Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde, je ne comprends pas pourquoi tu appelles Mme Carrière Bon, alors qu'on avait dit que c'était moi. J'ai peut-être manqué quelque chose!!!

Encore beaucoup de courage à tous, vivement le 10 alors pour voir ce qu'il va se passer!!!

Bises.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat vendredi car j'avais une question, mais Mme Carrière était en vacances et j'ai eu la personne qui travaille avec elle. J'en ai profité pour lui demander s'il y avait des news! Mais hélas toujours rien!

Posté(e)
J'ai appelé le rectorat vendredi car j'avais une question, mais Mme Carrière était en vacances et j'ai eu la personne qui travaille avec elle. J'en ai profité pour lui demander s'il y avait des news! Mais hélàs toujours rien!

Il n'y a pas de soucis!!! je voulais juste savoir au cas où j'avais zappé qqch...

J'en ai marrreuuuh d'attendre dans le flou... en plus ce temps me fatigue!!! on a envie de rien et encore moins de sortir sous la pluie!!!

Le 12, c'est trop loin...

Bises...

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d'apprendre qu'une collègue de travail était en arrêt maladie pour 15 jours et plus. En conséquence, je ne vais pas pouvoir m'échapper du travail, le 12 novembre comme je l'avais prévu auparavant. J'en suis désolée.

Jojo le mérou

---------------------

LC 28-2 = 26

Posté(e)
bonjour,

je viens répondre à ta demande concernant l'agence de recrutement.... enfin, répondre que je repasse pour donner des nouvelles dès que possible car je n'arrive à joindre personne. en vacances? peut-être... le snudi fo 76 m'a dit avoir des infos mais rien de très concret, ils ne savent pas trop comment ça va se passer sauf que cette agence serait pour des remplacements à court terme(donc commz pour les zils et brigades) et non des postes vacants (ceux qui nous sont destinés...)

Euh...

Si les vacataires font les boulots des zil et bd... Les zil et bd vont rester sur les postes budgétairement vacants! Donc pas de lc recrutés...

ça change pas grand chose qu'ils aillent pas sur nos postes les vacataires, il y a 800 remplaçants sur notre aca...

Ce qu'il faudrait surtout arriver à savoir c'est quand elle se crée... janvier ou septembre?

parce que si c'est pour janvier on sera pas recrutées ou si peu parce que le recteur va tirer au maximum sans remplacer les absences courtes/moyennes jusqu'au recrutement des vacataires, si c'est septembre on peut encore se battre.

Doucefeuille a raison c'est pour ça qu'il faut qu'on soit fixés sur la mise en route de cette agence

voilà la réponse du snuipp76 à mon mail:

"la mise en place de l'agence chargée du remplacement dans le 1er degré est prévue pour janvier 2009......mais nous n'avons pas plus d'infos à ce jour......tous les types de poste devraient être progressivement concernés et en priorité sans doute les postes vacants.....puisque parallèlement, le recrutement sur liste complémentaire à été interrompu par le ministère malgré les interventions du SNUipp."

j'attends l'appel du snudi fo (dans l'après-midi)

ça me désole des réponses comme ça..... :cry: alors je vais continuer à me battre pour que la liste de notre ac bouge avant cette date et j'espère que pour vous c'est pareil!!!

courage! :wink:

Posté(e)

Salut les LC Aix-Marseille,

Pour répondre à la demande de Nelly13: sur Lyon, nous sommes 245 LC concours externe et 12 LC concours 3ème voie. Dés le 3/09, 35 LC ont été appelés dans l'Ain. Le Rhône et la Loire n'ayant pas encore évalué leurs besoins, les syndicats ont demandé au recteur de suspendre le recrutement dans l'Ain pour offrir aux 35 premiers, la possibilité d'avoir une affectation de leur choix. Le recteur est resté sourd. Depuis, plus aucun recrutement n'a eu lieu. Le recteur fait la sourde oreille aux demandes d'audience sollicitées par les syndicats; le service rectoral concerné fait la politique de l'autruche et dit ne rien savoir. Tout est verrouillé. Ce que l'on sait par les IA (les 3 car l'Ain a un énorme déficit), c'est qu'elles ont formulé des demandes mi-septembre, fin septembre et à nouveau mi-octobre qui porterait à 70 personnes le nombre de besoins. Mais toujours rien.

