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Les ZEP j'ai jamais réussi à en avoir, en tout cas celles près de chez moi (6ème, 7ème, 1er) sont plus demandées que des écoles du 8ème arrondissement.

Toi tu n'as pas d'enfants, profites-en ... moi avec 3, et un mari qui ne peut s'en occuper, je n'ai pas le choix. Je me demande même si j'aurai un poste définitif avant la retraite, c'est pour ça que j'envisage de quitter l'EN. Je ne vais pas repartir à zéro à mon âge, je pense qu'en 23 ans de vie professionnelle, j'ai assez donné :mad:

Moi non plus, j'en ai pas près de chez moi, vu où j'habite! Je suis en campagne et sans voiture en plus...Mais tant pis, quitte à me taper 1H30 matin et idem le soir, qui était mon quotidien en région parisienne, et bien je le ferai pour ne plus revivre ce que je vis cette année. C'est sur, je peux aller à pied dans 2 de mes écoles, des élèves super bons, 2 autres à 8km mais à quel prix!

Je comprends bien qu'avec ta vie de famille, tu aies des priorités, mais à un moment donné, faut s'organiser ( le papa qui fait les trajets, une nounou?) pour faire en sorte que toi aussi, tu vives sereinement ta carrière! :wink: Comme tu dis, tu bosses depuis longtemps, tu as aussi le droit d'avoir un métier et un poste sympa en dehors de ta vie de famille. Et pour ça, c'est sur, il faut s'éloigner de chez soi. Après faut voir ce qu'on veut. Personnellement, je préfère me taper le trajet et être ds une école où je me sens bien.

Enfin, on saura peut être bientot à quelle sauce on sera mangé pour le prochain mouvement :blink:

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Moi je m'en fous ... J'ai déjà eu une belle carrière avant (dans la finance), ça ne m'intéresse plus forcément, j'ai envie d'autres choses et notamment de m'occuper de mes enfants et de moi, partir en voyage avec eux, sortir avec mon mari, faire du sport, la vie tient tellement à un fil ...

En fait, plus les enfants grandissent, plus il faut s'occuper d'eux et plus question de les laisser à une nounou. Il y a les devoirs le soir, il faut être présents pour qu'ils ne traînent pas dans la rue, les bébés à côté des ados, c'est une rigolade ! Quant au papa, il s'en occupe beaucoup, mais ses horaires ne lui permettent pas d'être là quand les enfants en ont le plus besoin.

On n'a pas les mêmes priorités ... normal on n'a pas le même âge :wink:

J'ai eu pas mal de galères dans ma vie, en ce moment ça va, alors je n'ai qu'une envie en profiter, et si les conditions de travail ne me conviennent plus, je ferai autre chose.

Mais je ne trouve pas normal du tout la tournure que prennent les évènements dans l'EN, je ne l'approuve pas et je la combats avec mes faibles moyens. J'aime ce métier, je l'ai choisi en connaissance de cause - et les règles ont changé - mais l'école n'est pas toute ma vie, seulement une toute petite partie.

Posté(e)
Personne ne "laisse" les Clis aux débutants dans les écoles.

Ces postes passent au mouvement en tant que tels.

Ils n'ont rien à voir avec la répartition des classes par l'équipe pédagogique dans une école.

ça ne me choque pas que les débutants aient les postes "difficiles".

En tout cas, beaucoup de PE te laissent les élèves dont personne ne veut quand tu arrives dans l'école....même s'il y a 3 ou 4 classes du même niveau, on n'hésite pas à nous laisser les "cas" dans une même classe....

CA donne une idée de la mentalité des gens tout de suite...

MAIs les clis sont un poste à part au mouvement, donc on n'est pas obligé de les demander, on peut refuser si on nous met sur un poste de clis, même si ce n'est peut être pas évident à faire!

Posté(e)
Personne ne "laisse" les Clis aux débutants dans les écoles.

Ces postes passent au mouvement en tant que tels.

Ils n'ont rien à voir avec la répartition des classes par l'équipe pédagogique dans une école.

ça ne me choque pas que les débutants aient les postes "difficiles".

En tout cas, beaucoup de PE te laissent les élèves dont personne ne veut quand tu arrives dans l'école....même s'il y a 3 ou 4 classes du même niveau, on n'hésite pas à nous laisser les "cas" dans une même classe....

CA donne une idée de la mentalité des gens tout de suite...

MAIs les clis sont un poste à part au mouvement, donc on n'est pas obligé de les demander, on peut refuser si on nous met sur un poste de clis, même si ce n'est peut être pas évident à faire!

Mes copines vont être ravies de l'apprendre que ce soit dans le 13 ou le 93, elles ont eu des clis, une autre une segpa et elles ne l'ont pas demandé! On leur a répondu que cétait ainsi, débutante ou pas, formée ou pas, elles n'ont pas eu le choix!

Une l'a eu au premier mouvement ds le 93, mais en provisoire, et l'autre au dernier mouvement dans le 13.

Enfin, celle qui a eu la SEGPA a monté un dossier auprès des syndicats, elle s'est battue pour ne pas avoir cette classe et bien, rien n'y a fait!

