Aller au contenu

PPMS !


mamiebrossard

Messages recommandés

bon je suppose que nous ne sommes pas la seule équipe éducative à bosse sur ce fameux plan particulier de mise en sécurité !

est ce que comme moi, vous trouvez ca debile au possible et completement impossible a réaliser ou alors est ce que deja, vous avez fait .... ? en gros tous vos avis ! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour vous faire rire et comprendre un peu la debilite du truc : on demande a ma directrice en cas d'alerte d'utiliser la corne de brume :blink::blink::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si débile que ça, il peut y avoir coupure d'électricité...

Et puis, si privatisation il y a... on voit ce que ça donne en californie...enfin, c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c'est au coup de sifflet, dans les couloirs, et bien à la dernière alerte incendie (simulation, heureusement....) 3 classes sont restées .... Les enseignants n'avaient pas entendu!!!!!

Il faut dire que dans une école à 12 classes.... ça en fait des couloirs, mais bon, quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe aussi dans mon département.

je ne sais plus exactement le nom que ça porte.

en tout cas, par exemple si lors d'une fuite radioactive (on est un peu exposé) un parent vient chercher son enfant, on doit le laisser entrer dans l'école (alors qu'on a tout boucler!! :blink: ) mais on n'a plus le droit de le laisser repartir.

personnellement, je ne me vois pas trop m'interposer entre un père et la sortie suivant le gabarit du papa en question :huh: !

une pièce doit également être prévue pour toute éventualité. avec scotch pour calfeutrée, peu de fenêtre, des provisions au cas on serait oblgés de rester enfermer avec les gamins, une radio à pile (y a interet à les vérifier de temps en temps, et accessoirement à se rappeler ou on l'a rangée! ;) ) et bien sur une lampe de poche.

enfin ce genre de chose.

et puis si le barrage saute, il faut emmener les gamins dans les immeubles (là je parle d'une école en ZEP) à côté et se réfugier dans la cage d'escalier avec les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, vive l'aventure!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me semble pas si "débile" mamie. Les sonneries électriques ne sont pas toujours fiables: le feu se propageant par les fils une fois qu'un fil est atteint le feu se propage dans tous tes fils... résultat plus de sonnerie.

Pour l'histoire: J'étais en secondaire le feu prend au rez-de-chaussée de l'école dans un labo, moi j'étais au 2éme étage en plein cours d'anglais et bien la sonnerie à juste fait un petit " tûut" assez bref. La prof d'anglais nous a fait continuer l'interro et comme il y avait du bruit dans le couloir depuis 5 minutes elle est allée voire et... le feu était presque à la porte de la classe. :blink: La panique à gagner la prof et elle a ouvert une fenêtre... (Vive l'appel d'air :o )Heureusement les pompiers sont arrivés extrêment vite :wub: Toute la classe a été sauvée mais de justesse les flammes étaient là dans la classe, on s'est tous retrouvés à l'hopital. Par contre on a pas eu d'examen car nos cahiers ont brûlés et que les examens commençaient quelques jours plus tard :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ca qui me parait debile, c'est juste le fait que d'autres solutions pour éviter la panique ont été proposées (pas la sonnerie) qui ont été refusée a ce profit !

mais y'a plein d'autres choses impossible a effectuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...