fefou Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je mets ici le mot que je voudrais adresser aux parents de mes élèves pour travailler en temps. Qu'en pensez-vous ? puis-je l'améliorer ? Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, j’aimerais construire avec les enfants leur arbre généalogique. Pouvez-vous lui fournir, à ce titre, des photographies des membres de sa famille en allant de sa propre photographie, celles de ses frères et sœurs à celles de ses grands parents voire arrières grands parents ? Pour vous les rendre au plus vite, je me propose de les photocopier. Vous remerciant de votre aide. signature
°Vanille° Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Il est bien (attention, grands-parents prend un tiret, et arrière-grands-parents au pluriel il n'y a pas de s à arrière )
fefou Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Il est bien (attention, grands-parents prend un tiret, et arrière-grands-parents au pluriel il n'y a pas de s à arrière ) Merci je corrige de suite. J'ai un doute : je ne sais pas si on dit "je vous remercie de" ou je vous remercie pour"
gihem Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Il est bien (attention, grands-parents prend un tiret, et arrière-grands-parents au pluriel il n'y a pas de s à arrière ) Merci je corrige de suite. J'ai un doute : je ne sais pas si on dit "je vous remercie de" ou je vous remercie pour" On peut mettre les 2, même si "remercier de" est un peu plus soutenu.
Pervenche Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je mets ici le mot que je voudrais adresser aux parents de mes élèves pour travailler en temps.Qu'en pensez-vous ? puis-je l'améliorer ? Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, j’aimerais construire avec les enfants leur arbre généalogique. Pouvez-vous lui fournir, à ce titre, des photographies des membres de sa famille en allant de sa propre photographie, celles de ses frères et sœurs à celles de ses grands parents voire arrières grands parents ? Pour vous les rendre au plus vite, je me propose de les photocopier. Vous remerciant de votre aide. signature Pour ma part, j'hésite à travailler de façon approndie sur l'arbre généalogique des enfants, il y a parfois de histoires de famille qui peuvent être douloureuses. Je leur fais compléter un arbre jusqu'aux grands-parents sans insister dessus et nous travaillons de façon plus approfondie sur des familles "virtuelles".
Agapanthe Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour ma part, j'hésite à travailler de façon approndie sur l'arbre généalogique des enfants, il y a parfois de histoires de famille qui peuvent être douloureuses.Je leur fais compléter un arbre jusqu'aux grands-parents sans insister dessus et nous travaillons de façon plus approfondie sur des familles "virtuelles". Pareil que toi ! Pas très à l'aise avec tout ça ! Je viens d'apprendre que j'ai 2 enfants de la classe qui ont le même père biologique
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis une traumatisée des arbres généalogiques. Je me faisais toujours disputer parce que "j'oubliais" une branche ... Bah oui mais ma mère étant orpheline, je ne pouvais pas l'inventer ... J'espère que mon pauvre Mathias échappera à cela. Tu verras bien si tu as des retours des parents. En demandant des photographies tu rentres un peu dans l'intimité des familles, certains pourraient ne pas apprécier ...
emi31 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je mets ici le mot que je voudrais adresser aux parents de mes élèves pour travailler en temps.Qu'en pensez-vous ? puis-je l'améliorer ? Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, j’aimerais construire avec les enfants leur arbre généalogique. Pouvez-vous lui fournir, à ce titre, des photographies des membres de sa famille en allant de sa propre photographie, celles de ses frères et sœurs à celles de ses grands parents voire arrières grands parents ? Pour vous les rendre au plus vite, je me propose de les photocopier. Vous remerciant de votre aide. signature Pense à vérifier sur les fiches de renseignement que tous tes élèves ont toujours leurs parents (quelques élèves de ma classe ont perdu un de leurs parents...) Pense aussi aux enfants de divorcés avec demi-frères et soeurs: ça risque d'être compliqué...
guillaume Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 En plus t'es en PE2 tu vas te faire allumer par tes formateurs. Abandonne de suite cette mauvaise idée, (...)
nargoussa Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je te trouve un peu hard guillaume.... Je ne suis aussi qu'une PE2 et à l'iufm en Géographie nous avons parlé des arbres généalogiques et sous les conseils des formateurs... D'ailleurs nous prenions appui sur un livre très bien fait et très réaliste (famille recomposée...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant