jehana Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 je voudrais vous souhaiter bon courage pour toutes les actions que vous menez . Personnellement je ne suis pas concernée car je n'ai pas passé le concour mais des amies à moi sont sur la liste complémentaire donc il faut vous battre De mon côté, j'ai envoyé un email au chef du cabinet Cedric Goubet par le biais du site du gouvernement. voici la réponse : Chère Mademoiselle, Le Président de la République a bien reçu votre courrier. Sensible à votre situation, je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos réflexions et de vos attentes que je n'ai pas manqué de signaler au Ministre de l'Education nationale et au Préfet de la région Provence Alpes Côte d'Azur, Préfet des Bouches du Rhône. Par ailleurs, vous le savez, la lutte contre la précarité est une exigence qui figure au cœur de l'action du Chef de l'Etat. Soyez donc convaincue de la détermination du Président de la République à poursuivre la mobilisation de tous les acteurs économiques et sociaux pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations de ses compatriotes. Avec ma considération distinguée Le Chef de Cabinet Cédric GOUBET Même si je me doute que c'est un email type qu'il m'a envoyé , ça me couté rien de le faire bon courage à tous
totor Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 coucou, les filles, je me demandais: pour quand ils prévoient de redistribuer les enseignants du rased sur des postes de pe? parceque je viens d'entendre d'une pe que le maitre e de son école pourrait devenir brigade...ce qui veut dire assez de remplaçants et pas besoin de nous les lc
Lolotka Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 coucou, les filles, je me demandais: pour quand ils prévoient de redistribuer les enseignants du rased sur des postes de pe? parceque je viens d'entendre d'une pe que le maitre e de son école pourrait devenir brigade...ce qui veut dire assez de remplaçants et pas besoin de nous les lc C'est pour septembre 2009 , il me semble. Mais à vérifier....ta PE n'en savait pas plus?
totor Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 coucou, les filles, je me demandais: pour quand ils prévoient de redistribuer les enseignants du rased sur des postes de pe? parceque je viens d'entendre d'une pe que le maitre e de son école pourrait devenir brigade...ce qui veut dire assez de remplaçants et pas besoin de nous les lc C'est pour septembre 2009 , il me semble. Mais à vérifier....ta PE n'en savait pas plus? Non elle est comme tout le monde en ce moment elle colporte les on dits. Mais hier soir il y avait une émission sur france inter au sujet de la disparition des rased et un gars du gouvernement parlait de 3000 postes de maitre e et g envoyés en poste de pe. J'ai bien ri (jaune) quand il a expliqué qu'avec les 2 heures de soutien assurés par les pe, il n'y avait plus vraiment besoin des rased...et à son détracteur qui tentait de lui expliquait qu' un élève en échec scolaire avait besoin de sortir de sa classe et du lien difficile qu'il existe avec son enseignant, il a répondu que si les rased marchait ça se saurait et que avec 15 % d'élèves en échec il fallait faire quelquechose. C'est la que le partisan des rased a expliqué que la politique de recrutement des personnels du rased les années passées avait favorisé l'envoi de personnes pas assez bien formées et que c'était du foutage de gueule que de dire maintenant qu'ils n'étaient pas assez bon et de s'en servir pour justifier leur disparition
Nelly13 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je n'ai pas voulu publier hier le mail de FO, et je pense qu'on ferait mieux de l'enlever et d'éditer les messages qui en parlent. Je ne savais pas qu'ils te l'avaient envoyé Nelly, sinon je t'aurais envoyé un message en MP.Les syndicats connaissent l'existence de ce forum et vont dessus. Lire ce genre de choses peut nous nuire dans le but recherché, à savoir l'union des syndicats. Vous faites comme vous voulez, mais moi, je ne l'aurais pas publié sur le forum. J'avais proposé à Bon de l'envoyer via les adresses mail qu'elle a recensées. Voilà, Kaora, c'est fait, j'ai édité mes posts pour éviter de nuire à qui que ce soit. Ceci dit, je ne suis pas convaincue que ces propos nous auraient été néfastes, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Nelly13 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 j'ai appelé celle qui gère les salles à l'IUFM d'Aix, et que l'on ne peut rien faire par téléphone et qu'elle ne peut rien nous promettre. Il faut lui envoyer un mail. Quelqu'un veut le faire ? Je m'occupe déjà des syndicats pour la réunion, je préférerais que quelqu'un me décharge pour ça, ce serait gentil Kaora : Je veux bien m'en charger. Pourrais-tu m'envoyer en MP l'adresse mail à laquelle on peut la contacter ?
