Aller au contenu

exemples de séances en espagnol (intervenant extérieur)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais prochainement effectué quelques séances en espagnol (3 ou 4) avec des CE2-CM1 en vue de valider mon habilitation (inspection) et je souhaiterais avoir quelques idées et conseils pour ne pas me disperser.

Je ne dispose d'aucun support pour l'instant

J'ai déja la progression en vigueur dans l'académie mais n'ai aucune idée du travail effectué avec l'intervenante qui est sur le poste.

Je vous remercie d'avance!!!

Posté(e)

Bonjour,

j'enseigne l'espagnol dans ma classe depuis 8 ans déjà, depuis mon habilitation, alors je peux te proposer mon aide si tu le souhaites.

As-tu déjà choisi un thème sur lequel tu vas travailler ?

Si tu interviens pendant 3 ou 4 séances, tu as de quoi proposer une séquence complète sur un thème précis.

As-tu déjà vu qu'une séquence d'apprentissage se déroule en plusieurs phases :

- phase de compréhension orale

- phase d'expression orale

- phase de compréhension écrite

- phase d'expression écrite

Dis-moi sur quoi tu pourrais travailler, en fonction de la progression qui t'as été remise, et je verrai si je peux te proposer des idées.... :wink:

Posté(e)
Bonjour,

j'enseigne l'espagnol dans ma classe depuis 8 ans déjà, depuis mon habilitation, alors je peux te proposer mon aide si tu le souhaites.

As-tu déjà choisi un thème sur lequel tu vas travailler ?

Si tu interviens pendant 3 ou 4 séances, tu as de quoi proposer une séquence complète sur un thème précis.

As-tu déjà vu qu'une séquence d'apprentissage se déroule en plusieurs phases :

- phase de compréhension orale

- phase d'expression orale

- phase de compréhension écrite

- phase d'expression écrite

Dis-moi sur quoi tu pourrais travailler, en fonction de la progression qui t'as été remise, et je verrai si je peux te proposer des idées.... :wink:

Je te remercie de m'apporter ton aide, je dois rencontrer l'intervenante que je vais relayer à la rentrée des vacances de Toussaint, je saurais ce qu'elle a déja fait avec ses élèves et de là je pourrais te donner plus d'infos.

Je te tiens au courant et encore merci.

Posté(e)

OK ; dès que tu as du nouveau, n' hésite pas à me contacter ! :wink::smile: