ptiange23 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 ptiange23 as tu toujours RDV avec le député le 5/12 ? Coucou (isa), J'ai toujours rdv avec M. Mallié la semaine prochaine (5/12) à 16h45!!! Normalement Alexe vient avec moi... Dsl d'avoir mis le post un peu tard mais j'ai eu une journée surchargée!!! j'étais pas chez moi, bcp de rdv et travail... Morgan84: je suis dsl pour vous deux...aujourd'hui c'était vraiment impossible pour moi!!! La porchiane fois compte sur moi!!! déjà le 5 je crois que je suis la première à avoir rdv avec un député... Bisous...
Lolotka Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 C'est clair, c'est nul!! c'est certainement l'IA qui raconte n'importe quoi aux syndicats pour avoir la paix! Du coup, on patiente ...(on commence à avoir l'habitude)
alexe Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Oui en principe je serai avec PTiange pour le député à Gardanne, je vais devoir quitter le concours blanc de français de l'IUFM plus tôt. Mais il commence à 13h30, donc ca va je partirai vers 16h. Pour être à 16h45 à Gardanne. Obligée d'y aller vu que je suis boursière...
Morgan84 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Oui aussi comme toi, Lilolotte ! Je ne vois vraiment pas pourquoi les syndicats nous balancerai de fausses infos consciemment... Pour ce matin, ce cher Darcos n'a pas osé montré le bout de son nez... Il a eu trop peur de 200 personnes ! C'est affligeant ! En tout cas, on s'est fait voir (même si à cause du vent, la banderole n'a pas tenu jusqu'au bout !!! ). Je pensais quand même voir quelques LC de l'académie de Nice mais non... Bon je comprends que certaines d'entre vous ne puissent pas venir à toutes les actions et qu'un petit coup de mous s'installe... Mais j'espère vraiment que la motivation sera vite de retour (je commence un peu à m'essouffler... ) Bisous
mandine13 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Oui aussi comme toi, Lilolotte !Je ne vois vraiment pas pourquoi les syndicats nous balancerai de fausses infos consciemment... Pour ce matin, ce cher Darcos n'a pas osé montré le bout de son nez... Il a eu trop peur de 200 personnes ! C'est affligeant ! En tout cas, on s'est fait voir (même si à cause du vent, la banderole n'a pas tenu jusqu'au bout !!! ). Je pensais quand même voir quelques LC de l'académie de Nice mais non... Bon je comprends que certaines d'entre vous ne puissent pas venir à toutes les actions et qu'un petit coup de mous s'installe... Mais j'espère vraiment que la motivation sera vite de retour (je commence un peu à m'essouffler... ) Bisous Tiens le coup Morgan84 Tu as raison je pense, on est tous un peu essouflés.... Mais je crois que c'etait tres difficile (vraiment) pour bcp d'entre nous de nous déplacer aujourdhui. Mais je suis persuadée quue cela repartira....!!!!!! Je ne sais pas trop koi pensé des derniers messages: Les syndictats qui disent qu'il ya des demandes et Mme Carrière non: c'est bizarre. Sinon Emilie 04 ou Nathalie 04 (désolée je en sais plus) c'est bien si tu arrives a voir les gens du SNUIpp pour leure demander de nous expliquer un peu mieux ces hisotoires de postes pour les inéats (et que c'est normal) et surtout savoir s'ils sont au courant s'il y a vraiment des besoins ou pas et s'ils risquent vraiment de n'appeler personne!!!!!! BON, je suis d'accord avec toi, il faut se bouger mais je pense que c'est bien d'attendre la reponse des filles pour voir koi faire apres. Et le 05? Amandine PS / moi ce que j'aimerais surtout c'est que les autres LC s'investissent un peuu plus. Faut pas déconner prendre 2H par semaine pour aider ceux et celles qui se bougent c'est pas la mort et je ne crois absolument pas que ça changera quelque chose pour le concours si vous etes en train de le preparer!!!!!![/b]
Morgan84 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Merci pour ton message mandine13... Pour tout ce que tu dis dedans...
Cynthia2506 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Coucou!! Je n'ai pas posté depuis un moment alors je prends (enfin...) le temps de vous donner des nouvelles. Comme les autres LC recrutées, je culpabilise un peu de poster des messages comme je vous sais toujours dans l'attente... Mais j'espère vraiment une prochaine vague!! J'ai été recrutée dans la circo d'Arles avec une autre LC (Zoub30) et nous avons été très bien reçues à l'IEN : les conseillers péda nous ont donné 2 journées d'observation avant de commencer. Donc nous avons officiellement commencé lundi. Deja, je tiens à vous dire que tous les enseignants que j'ai fréquenté cette semaine sont TOUS au courant de la situation sur la liste complémentaire!! D'une part, dans ma (fausse! on m'a donné par erreur une autre école donc je dois me présenter lundi à la vraie) école de rattachement, le directeur et les enseignants étaient tous au courant de tout (la liste complémentaire, l'agence de remplacement, ...). D'autre part, dans l'école maternelle où j'ai fait mon premier remplacement cette semaine (en PS...), je me suis retrouvée dans une école militante (ça fait plaisir) !! Les enseignantes étaient aussi au courant de tout et elles avaient organisé une réunion d'informations liée aux différentes réformes prévues le lundi soir : UNE SEULE maman est venue!!! Même si c'est une petite école (3 classes), cela montre vraiment le désintérêt des parents!!! De plus, la réunion avait été annoncée longtemps à l'avance, une lettre d'informations sur les réformes avait été distribuée aux élèves et des pétitions avaient été signées. J'ai donc saisi l'occassion pour expliquer à la maman le principe des listes complémentaires et la création de l'agence de remplacement : elle était vraiment choquée par les réformes à venir! Ensuite, le mardi midi, nous avons participé à une manifestation à la Sous Préfecture d'Arles qui réunissait professeurs et parents de la circo, notamment pour la suppression des RASED (beaucoup de membres du RASED présents!) mais aussi pour les autres réformes! Suite à l'intervention du SNUipp qui a fait un discours (rien de plus de prévu si ce n'est la grève annoncée de décembre!), nous avons participé à une interview pour la Provence (où j'ai pu glisser les listes complémentaires... mais bon le journaliste ne parlait que du RASED!!! ). Les manifestants ont laissé un peu de décoration à la Sous Préfecture : guirlandes en couches culottes, poupée vaudou Darcos et un immense cercueil noir. Tout ça pour vous dire que personne ne laisse tomber et que beaucoup enseignants militent activement!! Dans la circo d'Arles, une brigade part en congé maternité vers fin janvier-début décembre! On m'a aussi dit que les besoins étaient importants et que nous serions pratiquement tout le temps en remplacement. Sinon, j'ai fini mon premier remplacement en petite section, diffcile de gérer et surtout d'occuper des petits (avec la pluie pendant la récré!! ) mais c'était super. Je vous fais des bisous à toutes et tous!! J'attends une prochaine bonne nouvelle pour vous!
