ccarole Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 non je l'ai pas pris pour moi c'est 1 impression qu'on avait déjà depuis 1 moment avec d' autres filles et je voulais vous en faire part c'est tout. je comprends aussi que certaines qui sont plus ou moins en fin de liste soit un peu découragée et ne savent pas si les actoins que l'on mene vont aboutir à quelque chose. pour ma part je pense que tout ce que l'on fait est à prendre et si ça ne mene à rien et bien c'est pas grave au pire on aura perdu 1 peu de temps.
Morgan84 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi, ccarole. Toutes les actions sont bonnes à prendre pour faire bouger les choses, qu'elles aboutissent à un résultat ou non. C'est sûr que si on ne fait rien, en pensant que ça ne servira à rien, on arrivera à rien. De toute façon, il faut essayer pour savoir si on obtiendra un résultat ou pas... Bisous
Bibilu Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir tout le monde!! ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté mais je suis vos actions et je fais partie des personnes "qui ne font qu'attendre tranquillement que tout se passe" ( attention ceci n'est pas un coup de gueule mais je reconnais que ces derniers temps j'ai un peu baissé les bras, et je reconnais et assume le fait de n'avoir rien fait ces derniers temps (deuxieme précision : je n'ai pas rien fait non plus mais bon passons! )). Je comprends celles (ceux?) qui essayent de tout faire pour faire bouger les choses et meme si je n'ai "rien" fait ces derniers temps j'ai une propositions à vous faire. Tout les moyens de pressions utilisés jusqu'à présent n'ont malheureusement pas fait beaucoup d'effets ( et je dis ça sans méchanceté aucune, et sans reproches) parce qu'on nous le répète assez souvent : " étant sur LC vous n'avez aucun droit aucun statut vous avez raté le concours bla bla bla bla..." Le seul moyen de pression c'est les chiffres. L'opération qu'on avait faite avant les premiers appels était pas mal mais malheureusement nou n'avons pas eu beaucoup d'info car nous étions "anonymes" . Perso j'ai envoyé une centaine de mails et j'ai eu 4 réponses! Il serait intéressant avec les grosses épidémies qui arrivent de refaire cette opération avec les syndicats. Il s'agirait de demander au syndicats de contacter leurs directeurs syndiqués et de leurs dire de nous donner les renseignements demandés. En bref il s'agirait de mieux s'organiser que la dernière fois pour avoir plus d'info et donc d'arguments pour faire pression. Voilou je sais que ce n'est pas l'idée du siècle mais c'est, à mon avis ( et ça n'engage que moi) ,vu la situation, notre seul moyen de pression. Donner moi votre avis et essayer de passer un bon week-end.
Bibilu Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 PS : j'oubliais!! On pourrait aussi demandés à ces mêmes directeurs (toujours par le biais des syndics) d'afficher ou de communiquer les résultats par circo (sans aucune info sur les écoles concernées) aux parents pour leur montrer la gravité de la situation. Bien sûr cette seconde idée est plus difficile à mettre en place que la premiere mais voila je vous la soumets aussi, car j'ai pu lire sur de nombreux posts dans les autres académies, que les parents n'étaient pas au courant de notre existence mais qu'ils avaient un peu la grogne lorsque 5 ou 6 remplaçants se succédaient dans la classe de leurs gosses. En gros : parents au courant qu'on existe = parents conscients de l'existence de meilleurs moyens de remplacement = parents mécontents de la situation actuelle = pression aux niveaux des directeurs, IEN puis IA = pression au niveau du recteur = benef pour nous!! Voila ma belle équation, (on commence à réviser les maths !!! ) Dites moi si je me suis trompée quelque part ou emballée pour rien. Voilou bon week end et Courage à tous!!!!!
emilie04 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour à tous! Je trouve l'idée de Bibilu intéressante et avec les syndicats nous aurons peut être plus de réponses car pour nous aussi ça a été un flop notre opération dans le 04 (6 réponses). Moi ce qui m'empêche de dormir et qui me mine c'est que je ne comprend pas ce qu'il a pû se passer entre le snuipp, l'IA du 13 et Mme Carrière... J'ai confiance bien plus au snuipp et j'aimerai savoir ce qui se passe au niveau du rectorat... Que pensez vous si on informe le snuipp de la réponse de Mme Carrière à Katy suite à son appel vendredi (comme quoi aucun besoin n'est remonté?)? Je me propose de leur envoyer un mail mais je préfère attendre votre feu vert. Je vous souhaite un bon dimanche ...
