gentilvero Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 oui c'est sur ...mais tu crois qu'elle est en rapport avec qui pour savoir ca? ca peut etre que le rectorat non ? elle m'a parlé des années précédentes et tout elle était vraiment bien au courant... Un petit coucou à vous toutes et tous pour vous dire que je ne vous oublie pas, que je pense fort à vous et croise les doigts pour que les prochains recrutements arrivent très vite... 10, 15, petit à petit on va bien réussir à atteindre le bon nombre. Garder espoir... Bises à tous, Véro
Bon Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Elle doit être en contact avec le rectorat... Bon, en même temps, je ne suis pas sûre que le recteur lui-même se soit fixé un nombre!! Ca dépend quand même des besoins (enfin j'espère!!). C'est sûr que si c'est 50 à fin décembre, c'est beaucoup moins que l'an dernier, et il n'y aura pas trop d'appels en décembre!!! Ca m'étonne, sachant : - que les années précédentes la vague d'avant les vacances de Noel est la plus grosse de l'année (40)!! - et qu'il y a eu 28 recrutements en novembre, encore quelques uns la semaine prochaine (10?), il n'y en aurait que 12 appelés avant les vacances???? Ou alors la grosse vague sera en janvier!! PS pour les appelés : nous aussi on pense à vous!!! N'hésitez pas à nous raconter vos petites histoires!! On est curieuses (enfin, je parle surtout pour moi)
alexe Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je pense que pour ma part je vais arréter d'écouter les rumeurs, et attendre patiemment
ginette13 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 je viens de déposer un courrier pour demander un rdv à la mairie d'aix. maitenant il faut attendre qu'on nous contact (alexe ou moi) pour avoir notre rdv
ccarole Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 je vais faire comme alexe et attendre les appels avant de me réjouir mais pourvu que cette dame est dit vrai. merci Katy d'avoir appelée Mme Carrière. sinon cet après-midi j'ai eu beaucoup de boulot donc pas le temps de finir l'envoi de la pétition dans le Vaucluse mais si j'ai le temps je le fait demain après-midi.
Morgan84 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Message pour mandine13: Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt... Pour ce qui est des appels aux syndicats et le fait qu'on appelle toujours les mêmes. Alors, d'abord le SNUipp est le plus gros syndicat d'enseignants du primaire et le plus au courant pour la LC. Les autres syndicats sont minoritaires, préfèrent un cheval de bataille plus large que la LC et ne sont donc pas toujours au courant de ce qui se passe pour nous (même s'ils nous soutiennent ! ). Enfin, il est déjà très dur de joindre le SNUipp (autres que le 13), alors je ne te raconte pas la galère pour contacter les autres... Voilà pourquoi on a un peu laisser tomber... J'espère que ma réponse te va. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à me demander... Bisous
mandine13 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je pense que pour ma part je vais arréter d'écouter les rumeurs, et attendre patiemment Je suis d'accord. J'avais deja fait le remarque une fois, mais je m'étais fait des ennemies apparemment . On a tjrs des "on m' a dit que" et svt c'est faux. Hier, je ne sais plus qui disait que 3PE et une inspectrice lui avait dit plus personne, que 28 recrutés; là c'est une nana de la MGEN qui dit 50 d'ici noel... Je pense qu'il faut arreter de reflechir a cause de trucs qu"on nous a dit " car ça rend fou (comme disent les gosses de mon collège.) . Voyons plutot avec les syndicats et MMe Carrière ça parait plus crédible! Après, certes, une de ces infos peut s'avérer exacte mais jusqu'ici (il me semble) que seules les infos des syndicats(gel, puis recrutement annoncé) se sont avérées vraies!!!!!!!! Sinon : Morgan 84 merci de la réponse. BON où as tu les chiffres des vagues d'appels, j'aimerais les avoir aussi? Et l'autre jour tu as remis des chiffres qu'on avait eu il y a longtemsp (en septembre), des recrutements par departement : je ne sais plus quels sont-ils et à quoi ils correspondent. Peux tu me donner l'info stp? Ginette13 merci pour la pétition sur les autres forum Pour celles qui ont mailé les écoles avez vous eu des mails de retour car moi, RIEN! amandine Edit: j'ai retrouvé ce que tu as ecrit BON: "Pour celles qui se posent la question, moi j'ai cherché partout pour avoir les chiffres, je ne retrouvais + = les besoins prévisionnels : "04" = 10 "05" = 6 "13" = 86 "84" = 12 Ce sont les chiffres qui nous ont été donnés par un des syndicats en début d'année".C'est quoi prévisionnel? Ils evaluent sur koi? Vous savez? Car si c'est une prévision quasi sure (congés parentaux, formations, estimations de departs pour diverses raisons...) on devrait ts etre recrutés!!!!!!!!!!!!
