Morgan84 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je viens d'avoir Céline Pons au téléphone. Alors 2 choses à vous dire : Tout d'abord, le SNUipp ne pense pas qu'il faille envoyer des mails à toutes les écoles pour connaître les besoins. Les directeurs et directrices sont déjà surchargés de boulot et, donc, font passer nos mails à la trappe. De plus, quand ils ont des postes vacants dans leurs écoles, ils le font remonter à l'IA qui recense très bien les postes vacants... Deuxième chose, Céline m'a dit qu'il fallait qu'on arrête d'appeler Mme Carrière. Même si elle n'a plus qu'une seule interlocutrice, elle a trop de travail pour s'occuper de nous répondre constamment. Céline m'a dit que, quand quelqu'un a un problème, il passait d'abord par son délégué syndical avant d'aller au rectorat et c'est ce qu'elle nous conseille de faire. Plutôt que d'appeler Mme Carrière, il vaut mieux passer par les syndicats, ce sont eux les interlocuteurs de Mme Carrière... Voilà pour les nouvelles
ccarole Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 c'est quoi les urgences à l'IA pour qu'ils ne pensent pas à remplacer leurs profs absents? bon enfin en espérant que l'on ai de bonnes nouvelles d'ici la fin de la semaine, mais quelle galère de toujours avoir des fausses joies.
romana Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Merci Morgan84 pour les nouvelles. Alors, il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience pour changer. Si on n'a même plus les nouvelles de Madame Carrière via ptiange23, ça va être silence radio. Enfin...
Morgan84 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 "Les urgences de l'IA", comme tu dis ccarole, ce sont des élections de je ne sais plus trop quoi (personnels, je crois !) jusqu'à demain... Peut-être qu'après ça ils auront la tête plus libre pour nous !
ccarole Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 merci Morgan84, j'espère qu'ils seront 1 peu plus libre et qu'il n'y aura plus d'urgence parce que ça commence à être très très très long.
Bon Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je suis tout à fait consciente qu'en demandant à Céline du Snuipp de nous expliquer pourquoi mme Carrière n'avait pas reçu les demandes de recrutements de l'IA, on a remis un peu en cause ce qu'elle nous a dit. C'est sans doute pour ça qu'elle ne souhaite plus qu'on appelle Mme Carrière. Personnellement, je ne vois pas notre intérêt à ne plus l'appeler. Par exemple, si on ne l'avait pas fait la semaine dernière, on attendrait encore des appels. Nous ce qui nous intéresse, c'est d'avoir des infos, et autant multiplier les sources. Si vraiment ça embête Mme Carrière, elle nous le dira. Depuis des années, c'est elle qui répond aux questions des LC, et qui les informe de la situation. En +, cette année, en ayant désigné une seule personne pour l'appeler, on ne la traque pas trop : je pense que Katy ne l'appelle pas + que 2 fois / semaines!! Sinon, je suis dispo pour aller voir la FCPE avec quelqu'un : envoyez moi un MP avec vos dispos.
alexe Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je suis d'accord avec Bon, si ca l'embête elle nous le dira... Et puis c'est elle qui a les infos les plus fiables...
Morgan84 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je ne faisais que vous transmettre les paroles de Céline Pons... Je ne pense pas qu'elle se soit sentie remise en cause. Je pense qu'il serait peut-être bien d'organiser une réunion avec le SNUipp autour du 10-15 décembre. Comme ça, ça laisse une bonne marge au rectorat pour donner sa réponse et nous, en fonction de ça, on avisera de la marche à suivre... Vous en pensez quoi ?
Morgan84 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 En tout cas, pour en revenir à Mme Carrière peut-être qu'il serait bon de ne pas l'appeler pendant un moment (au moins jusqu'à la réunion...) De toute façon, on sait que Mme Carrière est plutôt de notre côté, alors inutile de la fâcher. Et s'il y a des appels, grâce au forum, on sera tout de suite au courant... Bisous
ccarole Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 bonne idée pour la réunion ça sera le moyen de faire le point avant les vacances.je pense aussi qu'on peut attendre la fin de semaine prochaine pour rappeler Mme Carrière le temps qu'il y ai eu quelques remontées de l'IA. est-ce que je rappelle le Snuipp84 cette semaine car il m'avait dit qu'il devait avoir des nouvelles de l'IA mais j'ai pas envie de les harceler. bonne soirée à tous et toutes
Lolotka Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je suis tout à fait consciente qu'en demandant à Céline du Snuipp de nous expliquer pourquoi mme Carrière n'avait pas reçu les demandes de recrutements de l'IA, on a remis un peu en cause ce qu'elle nous a dit. C'est sans doute pour ça qu'elle ne souhaite plus qu'on appelle Mme Carrière.Personnellement, je ne vois pas notre intérêt à ne plus l'appeler. Par exemple, si on ne l'avait pas fait la semaine dernière, on attendrait encore des appels. Nous ce qui nous intéresse, c'est d'avoir des infos, et autant multiplier les sources. Si vraiment ça embête Mme Carrière, elle nous le dira. Depuis des années, c'est elle qui répond aux questions des LC, et qui les informe de la situation. En +, cette année, en ayant désigné une seule personne pour l'appeler, on ne la traque pas trop : je pense que Katy ne l'appelle pas + que 2 fois / semaines!! Sinon, je suis dispo pour aller voir la FCPE avec quelqu'un : envoyez moi un MP avec vos dispos. Moi je suis d'accord avec Bon, je pense qu'on est loin de harceler Mme Carriere avec les deux appels de Cathy par semaine! En plus, en général elle prévient elle-même Cathy que ca ne sert à rien d'appeler d'ici x jours et Cathy s'y tient. Céline Pons doit penser qu'on appelle 10 fois par jour pour dire ça!! Sinon, l'idée pour RMC est super!
Morgan84 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Ccarole, je pense que c'est une bonne idée d'appeler le SNUipp84. Mme Carrière avait à Katy qu'elle contacterait les différents IA pour connaître les besoins. C'est peut-être une bonne occasion !
Messages recommandés