LauraM Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Savez-vous s'il y a des académies à part la notre où il n'y a eu aucun appels ?????? Il y en a plusieurs. De tête, je peux te citer au moins Montpellier et Toulouse. Il me semble que Créteil n'a toujours pas ouvert non plus, mais c'est à vérifier. Merci Kaora, j'espère que les appels vont commencer rapidement car j'en peux plus d'attendre. Le 12 où se passe la réunion (IUFM d'Aix ???)
doucefeuille Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour,je viens répondre à ta demande concernant l'agence de recrutement.... enfin, répondre que je repasse pour donner des nouvelles dès que possible car je n'arrive à joindre personne. en vacances? peut-être... le snudi fo 76 m'a dit avoir des infos mais rien de très concret, ils ne savent pas trop comment ça va se passer sauf que cette agence serait pour des remplacements à court terme(donc commz pour les zils et brigades) et non des postes vacants (ceux qui nous sont destinés...) Euh... Si les vacataires font les boulots des zil et bd... Les zil et bd vont rester sur les postes budgétairement vacants! Donc pas de lc recrutés... ça change pas grand chose qu'ils aillent pas sur nos postes les vacataires, il y a 800 remplaçants sur notre aca... Ce qu'il faudrait surtout arriver à savoir c'est quand elle se crée... janvier ou septembre? parce que si c'est pour janvier on sera pas recrutées ou si peu parce que le recteur va tirer au maximum sans remplacer les absences courtes/moyennes jusqu'au recrutement des vacataires, si c'est septembre on peut encore se battre.
chtitelouloute Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour,je viens répondre à ta demande concernant l'agence de recrutement.... enfin, répondre que je repasse pour donner des nouvelles dès que possible car je n'arrive à joindre personne. en vacances? peut-être... le snudi fo 76 m'a dit avoir des infos mais rien de très concret, ils ne savent pas trop comment ça va se passer sauf que cette agence serait pour des remplacements à court terme(donc commz pour les zils et brigades) et non des postes vacants (ceux qui nous sont destinés...) Euh... Si les vacataires font les boulots des zil et bd... Les zil et bd vont rester sur les postes budgétairement vacants! Donc pas de lc recrutés... ça change pas grand chose qu'ils aillent pas sur nos postes les vacataires, il y a 800 remplaçants sur notre aca... Ce qu'il faudrait surtout arriver à savoir c'est quand elle se crée... janvier ou septembre? parce que si c'est pour janvier on sera pas recrutées ou si peu parce que le recteur va tirer au maximum sans remplacer les absences courtes/moyennes jusqu'au recrutement des vacataires, si c'est septembre on peut encore se battre. Doucefeuille a raison c'est pour ça qu'il faut qu'on soit fixés sur la mise en route de cette agence
nad76 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour,je viens répondre à ta demande concernant l'agence de recrutement.... enfin, répondre que je repasse pour donner des nouvelles dès que possible car je n'arrive à joindre personne. en vacances? peut-être... le snudi fo 76 m'a dit avoir des infos mais rien de très concret, ils ne savent pas trop comment ça va se passer sauf que cette agence serait pour des remplacements à court terme(donc commz pour les zils et brigades) et non des postes vacants (ceux qui nous sont destinés...) Euh... Si les vacataires font les boulots des zil et bd... Les zil et bd vont rester sur les postes budgétairement vacants! Donc pas de lc recrutés... ça change pas grand chose qu'ils aillent pas sur nos postes les vacataires, il y a 800 remplaçants sur notre aca... Ce qu'il faudrait surtout arriver à savoir c'est quand elle se crée... janvier ou septembre? parce que si c'est pour janvier on sera pas recrutées ou si peu parce que le recteur va tirer au maximum sans remplacer les absences courtes/moyennes jusqu'au recrutement des vacataires, si c'est septembre on peut encore se battre. Doucefeuille a raison c'est pour ça qu'il faut qu'on soit fixés sur la mise en route de cette agence tout à fait d'accord avec vous, c'est aussi ce que je cherche à savoir mais comme personne ne me répond... je vous donne des news si j'en ai (j'ai envoyé des mails aux syndics car toujours personne au téléphone...)
gentilvero Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 ça t'aide si je te dit "bon courage"? Ce matin, j'ai confirmé mon inscription au concours... Je me demande bien pourquoi car il est impossible pour moi de me remettre à travailler... J'ai aussi revu le texte de la pétition avec Jojo le mérou et l'ai envoyé à Bon par mail... A bientôt, avec je l'espère enfin de bonnes nouvelles... Bises à tout le monde, Véro
ginette13 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Savez-vous s'il y a des académies à part la notre où il n'y a eu aucun appels ?????? Il y en a plusieurs. De tête, je peux te citer au moins Montpellier et Toulouse. Il me semble que Créteil n'a toujours pas ouvert non plus, mais c'est à vérifier. Bonjour, la semaine dernière, j'ai appelé les autres académies (soit les rectorats, soit les ia) pour savoir où ils en étaient... Effectivement, Montpellier n'a toujours pas ouvert sa liste (on m'a dit que depuis 2 ou 3 ans, le recrutement ne commençait qu'à partir de janvier et que ce non recrutement n'était pas à cause d'un gèle de liste, mais faute de budget). Pour Toulouse, je ne sais pas, je n'arrive pas à les avoir. Sinon, Limoges n'a a priori pas encore ouvert sa liste (il faut que je rappelle jeudi pour en être sûre). Je crois qu'il y a aussi Nice (mais je n'arrive pas non plus à les avoir) et puis nous... Il y a d'autres académies que je n'ai pas eu ou que je dois rappeler jeudi : Besançon, Bordeaux, Clermont, Limoges, Strasbourg, Créteil, Orléans,. Il y a l'académie de Rennes qui a recruté toute sa liste et qui prépare une seconde liste (au cas où ils auraient d'autres besoins). En gros : Amiens 169 (les derniers recrutés étaient vers mi octobre) Caen 83 (les derniers recrutés étaient en octobre) Clermont 6 (en septembre) avec peut être un recrutement après les vacances Dijon 187 (avec peut être 1 ou 2 recrutement mais apparemment ont plus vraiment de besoin) Lyon 35 (en septembre, depuis un mois une demande de recrutement a été faite, mais pas de réponse) Nancy 52 (en septembre) Nantes 20 ou 30 ou 4O (ne savait pas trop! par contre, ils ont eu pour consigne de ne pas recruter pour la Toussaint, peut être après les vacances) Poitiers 5 (mais pas récent) Reims 74 (mais pas récent) Rouen 18 Et récemment Grenoble (je ne sais plus combien) et Lille avec 42. Mes chiffres sont vraiment approximatifs car les personnes que j'ai eu ne savaient pas toujours ... Tout le monde (ceux que j'ai pu avoir) m'a dit qu'on ne leur avait pas parlé de gèle de liste... sauf nous et Versailles (qui ont eu 9 remontés en LP mais aucun recrutement pour le moment). Pour ce qui est de l'agence de remplacement, comme je le disais, nombreuses sont les personnes qui ne sont pas au courant... Une académie m'a dit qu'il s'agissait à partir de janvier de faire un audit (des stats sur les besoins), une autre m'a dit qu'elle devait être mise en place en janvier puis cela a été repoussé à septembre, une autre m'a dit qu'elle serait mise en place en janvier-février mais que ca ne concernait pas nos postes (car il s'agit de remplacement "court" et pas de remplacement sur des postes vacants), il y en a qui disent que ce ne sont que des rumeurs... En tout cas pour le moment rien d'officiel (selon les dires des personnes que j'ai eues). Une personne m'a conseillée de regarder sur le site du ministère pour y trouver peut être quelque chose (je ne l'ai pas encore fait). Des rumeurs certes, mais méfions-nous! Bon voilà ce sont juste des infos comme ça ... mais ca ne nous avance pas plus, on ne sait toujours rien sur cette agence, et je ne comprends pas cette histoire de gèle... car quand meme il y a eu quelques recrutements récents (Grenoble, Lille, Paris), et quand je pose la question dans les autres académies, seule Versailles parle de gèle... Les autres ne sont pas au courant! (peut-être qu'ils n'ont pas le droit de nous dire ces infos ou peut être qu'ils ne savent pas tout...). A +
Bon Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Gentilvéro, si tu m'as envoyé quelque chose, je n'ai rien reçu! Merci Ginette13, tu es au top!
nad76 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Savez-vous s'il y a des académies à part la notre où il n'y a eu aucun appels ?????? Il y en a plusieurs. De tête, je peux te citer au moins Montpellier et Toulouse. Il me semble que Créteil n'a toujours pas ouvert non plus, mais c'est à vérifier. Bonjour, la semaine dernière, j'ai appelé les autres académies (soit les rectorats, soit les ia) pour savoir où ils en étaient... Effectivement, Montpellier n'a toujours pas ouvert sa liste (on m'a dit que depuis 2 ou 3 ans, le recrutement ne commençait qu'à partir de janvier et que ce non recrutement n'était pas à cause d'un gèle de liste, mais faute de budget). Pour Toulouse, je ne sais pas, je n'arrive pas à les avoir. Sinon, Limoges n'a a priori pas encore ouvert sa liste (il faut que je rappelle jeudi pour en être sûre). Je crois qu'il y a aussi Nice (mais je n'arrive pas non plus à les avoir) et puis nous... Il y a d'autres académies que je n'ai pas eu ou que je dois rappeler jeudi : Besançon, Bordeaux, Clermont, Limoges, Strasbourg, Créteil, Orléans,. Il y a l'académie de Rennes qui a recruté toute sa liste et qui prépare une seconde liste (au cas où ils auraient d'autres besoins). En gros : Amiens 169 (les derniers recrutés étaient vers mi octobre) Caen 83 (les derniers recrutés étaient en octobre) Clermont 6 (en septembre) avec peut être un recrutement après les vacances Dijon 187 (avec peut être 1 ou 2 recrutement mais apparemment ont plus vraiment de besoin) Lyon 35 (en septembre, depuis un mois une demande de recrutement a été faite, mais pas de réponse) Nancy 52 (en septembre) Nantes 20 ou 30 ou 4O (ne savait pas trop! par contre, ils ont eu pour consigne de ne pas recruter pour la Toussaint, peut être après les vacances) Poitiers 5 (mais pas récent) Reims 74 (mais pas récent) Rouen 51 (mais derniers recrutements le 19/09) Et récemment Grenoble (je ne sais plus combien) et Lille avec 42. Mes chiffres sont vraiment approximatifs car les personnes que j'ai eu ne savaient pas toujours ... Tout le monde (ceux que j'ai pu avoir) m'a dit qu'on ne leur avait pas parlé de gèle de liste... sauf nous et Versailles (qui ont eu 9 remontés en LP mais aucun recrutement pour le moment). Pour ce qui est de l'agence de remplacement, comme je le disais, nombreuses sont les personnes qui ne sont pas au courant... Une académie m'a dit qu'il s'agissait à partir de janvier de faire un audit (des stats sur les besoins), une autre m'a dit qu'elle devait être mise en place en janvier puis cela a été repoussé à septembre, une autre m'a dit qu'elle serait mise en place en janvier-février mais que ca ne concernait pas nos postes (car il s'agit de remplacement "court" et pas de remplacement sur des postes vacants), il y en a qui disent que ce ne sont que des rumeurs... En tout cas pour le moment rien d'officiel (selon les dires des personnes que j'ai eues). Une personne m'a conseillée de regarder sur le site du ministère pour y trouver peut être quelque chose (je ne l'ai pas encore fait). Des rumeurs certes, mais méfions-nous! Bon voilà ce sont juste des infos comme ça ... mais ca ne nous avance pas plus, on ne sait toujours rien sur cette agence, et je ne comprends pas cette histoire de gèle... car quand meme il y a eu quelques recrutements récents (Grenoble, Lille, Paris), et quand je pose la question dans les autres académies, seule Versailles parle de gèle... Les autres ne sont pas au courant! (peut-être qu'ils n'ont pas le droit de nous dire ces infos ou peut être qu'ils ne savent pas tout...). A + juste une p'tite correction
gentilvero Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Gentilvéro, si tu m'as envoyé quelque chose, je n'ai rien reçu! Merci Ginette13, tu es au top! Merci Ginette 13 pour tous tes coups de fil et toutes tes infos. Bon, je t'ai envoyé le lettre sur ton mail. Je te le renvoie (sur ton mail perso) et reste à ton écoute. A + Véro
Coralilily Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Savez-vous s'il y a des académies à part la notre où il n'y a eu aucun appels ?????? Il y en a plusieurs. De tête, je peux te citer au moins Montpellier et Toulouse. Il me semble que Créteil n'a toujours pas ouvert non plus, mais c'est à vérifier. Il me semble que la liste de l'académie de Nice n'est pas ouverte non plus...
Messages recommandés