emilie04 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Por répondre à mandine, aucun retour des écoles du 04 en ce qui concerne la pétition que je leur ai envoyée!
mandine13 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 INFO je viens d'avoir une personne de la sécu de la MGEN par rapport à mes dossiers personnels. elle me demande ma situation et tout, combien je suis sur la liste complémentaire (elle avait l'air de bien connaître, ca ma surpris d'ailleurs) donc je lui dis 65 (initialement) elle me dit a oui 65 vous eêes pas encore appelée, puisqu'ils vont en prendre 50 jusqu'à décembre vous se sera pour 2009. je suis restée sans voix ... je lui dis aaa et vous tenez ca d'ou ? elle avait l'air géné et me dis eee je le sais ! vous en pensez quoi????? Je ne sais pas si cette personne est vraiment au courant... cela me parait bizarre. Demain je dois appeler moi aussi la MGEN, on verra ce qu'on me dit?!? amandine
Bon Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Les estimations sont à priori des "estimations" des besoins réalisées par le rectorat, je pense. En général, ça correspond aux nb de personnes de la liste. Concernant les recrutements de l'année dernière : 10/10 = 4 26/10 = 17 22/11 = 7 07/12 = 6 21/12 = 34 23/01 = 21 06/02 = 10
kaora Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 C'est quoi prévisionnel? Ils evaluent sur koi? Vous savez? Car si c'est une prévision quasi sure (congés parentaux, formations, estimations de departs pour diverses raisons...) on devrait ts etre recrutés!!!!!!!!!!!! En général, ça correspond aux nb de personnes de la liste. Ce n'est pas que ça correspond en général, c'est surtout que la liste a été créée en fonction de ces estimations. A priori, au regard des informations qu'ils possèdent et des statistiques des années précédents, chaque département estime le nombre de postes vacants qu'il aura dans l'année. Si l'on se réfère à ça, bien sûr que nous devrions être tous recrutés, puisque le nombre de personnes sur la LC correspond aux nécessités académiques supposées en juin. Mais nous ne pouvons pas nous fier à ces chiffres là précisément, à l'heure actuelle. Sans même parler d'économies, ou de gel, il y a forcément des imprévus. J'ai aussi reçu le mail de Céline Pons et je croise très fort les doigts pour que le recteur recrute ! Avec un peu de chance, il recrutera au moins les 9 dont on parlait pour compléter la dernière vague, et même plus. Vu le froid, le nombre d'absences de prof doit être super élevé et les remplaçants doivent être overbookés ! Dans ma classe, j'ai déjà perdu 1/3 de mon effectif et ceux qui restent ont tous le nez qui coule (j'ai de la morve bien verte toute la journée devant les yeux, youpi ) J'enverrai secrètement mes petits maladous tousser sur mes collègues
Jojolemerou Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Je n'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers jours. J'espère que vous allez être nombreux à être recrutés dans les jours à venir. Je commence lundi, dans une classe de CM1, dans le 14ème, à Marseille. Je pense à vous. Jojo le mérou ___________________ 28ème sur liste complémentaire concours externe académie d'Aix-Marseille - recrutée le 12/11/2008 - libérée de son employeur (APHM) le 1er décembre 2008
Messages recommandés