Bon Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Merci Cynthia de nous faire partager ton expérience. N'hésitez pas à nous raconter les "LC recrutées", on est vraiment content pour vous,et ça nous fait plaisir de savoir que ça se passe bien. Morgan84 : je suis vraiment désolée pour aujourd'hui! Je te promets que je serais présente sur la prochaine action (enfin, sauf si c'est un mercredi)...
ccarole Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 petit coup de gueule que vous prenez comme vous voulez mais j'en ai marre de culpabiliser seule chez moi: je ne suis jamais allée à aucune manifestation et cela parce que je travaille et j'habite à Avignon. pour aller à 1 manifestation je devrais poser 1 jour de congés car elles sont souvent à Marseille et donc suivant l'heure je suis obligé de partir en fin de matinée et je devrais prendre l'autoroute ce qui entrainerai des frais supplémentaires. ensuite je ne peux pas poser des congés de façon illimitée et du jour au lendemain. j'aurais pu aller à la manif de jeudi à Avignon mais je l'ai su trop tard et en plus j'étais seule donc je ne pouvais pas quitter mon travail. voila alors je mene les actions que je peux de chez moi: -j'ai expliqué notre situation à 1 député et à 1 sénateur qui ont envoyé 1 lettre à Darcos lui demandant les besoins pour l'Académie et le recrutement si besoin. -j'ai envoyé la pétition à l'ensemble de mes contatcs (dont beaucoup d'élus) et à toutes les écoles du Vaucluse -le 11 décembre j'ai rendez-vous avec un autre sénateur qui est aussi président du Conseil Général donc si vous pensez qu'on peut faire 1 action au niveau des conseillers généraux ou régionaux dites-le moi -j'ai envoyé les 10 lettres à Darcos -j'ai participé aux recensements des besoins dans les écoles. alors je sais qu'être à 1 manifestation c'est plus visible et plus important et je ne ovus demande pas de me féliciter de mes actions mais je voulais juste vous montrer qu'on s'investit tous chacun à notre manière. alors s'il vous plait arretez de nous culpabiliser car je pense que les personnes présentes sur ce forum s'investissent pour la plupart beaucoup mais de façon différente et avec leurs possibiltés. voila ne le prenez pas mal mais s'il vous plait arretez de de dire tous les 2 messages que seulement quelques personnes s'investissent et que les autres attendent tranquillement car je ne pense pas être la seule dans ce cas.merci
Morgan84 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Désolée ccarole que tu aies si mal pris ces messages... Tu te méprends totalement sur le but de ces messages. Il sne sont pas là pour culpabiliser qui que ce soit (je pense que j'ai assez répété que je comprenais la situation de certaines qui ne pouvaient pas toujours venir). Ces messages sont plutôt pour vous montrer que j'ai besoin de soutien
ccarole Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 je comprends que tu ai besoin de soutien car tu as fait beaucoup pour nous notamment dans la préparation de la manif et je ne le prends pas personnellement mais beaucoup d'entre nous travaille et je pense qu'on se sent suffisamment impuissant de ne pas toujours pouvoir participer pleinement. sans rancune j'espère et ne t'inquiètes pas je particperai toujours autnat à hauteur de mes moyens et je vous soutiendrais jusqu'au bout.
mandine13 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 je comprends que tu ai besoin de soutien car tu as fait beaucoup pour nous notamment dans la préparation de la manif et je ne le prends pas personnellement mais beaucoup d'entre nous travaille et je pense qu'on se sent suffisamment impuissant de ne pas toujours pouvoir participer pleinement. sans rancune j'espère et ne t'inquiètes pas je particperai toujours autnat à hauteur de mes moyens et je vous soutiendrais jusqu'au bout. Dédolée que tu l'es pris pour toi. Je n'ai pas dit les LC qui restent chez eux mais ceux dont on n'entend jamais parlé, c'est pas pareil DU TOUT. J e connais des nanas sur LC (qui peut etre se reconnaitront ds ce message tant pis) qui ne proposent jamais leur aide que ce soit pour manifester, appeler, mailer, prendre des RDV... Donc, vraiment ça n'était pas du tout contre les fillles qui sont chez elles. Et d'ailleurs tu fais bcp plus d'actions que moi dc je ne peux critiquer. Je parlais de ceux et cellles qui attendent patiemment que ça arrive.... Donc au contriar, merci pour tout ce que tu fais! Amandine
Messages recommandés