les Clis aux débutants dans les écoles.

Ces postes passent au mouvement en tant que tels.

Ils n'ont rien à voir avec la répartition des classes par l'équipe pédagogique dans une école.

ça ne me choque pas que les débutants aient les postes "difficiles".

Dans tout métier, il faut d'abord faire ses preuves lorsque l'on débute pour ensuite avoir de meilleurs postes.

C'est la même chose dans l'EN.

Manquerait plus qu'on débute dans les postes "faciles" pour terminer en ZEP : quelle promotion !!! :devil_2:

Education ationale, promotion à l'envers : plus tu avances dans le métier, plus tu vas en ch...

ça ferait envie, non ? :bleh:

Faut arrêter, dans ce cas, on sait pour quoi on signe, non ?

ça commence à ressembler à du caprice : bouh les gentils T1 sur des postes difficiles, snif...

Et alors, on va y envoyer qui ? Faut bien que quelqu'un y aille, non ?

Et on y enverrait qui alors ?

Les T10, T20, au hasard?

On tire au sort ?

En récompense aux loyaux services ? Les mieux notés ? Les plus mal notés ?

Il n'y a qu'à donner une véritable prime de ZEP, pas les 90 euros par mois qui ne justifient rien, et là, les "expérimentés" se bousculeront peut-être au portillon.

Et y aurait fort à parier que les T1 qui pleurnichent aujourd'hui pour ne pas y aller seraient les premiers à se battre pour avoir ces postes... :sleep:

PS : merci de regarder ma signature.

Après 4 ans de ZEP, pas envie d'y rester coincée non plus 15 ans parce qu'on donnera les postes que j'attends patiemment d'obtenir grâce à mes points aux T1 (auxquels on donne déjà des primes auxquelles moi, je n'ai pas eu droit).

Faudrait un peu arrêter les pleurnicheries...

Occupons-nous plutôt des EPEP qui nous tombent sur le coin de la figure en janvier...

Ces postes passent au mouvement en tant que tels.

Ils n'ont rien à voir avec la répartition des classes par l'équipe pédagogique dans une école.

Je reviens sur ce que tu dis. J'ai parlé avec un directeur d'école élémentaire qui m'a confié très franchement que la clis de leur école, personne ne la voulait et qu'il la laissait tjs à la dernière qui arrivait, souvent d'un autre département!

Pareil, pour mon poste maitre e, quand tu obtiens des postes provisoires, tu ne choisis rien, ce poste spécialisé n'apparaiissait pas au mouvement. Idem pour la clis de ma copine.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Steph-Stephy.

Quand on débute, on est prêt à prendre n'importe quoi, et c'est normal. J'ai travaillé 15 ans dans le privé avant d'être instit, j'ai changé 3 fois de métier et ça ne me choquait pas de commencer au bas de l'échelle et dans les postes que personne ne voulait, et pour un salaire faible. Mais dans toute profession, les années passant, on obtient des promotions ... au pire on stagne ! Dans l'EN, c'est le contraire :mad:

Maintenant, au bout de 8 ans, je ne trouve pas normal de ne pas arriver à avoir un poste définitif, d'être sur des postes fractionnés, de ne pas avoir ma classe, etc ... Et ça ne va pas s'arranger ! Quand j'ai passé le concours en 2001, les T1 n'avaient pas de postes réservés, on se chopait souvent les CP et CM2, voire les CLIS ou les SEGPA, il y avait très peu de postes fractionnés, car certains les choisissaient (moyennant contre-partie financière et stabilité), et on pouvait espérer le "poste de ses rêves" au bout de 4 à 8 ans, souvent avant selon ce qu'on voulait ...

Posté(e)
Je suis d'accord avec Steph-Stephy.

Quand on débute, on est prêt à prendre n'importe quoi, et c'est normal. J'ai travaillé 15 ans dans le privé avant d'être instit, j'ai changé 3 fois de métier et ça ne me choquait pas de commencer au bas de l'échelle et dans les postes que personne ne voulait, et pour un salaire faible. Mais dans toute profession, les années passant, on obtient des promotions ... au pire on stagne ! Dans l'EN, c'est le contraire :mad:

Maintenant, au bout de 8 ans, je ne trouve pas normal de ne pas arriver à avoir un poste définitif, d'être sur des postes fractionnés, de ne pas avoir ma classe, etc ... Et ça ne va pas s'arranger ! Quand j'ai passé le concours en 2001, les T1 n'avaient pas de postes réservés, on se chopait souvent les CP et CM2, voire les CLIS ou les SEGPA, il y avait très peu de postes fractionnés, car certains les choisissaient (moyennant contre-partie financière et stabilité), et on pouvait espérer le "poste de ses rêves" au bout de 4 à 8 ans, souvent avant selon ce qu'on voulait ...

Alors, je dois être la T2 difficile et capricieuse dont parle Steph- stephy :bleh: car je ne suis pas prête à faire n'importe quoi! N'importe quoi , pour moi, c'est enseigner en clis, segpa, bref, des postes spécialisés pour lequel je ne suis pas formée. Et pourtant, j'ai l'impression que j'ai hérité d'une affectation pourrie.

J'espère avoir une maternelle et j'ai compris que pour celà, on doit passer par un poste en ZEP , pas à coté de chez moi pour avoir des points et obtenir une mater.

Je vais devoir faire un compromis . Le compromis portera non pas sur le fait de travailler en zep (c'est pas ce qui me gêne vraiment), mais de choisir des écoles loin de chez moi, avec des transports fatiguants pendant 3 ans et enseigner en élémentaire , pas en maternelle.

Je crois que si on veut obtenir un poste définitif dans notre département Caroline, il faut aussi élargir ses voeux sur le département. Si par exemple,je m'obstine à demander une maternelle sur la côte bleue ou près de l'étang de Berre, ou même une élémentaire, je sais que je peux attendre 20 ans avant d'avoir un poste définitif!

Posté(e)

Les ZEP j'ai jamais réussi à en avoir, en tout cas celles près de chez moi (6ème, 7ème, 1er) sont plus demandées que des écoles du 8ème arrondissement.

Toi tu n'as pas d'enfants, profites-en ... moi avec 3, et un mari qui ne peut s'en occuper, je n'ai pas le choix. Je me demande même si j'aurai un poste définitif avant la retraite, c'est pour ça que j'envisage de quitter l'EN. Je ne vais pas repartir à zéro à mon âge, je pense qu'en 23 ans de vie professionnelle, j'ai assez donné :mad:

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