nathalie04 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Aie le lien ne marche pas. Voici l'article : "ECOLE EN DANGER" VOICI UNE LISTE DES ACTIONS QUI SE METTENT EN PLACE Elles ont été discutées et adoptées par de nombreux enseignants du 04 (syndiqués ou non) après discussions dans les réunions et AG de ces derniers jours. Opération "Ecole en danger" Accrocher des banderoles visibles devant les écoles afin que les écoles mobilisées se voient. Enseignants en gilet de sécurité jaunes (sans inscriptions). Organiser, conjointement avec les parents, des distributions de tracts à des endroits stratégiques au moins une fois par semaine. Informer en organisant des réunions. Echangez vos expérience en contactant les écoles déjà concernées par ces réunions. Les Sieyes, L’Escale, Barcelonnette, Seyne, Barrême, Riez, Oraison, St André, Manosque Ponsonne ? St André, Les Mées, Allos, Céreste, Aubignosc, Mallemoisson, Annexe Digne... Une video nous a été proposée pour animer. (En ligne dès réception). Intervenir à toutes occasions afin de faire émerger les questions qui fâchent et poser les vraies questions (au cours des anim péda, conseils d’écoles, voeux du maire etc...) PENSEZ TOUJOURS à INFORMER LES MEDIAS, Et la police municipale en cas d’actions sur la voie publique Des animations pédagogiques productives : A Barcelo, à Chateau Arnoux, les collègues ont refusé de travailler sur le sujet imposé : l’aide personnalisée. "On nous a demandé de mettre en place cette aide personnalisée. Nous l’avons fait même si c’était la conséquence de la suppression du samedi matin. On se moque de nous en s’en servant maintenant d’alibi à la suppression des RASED."
ccarole Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 à mon avis il ne sera pas à Toulon si il va vraiment inauguré demain le salon de l'éducation Salon de l'Education : Darcos diffère AFP Le ministre de l'Education Xavier Darcos n'inaugurera pas le Salon de l'Education jeudi matin, comme il était prévu initialement à son agenda, mais s'y rendra vendredi matin, selon un "rectificatif" de son agenda diffusé aujourd'hui par son ministère. Le Figaro
kwins104 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Ou alors il a voulu faire un effet d'annonce pour nous faire croire qu'il ne viendrai pas et ne pas avoir à nous affronter.... Alors qu'en fait il sera vraiment là ! Je pense que ça vaut le coup qu'on se mobilise; ça n'est que mon avis
brigitte06 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 bonsoir les voisins, Voici une info sur la venue de Darcos à Toulon : http://83.snuipp.fr/spip.php?article751 Malheureusement je n'ai personne demain pour garder mes enfants entre midi et deux et après l'école donc je ne peux pas venir de Nice. Merci à ceux qui se mobiliseront. J'espère également que ceux de Toulon viendront nombreux. Merci à Morgan84 de nous avoir prévenu sur notre post et de nous avoir donné les infos pour la pétition. J'ai contacté le snuipp06 pour qu'ils nous aident dans notre démarche.
Morgan84 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 J'ai Internet exceptionnellement pour 5 min. J'appellerai juste avant de partir demain le SNUipp pour être sûre. Mais de toute façon, Toulon ce n'est pas à l'autre bout de la France. S'il ne vient pas, on sera rentré avant midi... Ça vaut le coup d'essayer !!! Si c'est pour qu'on soit recruté, alors tout les moyens sont bons (même s'ils tombent à l'eau !). Réfléchissez-y ! Kwins104, j'attends ton texto... Selline, j'espère que tu viendras...
Bon Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Comme je ne peux pas aller aux manifs, j'essaie d'être productive. Alors, j'ai recensé les appels de l'année dernière : 10/10 = 4 appels dans le 13 26/10 = 17 appels (13 dans le 13, 1 dans le 05 et 3 dans le 04) 22/11 = 7 appels (2 dans le 05, 5 dans le 13) 07/12 = 6 appels ( 5 dans le 13 et 1 dans le 05) 21/12 = 35 appels (27 dans le 13, 5 dans le 84, 2 dans le 04 et 1 dans le 05) 23/01 = 21 appels ( 3 dans le 04, 2 dans le 05, 5 dans le 84 et 11 dans le 13) 06/02 = 10 appels dans le 13 (appels inférieurs aux besoins à priori) J'ai fait un récap : pour le 13 = 65 appels (cette année besoins évalués à 86) pour le 84 = 10 appels (cette année besoins évalués à 12) pour le 04 = 8 appels (cette année besoins évalués à 8) pour le 05 = 7 appels (cette année besoins évalués à 7) Au total 100 appels (il y avait eu 1 remontée) J'ai lu tous les posts de l'an dernier et j'ai l'impression que toutes les demandes de recrutement des IA étaient autorisées. Donc les recrutements correspondaient aux besoins réels. Bref, cette année, le 13 a donc de + gros besoins!! On espère que ça compensera l'absence de besoins des 04 et 05! voili voilou
Zazaï Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Donc liste sénateurs, députés contactés:- Sénateur circo d'Avignon - Sénateur circo du Nord Vaucluse - Député Nord Vaucluse - Député de Gardanne Donc écoles contactées pour pétitions : - écoles de Val Durance -chateauneuf -martigues -istres -Marseille : 01 02 03 04 05 13 14 15 -écoles du 04 -écoles du 05 - écoles circo La Ciotat - écoles circo Aubagne - écoles circo Saint Martin de Crau - toutes les écoles du Vaucluse - écoles circo Miramas - écoles circo Saint Rémy de provence - écoles circo Salon de Provence
Ninou052 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, tout d'abore, je suis désolée d'avoir mis autant de temps à répondre concernant la réunion prévue sur Gardanne... Mais il faut dire qu'il y a eu quelques pbs!! Pour commencer, la mairie n'est au courant de rien, aucun batiment n'a été reservé. Ensuite, la réunion ne sera pas le 7 (qui est donc un dimanche) mais "dans ces eaux là" Enfin, l'instit qui m'en a parler a disparu de la surface, et j'avoue avoir du mal à lui courrir après... J'espère pouvoir vous tenir au courant le plus vite possible... En cas, je pense que je tenterai de joidre les différentes écoles de Gardanne pour savoir QUI mene cette réunion et quand. Voilà pour aujourd'hui ps:ce X. Darcos est une vraie anguille, je suis presque sur qu'il l'a fait expres!!!! il veut pas se faire voir! Mais, on l'aura! On y arrivera tous!
Morgan84 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Youhou !!! J'ai retrouvé Internet chez moi !!! Bon si jamais il y a des volontaires de dernières minutes, je pars à 9h30... Il est encore temps de me le faire savoir ! Bonne nuit les LC A demain !
emilie04 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 bonjour... pas de nouvelles du rectorat? en tout cas pas de nouvelles du snuipp...
Lolotka Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 bonjour... pas de nouvelles du rectorat? en tout cas pas de nouvelles du snuipp... P'titange doit appeler aujourd'hui.
Messages recommandés