Alors, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'on peut refuser ces postes et qu'il faut les demander pour les obtenir car ce n'est pas ce que j'ai pu remarquer et dans plusieurs départements!

Pour les collègues qui te donnent tous les cas, ça c'est évident.C'est du vécu... :blink:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens seulement d'apprendre ce qui se prépare pour l'année prochaine et je me range à l'écoeurement général. Je suis T9, j'étais titulaire de mon poste depuis plusieurs années dans une des deux écoles de mon village, suite à des soucis avec des personnes de mon équipe pédagogique, j'ai demandé un changement d'école (ça arrive parfois malheureusement) et l'inspectrice m'a changée et mis dans l'autre école où je ne suis plus à titre définitif mais provisoire. Cela signifie qu'après 7 ans de travail dans la même commune où j'habite et où mes enfants sont scolarisés, je vais perdre mon poste au profit d'un T1 qui sera là sans en avoir nécessairement envie et à titre définitif de surcroît. Je travaille dans le 54 en Meurthe et Moselle et chez nous les gens sont obligés de descendre dans le nord du département car il n'y a pas de place sur Nancy. Les T1 auront donc des priorités sur Longwy où ils seront titularisés et surtout coincés. Dans notre département cette mesure ne profitera pas à grand monde seulement à quelques T1 qui arriveront (sur quels critères?) obtenir la "dizaine" de poste qu'il y aura sur Nancy (postes qui sont attendus par des T5, 6 et autres!). Tous les autres T1, T2 ect ...se verront coincés à Longwy. Quand je retire tous les postes qui seront donnés aux T1, ceux qui sont laissés en priorité aux futurs T2 pour l'année de l'inspection (je ne sais pas si ça existe ailleurs cela d'ailleurs), il va me rester quoi?

J'ai appelé les syndicats ce matin, il semblerait que tout ne soit pas encore jouer, en tout cas chez nous, l'IA aurait dit qu'il ne voulait réserver que les postes fractionnés aux T1 (or il me semblait que dans le projet de loi c'était interdit?), j'ai essayé d'en savoir plus à l'inspection car la cellule info mobilité est ouverte ici mais silence radio on ne donne des infos que sur le mouvement interdépartemental.. (bon présage ou on ne dit rien pour que les gens ne puisse pas réagir?)

En tout cas, il y a énormément d'instits qui ne savent même pas que cette loi existe. (Je l'ai apprise à tous mes collègues de l'école!)

Posté(e)

Pour alimenter le débat. Extrait du rapport Pochart : lire à partir de la page 83.

L’effort le plus direct et négatif du mouvement au barème est de conduire à faire assurer les

vacances d’emploi dans les quartiers difficiles ou sensibles par des jeunes professeurs,

sortant des Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), sans autre expérience

de la classe que celle qu’ils ont acquise au cours des quelques semaines de stage de

l’année de formation. A défaut ce sont les enseignants non titulaires qui occupent ces

emplois vacants. Autrement dit, là où l’on a besoin de la ressource humaine la plus

attentivement choisie au savoir-faire pédagogique éprouvé, pour répondre à des besoins

particulièrement avérés, on envoie de façon purement impersonnelle les recrues les moins

expérimentées.

Comme quoi les "anciens" devraient être touchés par la sollicitude du ministère qui met en exergue leur "savoir faire pédagogique éprouvé"... Pour une fois qu'on reconnait votre professionnalisme... :lol:

A+

JBB

Posté(e)
"savoir faire pédagogique éprouvé"...

Ce qui est ballot est que mon savoir faire pédagogique éprouvé est sans efficacité aucune dans ce genre de milieux difficiles et violents. :lol:

Posté(e)

Cloééé,

moi j'ai des ZEP près de chez moi dans le centre ville de Marseille, mais elles sont très demandées aussi bien en définitif qu'en provisoire (du style à dans le 6è, en maternelle, le PE qui a eu le poste avait plus de 30 points ... j'en ai 9 !!!). En provisoire, les PE redemandent tous d'une année sur l'autre puisqu'ils ont la priorité.

Etre T1 en ZEP n'est pas forcément plus difficile. Souvent les équipes sont jeunes, motivées, soudées, et t'apprenne plein de trucs, alors que dans certaines écoles "bourges", parfois personne ne t'aide ni même ne te calcule, tout le monde rentre manger chez soi à midi ... Je caricature mais c'est ce que j'ai pu remarquer durant mes 7 années de "ballade".

Lorsque j'étais LC, j'ai passé 6 mois dans une maternelle ZEP et j'ai adoré. Puis 1 mois dans une élémentaire ZEP. J'ai pas aimé les élèves car je suis arrivée fin mai et je devais être la 10 ème remplaçante, par contre l'équipe était très chouette et faisait plein de trucs et je serai arrivée en début d'année, ça aurait pu très bien se passer avec les élèves.