Dedea Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Salut tout le monde ! Mreci pour tout ce qui s'est passé depuis ce we. 1ère question : c'est qui cette 'personne' du Snuipp ? Car ce n'est pas la personne du 13 en tout cas... (j'avais bien fait de me méfier des 'on dits' des syndicats... c'est pas cool de nous 'traiter' comme ça... m'enfin bon encore une fois, on fait le bon dos devant 'l'employeur'). Et sinon, normalement pour les Rased, les profs concernés redeviendront PE en 2009 (septembre). Car la suppression est pour septembre 2009 justement. Bref, je ne sais plus qui parlait de reprendre à réviser le concours, mais moi j'ai recommencé depuis quelques semaines. Bien obligé ! Faut pas perdre du temps quoi :/ Dur dur quand même. Et sinon, j'ai parlé avec l'adjoint d'un député (un député suppléant) ce we, et il comprend tout à fait la situation, ses enfants étant encore scolarisés et subissant pour certains les absences des professeurs (formations, maladie..etc...). Il m'a dit de bien faire attention cependant, car les députés recevant notre lettre pourraient (s'ils sont cupides et méchants ) prendre ça comme de la pression et ça pourrait se retourner contre nous en mal (si le Recteur reçoit lui-même 'trop' de pression de ces mêmes personnes). Mais bon au point où on en est... vaut mieux faire le forcing et tant pis s'il le prend mal... :/ Le monde de la politique est cruel !
Dedea Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 je voudrais vous souhaiter bon courage pour toutes les actions que vous menez . Personnellement je ne suis pas concernée car je n'ai pas passé le concour mais des amies à moi sont sur la liste complémentaire donc il faut vous battre De mon côté, j'ai envoyé un email au chef du cabinet Cedric Goubet par le biais du site du gouvernement. voici la réponse : Chère Mademoiselle, Le Président de la République a bien reçu votre courrier. Sensible à votre situation, je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos réflexions et de vos attentes que je n'ai pas manqué de signaler au Ministre de l'Education nationale et au Préfet de la région Provence Alpes Côte d'Azur, Préfet des Bouches du Rhône. Par ailleurs, vous le savez, la lutte contre la précarité est une exigence qui figure au cœur de l'action du Chef de l'Etat. Soyez donc convaincue de la détermination du Président de la République à poursuivre la mobilisation de tous les acteurs économiques et sociaux pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations de ses compatriotes. Avec ma considération distinguée Le Chef de Cabinet Cédric GOUBET Même si je me doute que c'est un email type qu'il m'a envoyé , ça me couté rien de le faire bon courage à tous On était plusieurs à avoir écrit au Président en septembre (voir '2009 : dernière année du concours'). Personnellement j'avais reçu un mail en guise de réponse + une lettre manuscrite. Soit disant que le Président avait conscience de la situation, blablabla... Bref si on l'écoute, il nous comprend. Dans la lettre manuscrite, la personne (je crois que c'était le secrétaire du MEN à Paris) m'avait vivement conseillée de retravailler le concours, et m'avait expliqué la nouvelle forme du concours 2010 (nouveau master, son contenu...etc). Bref ça n'avait rien à voir ou presque avec ce que j'avais demandé, mais bon sa lettre m'avait fait comprendre que pour cette année, la LC serait une chose quasi ignorée. C'était début septembre tout ça. Et depuis on voit ce que ça a donné !
sosso9 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Coucou! C'est vrai que je ne manifeste pas, mais je suis tout ce que vous faites, et je suis à fond derrière vous! Malheureusement, je suis en Nouvelle Calédonie jusqu'à mi-décembre (d'abord pour suivre mon chéri, et ensuite ici, j'ai la chance de pouvoir faire des remplacements en école). Je ne peut donc pas participer aux réunions pour l'instant, mais j'attend toujours les résumés avec impatience! Beaucoup de courage à tous, et même si je ne suis pas là physiquement, je suis de tout coeur avec les actions que vous menez.
kaora Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà, Kaora, c'est fait, j'ai édité mes posts pour éviter de nuire à qui que ce soit. Merci Nelly ! Je vais de ce pas éditer les miens aussi, et si toutes les personnes qui ont cité le compte-rendu pouvaient faire de même, ce serait parfait. Dans notre situation, on est jamais trop prudent Je t'envoie l'adresse mail en mp. Merci de t'en occuper !!
Bon Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Message perso : est ce que Candice et Charlotte (qui étaient à la réunion d'hier) pourraient me donner en MP leur pseudo et/ou leur rang pour que je puisse renseigner mon tableau avec les coordonnées? Merci
chtitelouloute Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà, Kaora, c'est fait, j'ai édité mes posts pour éviter de nuire à qui que ce soit. Merci Nelly ! Je vais de ce pas éditer les miens aussi, et si toutes les personnes qui ont cité le compte-rendu pouvaient faire de même, ce serait parfait. Dans notre situation, on est jamais trop prudent Voilà j'ai édité le mien mais j'ai juste changé le message j'ai pas pu l'effacer complètement...
Messages recommandés