Aller au contenu

exercer un autre métier sur son temps partiel?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je travail à 75% depuis cette année et je me demandais si on a le droit de travailler sur les 25% de temps libre?

je m'explique, j'aimerais compenser un peu ma baisse de revenu et je réfléchis a une formation de masseuse (peut etre une reconversion pour plus tard..)

vous croyez que j'ai le droit de travailler sur mon temps libre???

Est-ce qu'oil ya une limite horaire?

merci d'avance de vos réponses

lila

Posté(e)

A part des activités scientifiques et artistiques non je ne crois pas (genre écrire un bouquin faire de la musique).

Posté(e)

Tu dis rien et tu fais ce que tu as envie...vu comme on se fou de notre gueule en ce moment...

Posté(e)

ouais c sur!

mais officiellement y'a pas un cota?

Posté(e)

Bon en cherchant un peu mieux j'ai trouvé un doc de 2007 qui parle des temps partiels:

Dérogations soumises à information écrite préalable à l'autorité dont relève le fonctionnaire :

- Les agents à temps incomplet peuvent exercer une activité privée lucrative compatible avec leurs obligations de service (activité ne portant pas atteinte au fonctionnement, à l l'indépendance où à la neutralité du service).

le doc est là si ça vous tente.

Je pense pas que le massage soit incompatible avec la fonction

Donc je pense que je vais faire confirmer ça en appelant l'inspection et puis je me lance!!!!

Youhou!!!

lila

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ton projet "massage" a-t-il été accepté?

J'ai lu le décret concernant le cumul d'emploi mais je ne le trouve pas très clair...

Posté(e)

Il y avait eu un petit reportage sur le sujet il y a un bout de temps et une prof exerçait comme serveuse en restau, au final elle avait dû arrêter car cette activité avait éé jugée incompatible avec le statut de prof, genre cela portait pas atteinte à l'image du métier ou je ne sais quoi... :blink: Alors masseuse...! :rolleyes:

Posté(e)

effectivement des inspecteurs nous aveint dit q'en tant que réprésentant de l'Etat on ne peut pas faire n'importe quoi à nos heures libres ...en tous cas il y a quand même un quotat d'heures à ne pas dépasser.

Posté(e)

Et l'heure de massage, queL tarif ? :devil_2: