Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà ce que j'ai commencé à poster sur les post des LC de la zone B, je ferai de meme pour la zone A et C

Bonjour à tous,

je me permet d'intervenir sur votre post au nom des LC d'Aix Marseille. Vous le savez peut être notre LC, comme celles d'autres académies, n'a pas encore été ouverte et reste pour le moment bloquée. Le rescteur a jusqu'à présent pu retarder son ouverture grace aux zils et brigades. Nous espérons cependant que la liste ouvre après ces vacances mais notre principale crainte concerne cette fameuse agence de remplacement qui pointe le bout de son nez...

Nous sollicitons donc les LC de chaque académie pour qu'elles se renseignent auprès de leurs syndicats respectifs afin d'obtenir de plus amples informations quant à cette agence: est elle prévu pour janvier ou septembre? Sa date de mise en place est crutiale pour nous et nous aimerions que les syndicats fassent remonter cette question au niveau national afin d'avoir une réponse claire...

Merci à vous et bon courage

J'essayerai d'aller voir de tps en tps s'il y a des réponses mais ça risque d'être fastidieux car ça doit représenter une 40 ène de post voir plus...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Voilà un mail du SNUIPP 41 ça peut nous donner des idées d'action...

...

L’idée est de donner à ce rassemblement un caractère visible (comme nous l’avions déjà fait il y a quelques années) en placardant sur les grilles du Rectorat un « trombinoscope géant » réalisé à partir de vos photos d’identité agrandies en format A3.

Nous demanderons évidemment à être reçus en délégation au même moment par le nouveau Recteur. Une telle initiative n’est pas très simple à réussir.

Il faut parvenir à rassembler largement les premiers concernés, vous.

Je ne sais pas...

Comme je le disais à bon hier, le recteur il s'en fou de nous et on a pour lui aucune légitimité, car on a pas réussi au concours tant qu'il ne nous appelle pas.

Donc mettre un trombinoscope des Lc sur les grilles du rectorat... je suis pas sûre de la réussite...

Ceux que le recteur ne peux pas ignorer ce sont les parents délèves, surtout ceux remontés qui ont des enfants dans les écoles où il y a de gros pb de remplacement.

Comme souvent les parents ont une mauvaise image des LC il va falloir la jouer finement et réussir à ce que les parents se battent à nos coté.

Mais il faut faire gaffe que si les parents sont en colère contre le non remplacement on ne nous sorte pas l'agence de recrutement des vacataire histoire que le gvt passe pour un héros en trouvant une solution merd**** à un pb qu'il a créé en sous main.

à mon avis il faut d'abord organiser une "campagne d'information" en direction des parents (ce que vous avez prévu à la réunion de lundi via la lettre aux asso de parents d'élèves) qui explique d'ou vient le problème et quelle solution marche trés bien jusqu'à présent et qu'on risque d'en voir proposer une catastrophique.

Faire valoir notre PE1 (qui va avoir valeur de M1 depuis la réforme donc formation reconnue par l'état), nos stages, le fait qu'on est inclus dans le % de réussite au concours sur le site du ministère, qu'on est des enseignants débutants avec un référent CPC (identique au tutorat post concours que propose la réforme).

Que le non recrutement des Lc a pour conséquence la mise des titulaires remplaçants sur des remplacements longs, donc plus de remplacements courts, plus de stages de formation pour les Pe qui n'ont pas d'autorisation d'absence car l'Ia sait qu'il ne peut les remplacer, discontinuité dans les enseignements car souvent pour "éteindre les incendies" on va se retrouver avec une absence semi-longue remplacée qu'une semaine sur 2 avec à chaque fois un titulaire différent...

Plutot qu'un trombinoscope des LC un trombinoscope des écoles qui ont des PB avec à coté de chaque photo d'école une photo de LC qui pourait résoudre le PB si elle était recrutée et une légende qui dit le pb genre "x jours non remplacés, futur congé parental, LC n°x pourrait faire cours à vos enfants au lieu qu'ils soient en garderie".

Posté(e)
Plutot qu'un trombinoscope des LC un trombinoscope des écoles qui ont des PB avec à coté de chaque école une photo de LC qui pourait résoudre le PB si elle était recrutée et une légende qui dit le pb genre "x jours non remplacés, futur congé parental, LC n°x pourrait faire cours à vos enfants au lieu qu'ils soient en garderie".