Pour avoir des info sur les nombres de LC par concours et par académie, tu peux aller sur le site du ministère; quant au nombre de recrutement déjà effectué par académie, il y a un dernier récapitulatif (qui date de 2 semaines) sur ce site, dans la rubrique "divers" des LC sous rubrique "LC France 2008/2009" page 21.

Bonne chance

Posté(e)

Si c'est vrai, on est dans la m....!

Mais ce serait bien de leur demander leur source d'info parce que je trouve bizarre qu'il n'y ait que le SNUipp qui soit au courant de quelque chose (ou qui pense savoir quelque chose)

Posté(e)

J'ai oublié d'ajouter qu'il y avait eu 1 remontée sur LP et qu'un LC 3ème voie tous les 21 LC externe était appelé.

Posté(e)
bonjour,

je viens répondre à ta demande concernant l'agence de recrutement.... enfin, répondre que je repasse pour donner des nouvelles dès que possible car je n'arrive à joindre personne. en vacances? peut-être... le snudi fo 76 m'a dit avoir des infos mais rien de très concret, ils ne savent pas trop comment ça va se passer sauf que cette agence serait pour des remplacements à court terme(donc commz pour les zils et brigades) et non des postes vacants (ceux qui nous sont destinés...)

Euh...

Si les vacataires font les boulots des zil et bd... Les zil et bd vont rester sur les postes budgétairement vacants! Donc pas de lc recrutés...

ça change pas grand chose qu'ils aillent pas sur nos postes les vacataires, il y a 800 remplaçants sur notre aca...

Ce qu'il faudrait surtout arriver à savoir c'est quand elle se crée... janvier ou septembre?

parce que si c'est pour janvier on sera pas recrutées ou si peu parce que le recteur va tirer au maximum sans remplacer les absences courtes/moyennes jusqu'au recrutement des vacataires, si c'est septembre on peut encore se battre.

Doucefeuille a raison c'est pour ça qu'il faut qu'on soit fixés sur la mise en route de cette agence

voilà la réponse du snuipp76 à mon mail:

"la mise en place de l'agence chargée du remplacement dans le 1er degré est prévue pour janvier 2009......mais nous n'avons pas plus d'infos à ce jour......tous les types de poste devraient être progressivement concernés et en priorité sans doute les postes vacants.....puisque parallèlement, le recrutement sur liste complémentaire à été interrompu par le ministère malgré les interventions du SNUipp."

j'attends l'appel du snudi fo (dans l'après-midi)

ça me désole des réponses comme ça..... :cry: alors je vais continuer à me battre pour que la liste de notre ac bouge avant cette date et j'espère que pour vous c'est pareil!!!

courage! :wink:

Ils sont tous donné le mot: faire l'autruche jusqu'en janvier

J'ai VRAIMENT des envies de meutre en ce moment :mad:

Posté(e)

J'ai trouvé sur le site suivant :

http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_...plf2009_som.php

Cliquez sur politiques publiques, puis sur enseignement scolaire.

Il y a un paragraphe qui dit expressément que l'agence ne concerne que le secondaire!!!

J'aimerais quand même que le Snuipp nous donne ses sources!

Posté(e)
J'ai trouvé sur le site suivant :

http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_...plf2009_som.php

Cliquez sur politiques publiques, puis sur enseignement scolaire.

Il y a un paragraphe qui dit expressément que l'agence ne concerne que le secondaire!!!

J'aimerais quand même que le Snuipp nous donne ses sources!

Merci Bon pour ce lien. Je mets en copie le paragraphe concerné: " - l’optimisation de la gestion des remplaçants dans le second degré : une agence du

remplacement sera créée afin de professionnaliser le remplacement et de permettre

l’optimisation de celui-ci sur l’ensemble du territoire. Cela permettra le non-

renouvellement de 3 000 emplois sans dégradation du service ;"

Et rien sur cette agence pour le premier degré!!

Alors moi aussi, je pense que ce serait bien que le SNUipp nous donne ses sources!! Ca nous permettrait d'etre sur qu'ils ne sont pas entrain de tirer des conclusions un peu rapides de ce qu'il se passe actuellement. Car il est vrai que l'explication la plus plausible pour comprendre le pourquoi du "gel" des listes serait la creation de cette agence un jour ou l 'autre... mais pour le moment, rien de certain!!

Je ne desespere pas, tu ne desesperes pas, il/elle/on ne desespere pas, nous ne desesperons pas.....à conjuguer à tous les temps!

Posté(e)

Les rapports du jury sont sortis!