chtitelouloute Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 merci d'avoir appelé katy, et bien apparement les syndicats avaient raison l'IA ne nous lachera rien du tout...
Bon Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je crois pourtant que dans certaines académies, ils arrivent à avoir des infos! Merci ptiange de t'être occupée de ça. Si tu penses qu'on n'aura aucune réponse, ne relance pas. En même temps, 2 académies sur les 4 t'ont donné une réponse, même si elle est négative. Il faudra confirmer avec les syndicats de ces départements pour s'assurer qu'effectivement il n'y a pas de besoin. Le 05, à priori, ils sont excédentaires (à confirmer aussi pour savoir si c'est toujours le cas). Le seul département qui ne donne pas d'infos = le 13 (en même temps, on sait qu'ils ont des besoins), mais s'ils ont des consignes... Est ce que quelqu'un sait si l'année dernière, le 84 et le 04 avait appelé des LC lors des 2 premières vagues?
doucefeuille Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 pauvre ptiange... pas drôle du tout pour toi tout ça... Ils ont des ordres pour ne donner aucune information... Du coup personne peut faire de vague puisque on ne donne aucune info officielle youpi! Qu'on nous dise qu'on a raté le concours blabla ça reste en travers de la gorge mais ok, c'est compréhensible, mais qu'on nous fasse poireauter sans aucune considération pour nos vies respectives pendues à leur coup de fils, sans info sans savoir si on peut ou non espérer là ce n'est pas correct du tout, c'est nous prendre pour de la m****! C'est pas qu'on ne nous recrute pas qui est rageant, c'est qu'on se moque de nous (et pas que de nous, des PE, des élèves, des parents...)
kaora Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Merci Katy d'avoir appelé. Prends soin de toi maintenant ça sent vraiment le mini recrutement par rapport aux besoins, cet ordre de ne pas communiquer les chiffres. Vous allez voir qu'on va avoir une ouverture de liste avec 5 appelés, et qu'il faudra dire merci mon prince.
Dedea Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Merci ptitange... Franchement, ça donne pas envie de rentrer dans l'EN et de bosser avec des gens comme ça... J'comprends pas : ça leur fait quoi de nous parler gentiment !? N'importe quoi... Pfff y'en a ras le bol, vous allez voir qu'on va finir par apprendre qu'il n'y aura pas de première vague en novembre ! Et puis y'en a marre !!! Pourquoi est-ce si compliqué cette année ?! Pourquoi Nous et pas d'autres académies ?! J'vous jure j'en peux plus ! On y croyait tant tous et toutes !
doucefeuille Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Merci Katy d'avoir appelé. Prends soin de toi maintenant ça sent vraiment le mini recrutement par rapport aux besoins, cet ordre de ne pas communiquer les chiffres. Vous allez voir qu'on va avoir une ouverture de liste avec 5 appelés, et qu'il faudra dire merci mon prince. Si on en avait pas tant envie, on devrait refuser quand ils appellent, ils seraient bien couillonés du coup! Heureusement que les Lc ont commencé à s'organiser car si rien ne bouge à la rentrée on leur saute à la gorge et on lache pas! Y'a pas que nous dans le pétrin, y'a surtout les gamins qui payent les décisions déplorables! PS en lisant ses mails on reprends espoir? parce que c'est la 2°école qui attend là
Jojolemerou Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à tous, comme promis après madame Carrière, j'ai appelé les IA ce matin, je suis devenue folle car on m'a passé des milliards de personne dans chaque IA avant d'arriver à la personne concernée! J'ai commencé par l'IA13, on m'a dit qu'on ne savait pas trop, que je devais rappeler demain... IA04, on m'a passé tout de suite la personne concernée qui m'a très mal parlé!!! elle m'a dit: " on n'a pas de boule (voyante), je ne peux pas le savoir"!!!!---> pas de besoin pour l'instant. IA05: La personne n'est là que demain, donc je rappele demain matin. IA84: une dame super sympathique m' malheureusement dit que pour l'instant pas de besoin!!! ZERO demande. J'ai finalement rappelé l'IA13, j'ai appelé un numéro d'une personne qui s'occupe du premier degré, je suis tombée sur un gentil monsieur qui m'a passé un numéro de téléphone. C'était bien celui de cette personne!!! Une secrétaire m'a répondu (je pense) qui m'a dit d'attendre un petit moment. En fait, elle appelait la personne concernée!!! QUI m'a répondu, JE N'AI PAS LE DROIT DE VOUS COMMUNIQUER SI ON A BESOIN OU PAS!!! Je lui ai dit qu'apparemment l'IA avait déjà fait une vingtaine de demande auprès du rectorat, de Mme Carrière! Elle m'a répondu: JE NE PEUX CONFIRMER OU INFIRMER VOS PAROLES, l'ordre donné est de ne rien communiquer!!! J'ai fini par avoir la gorge serrée et lui ai expliquée qu'à cause de la politique actuelle, des centaines d'enfants n'avaient pas cours... elle m'a dit qu'elle faisait ce qu'on lui avait dit, qu'on devait faire un courrier à l'IA... J'ai commencé à avoir les larmes , je lui ai souhaitée une bonne journée et ai raccroché. J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!! Bonne fin de journée, bises, Katy. Malgré tous mes efforts, je ne sais plus quoi faire... Merci Katy pour tes appels et désolée de l'accueil. Je te suis très reconnaissante de ta démarche. Ne craque pas, stp ! Dans l'Education Nationale comme ailleurs, y a des personnes mal embouchées qui ont oublié leur début dans la carrière... Jojo le mérou
ptiange23 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je n'en peux plus moi aussi!!! Déjà que la vie d'aujourd'hui n'est pas si merveilleuse que ça!!! il faut en plus que cette histoire de LC gelée arrive!!! En plus, les gens s'en foutent... Ils vous parlent mal, n'ont pas le mot pour vous faire sourire... J'aurai tout essayé, mais honnêtement, j'en ai marre... Comme je disais à Kaora l'autre fois, je n'arrive même pas à réaliser que je vais me marier dans neuf mois, je profite même pas des préparatifs... Enfin, je ne veux pas vous décourager mais je crois que si la liste ouvre, ça sera presque un miracle... Et s'il y a quelques appelés, ça sera beau!!! Bonne soirée, bonne nuit, je suis désolée mais je craque. En espérant aller mieux demain.