Ben tu sais quoi, je trouve que c'est une vachement bonne idée ! A noter et à soumettre. Moi ça me plait.

Posté(e)
Plutot qu'un trombinoscope des LC un trombinoscope des écoles qui ont des PB avec à coté de chaque école une photo de LC qui pourait résoudre le PB si elle était recrutée et une légende qui dit le pb genre "x jours non remplacés, futur congé parental, LC n°x pourrait faire cours à vos enfants au lieu qu'ils soient en garderie".

Ben tu sais quoi, je trouve que c'est une vachement bonne idée ! A noter et à soumettre. Moi ça me plait.

A moi aussi! excellente idée!

Posté(e)

Super idée!

Certains de tes arguments Doucefeuille peuvent d'ailleurs être repris dans le texte de la pétition/tracts adressés aux parents.

Posté(e)

bah on en avait pas parlé cette nuit des arguments bon?

espèce de schizophrène va! :bleh: quoique somnambule pê :angel_not:

Posté(e)

Arrête ou tout le monde va penser qu'on passe nos nuits ensemble, Doucefeuille! :bleh:

Posté(e)
Voilà un mail du SNUIPP 41 ça peut nous donner des idées d'action...

...

L’idée est de donner à ce rassemblement un caractère visible (comme nous l’avions déjà fait il y a quelques années) en placardant sur les grilles du Rectorat un « trombinoscope géant » réalisé à partir de vos photos d’identité agrandies en format A3.

Nous demanderons évidemment à être reçus en délégation au même moment par le nouveau Recteur. Une telle initiative n’est pas très simple à réussir.

Il faut parvenir à rassembler largement les premiers concernés, vous.

Je ne sais pas...

Comme je le disais à bon hier, le recteur il s'en fou de nous et on a pour lui aucune légitimité, car on a pas réussi au concours tant qu'il ne nous appelle pas.

Donc mettre un trombinoscope des Lc sur les grilles du rectorat... je suis pas sûre de la réussite...

Ceux que le recteur ne peux pas ignorer ce sont les parents délèves, surtout ceux remontés qui ont des enfants dans les écoles où il y a de gros pb de remplacement.

Comme souvent les parents ont une mauvaise image des LC il va falloir la jouer finement et réussir à ce que les parents se battent à nos coté.

Mais il faut faire gaffe que si les parents sont en colère contre le non remplacement on ne nous sorte pas l'agence de recrutement des vacataire histoire que le gvt passe pour un héros en trouvant une solution merd**** à un pb qu'il a créé en sous main.

à mon avis il faut d'abord organiser une "campagne d'information" en direction des parents (ce que vous avez prévu à la réunion de lundi via la lettre aux asso de parents d'élèves) qui explique d'ou vient le problème et quelle solution marche trés bien jusqu'à présent et qu'on risque d'en voir proposer une catastrophique.

Faire valoir notre PE1 (qui va avoir valeur de M1 depuis la réforme donc formation reconnue par l'état), nos stages, le fait qu'on est inclus dans le % de réussite au concours sur le site du ministère, qu'on est des enseignants débutants avec un référent CPC (identique au tutorat post concours que propose la réforme).

Que le non recrutement des Lc a pour conséquence la mise des titulaires remplaçants sur des remplacements longs, donc plus de remplacements courts, plus de stages de formation pour les Pe qui n'ont pas d'autorisation d'absence car l'Ia sait qu'il ne peut les remplacer, discontinuité dans les enseignements car souvent pour "éteindre les incendies" on va se retrouver avec une absence semi-longue remplacée qu'une semaine sur 2 avec à chaque fois un titulaire différent...

Plutot qu'un trombinoscope des LC un trombinoscope des écoles qui ont des PB avec à coté de chaque photo d'école une photo de LC qui pourait résoudre le PB si elle était recrutée et une légende qui dit le pb genre "x jours non remplacés, futur congé parental, LC n°x pourrait faire cours à vos enfants au lieu qu'ils soient en garderie".