mandine13 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour à tous! Je trouve l'idée de Bibilu intéressante et avec les syndicats nous aurons peut être plus de réponses car pour nous aussi ça a été un flop notre opération dans le 04 (6 réponses).Moi ce qui m'empêche de dormir et qui me mine c'est que je ne comprend pas ce qu'il a pû se passer entre le snuipp, l'IA du 13 et Mme Carrière... J'ai confiance bien plus au snuipp et j'aimerai savoir ce qui se passe au niveau du rectorat... Que pensez vous si on informe le snuipp de la réponse de Mme Carrière à Katy suite à son appel vendredi (comme quoi aucun besoin n'est remonté?)? Je me propose de leur envoyer un mail mais je préfère attendre votre feu vert. Je vous souhaite un bon dimanche ... Perso je ne sais vraiment pas. Bibilu ce sont de bonnes idées, a voir avec les syndicats si c'est possible de le mettres en place. Attendons l'avis des delegues ce sont elles qui sont en contact avec les syndicats. PS ; j'ai pas fait une faute là en rouge mandine
ccarole Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) 30 novembre 2008 je crois que Katy doit rappeller Mme Carrière dans la semaine à voir avec elle si les choses auront bouger. il ne faut pas oublier que les syndicats n'ont pas des infos sures à 100 %, c'est uniquement ce que veut bien leur dire les IA. Katy si tu peux nous dire quand tu rappelle Mme Carrière, merci. Pour les demandes de besoins aux directeurs par les syndicats je pense que ça a déjà été fait mais je ne pense pas que les directeurs ai droit d'afficher les besoins et les solutions ignorées par le recteur à cause du droit de réserve.
Lolotka Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je pense comme Emilie04 que ca ne coute rien d'informer le Snuipp sur ce que nous a dit le rectorat. Au pire, le Snuipp nous dira juste qu'il y a eu un cafouillage et au meilleur des cas, ils vont recontacter l'IA pour savoir ce qu'il s'est passé.
gentilvero Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je pense comme Emilie04 que ca ne coute rien d'informer le Snuipp sur ce que nous a dit le rectorat. Au pire, le Snuipp nous dira juste qu'il y a eu un cafouillage et au meilleur des cas, ils vont recontacter l'IA pour savoir ce qu'il s'est passé. J'espère que la semaine prochaine sera porteuse pour vous de bonnes nouvelles. Pour ma part tout se passe merveilleusement bien. L'école est vraiment très sympat (4 classes), les instits m'ont super bien accueillie et m'ont tout de suite traitée comme une collègue. Ma classe de petits est sportive (15 garçons sur 21) mais les enfants sont vraiment attachants. Lundi après-midi, j'ai reçu la visite de mon conseiller péda. Il a été super, très à l'écoute et revient me voir jeudi matin. C'est réconfortant de savoir qu'on n'est pas lâché comme cela mais qu'il y a plein de monde derrière nous. En plus avec la maternelle la période est super car il y a des tas de choses à faire pour préparer Noël et du coup, les journées sont trop courtes et passent vraiment très vite. Je vous souhaite de tout coeur de vivre très vite ces moments et continue de plaider votre cause dès que possible. Bon courage à toutes et tous, Bisous, Véro
Morgan84 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je crois aussi qu'il faut tenir au courant le SNUipp de la réponse de Mme Carrière. J'avais dit (je crois ou bien je me le suis dit à moi-même !!!) que j'appellerai Céline PONS demain pour savoir comment l'info leur était parvenue et ce qu'elle pensait de la situation... Sinon, Bibilu, pour ton idée... Je pense qu'elle est très bonne mais demande énormément de travail. Vu le nombre de réformes qui passent en ce moment, les syndicats sont un peu over-bookés mais ça ne coûte rien de leurs proposer ton idée... Si tu veux que j'en parle à Céline demain, envoie-moi un mp pour me préciser un peu ton idée car en lisant j'avais l'impression que c'était ce qu'on avait déjà fait avant avec le recensement des écoles. Je me trompe certainement alors j'attends ton message. Bonne semaine à tous ! Au fait, j'ai un problème de voiture et cette fois, je n'ai pas le choix, je suis obligée de passer par la case garage !!! Je ne serais donc pas sur Marseille cette semaine... La semaine dernière, je n'avais pas eu le temps de passer au bureau de la FCPE. Est-ce que les filles qui s'étaient gentiment proposées de venir de venir avec moi (Bon, Mandine13 et Ginette13, si alzheimer ne me guette pas !) peuvent y aller ?
emilie04 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je crois aussi qu'il faut tenir au courant le SNUipp de la réponse de Mme Carrière. J'avais dit (je crois ou bien je me le suis dit à moi-même !!!) que j'appellerai Céline PONS demain pour savoir comment l'info leur était parvenue et ce qu'elle pensait de la situation... C vrai qu'on écrit tellement que parfois on est obligé de radoter!!! Si tu peux appeler céline pons ok mais si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas! De toute façon demain je suis de vie sco donc j'aurai l'ordi allumé de 7h45 à 18h au boulot!!!! Bon début de semaine à tous en espérant avoir de bonnes nouvelles fiables à 100%!!! l'espoir fait vivre!
romana Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour à tous en ce premier jour de décembre. J'espère que les recrutements ne vont pas tarder à reprendre. Merci Morgan84 d'appeler Céline PONS. Au moins, on sera fixés. Vivement les nouvelles. Bonne journée à tous.
Messages recommandés