auremiko Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je n'en peux plus moi aussi!!!Déjà que la vie d'aujourd'hui n'est pas si merveilleuse que ça!!! il faut en plus que cette histoire de LC gelée arrive!!! En plus, les gens s'en foutent... Ils vous parlent mal, n'ont pas le mot pour vous faire sourire... J'aurai tout essayé, mais honnêtement, j'en ai marre... Comme je disais à Kaora l'autre fois, je n'arrive même pas à réaliser que je vais me marier dans neuf mois, je profite même pas des préparatifs... Enfin, je ne veux pas vous décourager mais je crois que si la liste ouvre, ça sera presque un miracle... Et s'il y a quelques appelés, ça sera beau!!! Bonne soirée, bonne nuit, je suis désolée mais je craque. En espérant aller mieux demain. salut! je suis dans l'académie de Midi-Pyrénées et si ça peut vous "rassurer" nous n'avons aucune nouvelle non plus...rien de rien !! c'est vrai que c'est vraiment pas cool de nous traiter de la sorte, enfin on a hélas pas le choix. Katy essaye de te profiter à fond de tes préparatifs de mariage , m'étant mariée l'année dernière je peux te dire que ça passe vite et qu'il faut profiter de chaque instant, car après on regrette de ne pas l'avoir vécu à fond! En tout cas tous mes voeux de bonheur! J'espère que votre académie tout comme la mienne (tant qu'à faire!) vont bouger et enfin recruter. Courage à tous et toutes pour cette mauvaise période!
kaora Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Bonne soirée, bonne nuit, je suis désolée mais je craque. En espérant aller mieux demain. Tu en as trop fait. Je te déconseille d'appeler quelque IA ou Mme Carrière avant un bon moment, et de te reposer un peu. (et puis commence à essayer des robes de mariée, je suis sûre que c'est bon pour le moral !!) Hier, j'étais dans un état second, complétement lasse et lassée, et je me disais que je voulais des vacances. Des vraies, où on ne pense à rien qu'à profiter du lieu de villégiature. Mais dans notre cas, rien ne peut nous faire vraiment penser à autre chose. C'est le plus dur. On en est à quoi, 1 mois et demi d'incertitude ? C'est usant, tout ça. On passe notre temps à osciller entre espoir (parce qu'ils ne PEUVENT PAS me faire ça ! pas à moi, pas après tous ces sacrifices !) et attitude loqueteuse (j'ai jamais de pot, moi. je finirais chômeuse, comme tout le monde cet été). En bref, courage tout le monde Sinon, pour vous dire à quel point les profs d'IUFM ne sont au courant de rien, j'ai croisé un prof cet aprem, qui m'a demandé où ça en était et combien de personnes avaient déjà été appelées... Eeeeuuh, zéro ? Et le ministre bloque les listes ? Notre pétition, faudra la faire passer aussi aux profs d'IUFM, ne serait-ce que pour les informer de la situation.
Dedea Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Ca y est la liste de Lille a ouverte, et bien comme il faut ! Moi je suis en pleine crise conjugale et tout ça à cause de cette p.tain de liste. Youpi. Mon compagnon en a ras le bol des sautes d'humeur (ce que je comprends, mais j'ai tellement besoin d'être réconfortée et d'être écoutée surtout !) et m'a tout simplement demandé de laisser tomber car au vu de la situation, c'est mort pour la LC (et il n'a pas tort, je le pense de plus en plus, hormis pour les premiers bien sûr - une liste ne peut pas ne pas s'ouvrir après tout !) et de mettre mes forces plutôt à la préparation de 'la dernière chance'. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer cette nuit ! Merci Monsieur Darcos, Merci le gouvernement. J'y crois pas... ils arrivent même à 'brouiller' des couples avec leurs réformes à la con... trop fort.
ccarole Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 et bien Dedea bienvenue au club.moi aussi mon copain ne comprends pas mes sautes d'humeurs et ne comprend pas que je ne sache pas quoi faire à part PE. bon allez il faut espérer que l'on sorte bientot de cette situation.moi je pars en vacances demain soir pour 15 jours en espèrant avoir plein de bonnes nouvelles. Edit : petit message de rappel pas encourageant : les confirmations pour l'inscription au concours commence aujourd'hui à 12h
Messages recommandés