Je suis d'accord avec toi Doucefeuille, pas trop partante d'avoir ma photo sur les grilles du rectorat d'autant plus que notre cause ne révolte que nous...Je pense qu'il faut sensibiliser les parents au fait que leurs enfants n'ont pas de remplaçant dans les classes et je pense qu'il est impératif que les enseignants se mobilisent sur les conditions de travail qui se dégradent (répartition des élèves sans enseignants dans les classes, suppression des postes,des RASED....).Je me demande à quel point les PE sont au courant de la situation...Peut être devrions nous écrire un article dans les feuilles d'infos syndicales qui circulent dans chaque école,à discuter lors de la réunion du 12?Je me dis que les brigades et les ZIL sont les premiers concernés par le gel des listes puisqu'ils ne sont pas sur leurs postes et qu'ils devront sans doute subir les répercussions de cette agence de recrutement.Alors voila mon point de vue c'est qu'il faut se mobiliser avec les PE car ils ont les moyens de mettre en place un vrai rapport de force!!IL me semble plus légitime de partir de cette situation de crise et de mettre en avant le recrutement des lc comme une solution possible dans l'immédiat plutôt que de partir de nos situations personnelles pour s'entendre dire que nous avons échoué au concours.

Posté(e)
Super idée!

Certains de tes arguments Doucefeuille peuvent d'ailleurs être repris dans le texte de la pétition/tracts adressés aux parents.

Coucou à toutes et tous,

Je pensais exactement la même chose.

L'idée est excellente et je vais piocher quelques arguments pour remanier la pétition...

Tous nos efforts vont bien finir par payer...

Courage et bises à tout le monde...

Véro :whistling:

Posté(e)

D'accord avec vous, on ne peut alerter que les parents maintenant, et encore, je doute que cela marche.

Mais il ne faut surtout pas se mettre le recteur à dos, ça ferait qu'empirer les choses.

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme promis après madame Carrière, j'ai appelé les IA ce matin, je suis devenue folle car on m'a passé des milliards de personne dans chaque IA avant d'arriver à la personne concernée!

J'ai commencé par l'IA13, on m'a dit qu'on ne savait pas trop, que je devais rappeler demain...

IA04, on m'a passé tout de suite la personne concernée qui m'a très mal parlé!!! elle m'a dit: " on n'a pas de boule (voyante), je ne peux pas le savoir"!!!!---> pas de besoin pour l'instant.

IA05: La personne n'est là que demain, donc je rappele demain matin.

IA84: une dame super sympathique m' malheureusement dit que pour l'instant pas de besoin!!! ZERO demande.

J'ai finalement rappelé l'IA13, j'ai appelé un numéro d'une personne qui s'occupe du premier degré, je suis tombée sur un gentil monsieur qui m'a passé un numéro de téléphone. C'était bien celui de cette personne!!! Une secrétaire m'a répondu (je pense) qui m'a dit d'attendre un petit moment. En fait, elle appelait la personne concernée!!! QUI m'a répondu, JE N'AI PAS LE DROIT DE VOUS COMMUNIQUER SI ON A BESOIN OU PAS!!!

Je lui ai dit qu'apparemment l'IA avait déjà fait une vingtaine de demande auprès du rectorat, de Mme Carrière!

Elle m'a répondu: JE NE PEUX CONFIRMER OU INFIRMER VOS PAROLES, l'ordre donné est de ne rien communiquer!!!

J'ai fini par avoir la gorge serrée :sad: et lui ai expliquée qu'à cause de la politique actuelle, des centaines d'enfants n'avaient pas cours... elle m'a dit qu'elle faisait ce qu'on lui avait dit, qu'on devait faire un courrier à l'IA... J'ai commencé à avoir les larmes :cry: , je lui ai souhaitée une bonne journée et ai raccroché.

J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!! :mad:

Bonne fin de journée, bises, Katy.

Malgré tous mes efforts, je ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

Merci p'tit ange23 de les avoir appelés! Lors de la réunion il a été decidé que ta "mission" était d'appeler les IA? Parce que je pense que tu as un peu le sale boulot là! C'est sur qu'ils repondront sur ce ton à chaque fois et les syndicats nous avaient bien dit qu'on n'aurait jamais ce genre d'infos directement par les IA (même aux syndicats, ils rechignent pour donner ces infos, non?)