Pour les CLIS ? chez nous elles ne passent pas au premier mouvement provisoire, mais sont attribuées d'office, quand elles restent vacantes, aux mouvements provisoires suivants. Je ne connais personne non plus qui a pu refuser, sauf une qui a eu un changement d'affectation en cours d'année, mais pour raison médicale très grave.

Posté(e)
Etre T1 en ZEP n'est pas forcément plus difficile. Souvent les équipes sont jeunes, motivées, soudées,

C'est ça ou les anti-dépresseurs.

et t'apprenne plein de trucs, alors que dans certaines écoles "bourges", parfois personne ne t'aide

Ce n'est pas nécessaire... :wink:

Posté(e)
Cloééé,

moi j'ai des ZEP près de chez moi dans le centre ville de Marseille, mais elles sont très demandées aussi bien en définitif qu'en provisoire (du style à dans le 6è, en maternelle, le PE qui a eu le poste avait plus de 30 points ... j'en ai 9 !!!). En provisoire, les PE redemandent tous d'une année sur l'autre puisqu'ils ont la priorité.

Etre T1 en ZEP n'est pas forcément plus difficile. Souvent les équipes sont jeunes, motivées, soudées, et t'apprenne plein de trucs, alors que dans certaines écoles "bourges", parfois personne ne t'aide ni même ne te calcule, tout le monde rentre manger chez soi à midi ... Je caricature mais c'est ce que j'ai pu remarquer durant mes 7 années de "ballade".

Lorsque j'étais LC, j'ai passé 6 mois dans une maternelle ZEP et j'ai adoré. Puis 1 mois dans une élémentaire ZEP. J'ai pas aimé les élèves car je suis arrivée fin mai et je devais être la 10 ème remplaçante, par contre l'équipe était très chouette et faisait plein de trucs et je serai arrivée en début d'année, ça aurait pu très bien se passer avec les élèves.

Pour les CLIS ? chez nous elles ne passent pas au premier mouvement provisoire, mais sont attribuées d'office, quand elles restent vacantes, aux mouvements provisoires suivants. Je ne connais personne non plus qui a pu refuser, sauf une qui a eu un changement d'affectation en cours d'année, mais pour raison médicale très grave.

Je suis d'accord avec toi pour les ZEP. J'ai été T1 dans une ZEP à bobigny, j'ai préféré de loin cette école au niveau des élèves, des parents et de l'équipe! J'ai été PE2 aussi dans les ZEP du 93 , par le passé, instit suppléante dans le 15ième arrondissement de Marseille, donc j'ai appris plein de choses et je m'y plaisais.

Je l'ai déjà répété plusieurs fois que je m'éclatais bien mieux l'an dernier dans les quartiers réputés difficiles du 93 que cette année, dans les écoles de bourges où on m'a mise pour mes deux 25%. L'école où je me sens bien, c'est justement celle de rattachement qui est zep.

C'est pour ça que ça ne me gêne pas l'an prochain de demander celles ci. Mais comme toi, elles sont pas à coté, et il faut pas mal de points aussi, 9 minimun. Je sais que j'aurai encore rien l'an prochain!! J'aurai 2,33 et pas d'enfant! :blink: C'est pour ça que je vais prendre un mi temps annualisé, je me sens pas de passer encore une année pourrie comme cette année.

Malgré tout, même si je suis passée par là, des écoles zep pas réputées faciles, je trouve anormal d'y fouttre des débutants qui ne les demandent pas. Moi, je m'y suis plu et j'ai pas eu de pb mais c'est pas mettre des inexpérimentés dans les meilleures conditions pour débuter ni pour eux,ni pour les élèves.

Je comprends que tu privilégies ta vie de famille et personnelle.

Moi, je privilégie ma vie professionnelle parce que quand suis pas heureuse dans celle ci, je n'arrive pas à l'être dans ma vie perso.

Et pour l'être, tant pis, je suis prête à balayer le département dans mes voeux pour essayer d' avoir une maternelle.

Je ne suis pas dupe, zep ou pas, me tapant du trajet ou pas, j'aurai rien !

Je ne trouve pas normal d'attendre des années pour avoir le niveau que je veux, une maternelle, même dans les quartiers chauds, même en ZEP, mais dans notre département, tu le sais, même dans les quartiers difficiles, les maternelles sont intouchables avant 4,33 points. Et si je veux une mater proche de chez moi, c'est 25 points minimun.Bref, tant que j'ai pas 12 ans d'ancienneté , j'ai aucune chance, j'en ai assez de ce barême marchant à l'ancienneté. :mad:

Posté(e)
"savoir faire pédagogique éprouvé"...

Ce qui est ballot est que mon savoir faire pédagogique éprouvé est sans efficacité aucune dans ce genre de milieux difficiles et violents. :lol:

Un bon stage de "restauration de l'estime de soi", voilà ce qu'il te faut... :wink: Le tout, évidemment, c'est d'y croire... Répéte avec moi : la force est en moi... La force est en moi... :lol:

A+

JBB

Posté(e)
j'en ai assez de ce barême marchant à l'ancienneté. :mad:

C'est pourtant le critère de sélection le plus objectif et le plus juste... :sleep:

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