Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Après une petite semaine de repos, j'espérais que les nouvelles seraient bonnes :sad:

Mardi j'ai essayé de contacter les syndicats du 04 mais ça n'a rien donné, le snuipp est apparemment encore en vacances et FO a eu l'air de ne rien comprendre à ce que je lui demandais :blink: Je laisse la fin de la semaine passée et je les contacterai lundi prochain.

A bientôt.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

j'ai envie de pleurer en lisant ts ces messages..je fais hotesse d'accueil en attendant ces fichus poste, les gens m'énervent, je suis frustrée j'ai l'impression de ne pas être la ou je devrais être..

non aucune solution mais il fallait que j'ecrive..

Posté(e)

Merci pour ta réponse, gaspmen42 ! C'est très sympa de ta part d'avoir pris du temps pour ça.

marjo2008 : Allez ma grande, c'est pas le moment de se laisser aller. C'est normal que ce soit de plus en plus difficile pour nous tous, mais il faut qu'on se batte. Pour l'instant, rien n'est perdu ! On va faire bouger les choses. Il faut absolument qu'on mette les parents d'élèves et les enseignants de notre côté : on doit se mobiliser tous ensemble...

Allez, on y croit... Haut les coeurs ! :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez eu des réponses des syndicats concernant la réunion du mercredi 12 novembre.

Qui vient ? Où se réunit-on ? Faut-il relancer les différents mails, téléphoner en cas de non retour ?

Tout me semble bien flou alors qu'on a besoin de concret surtout s'il on doit repréparer le concours.

Posté(e)

En début d'après-midi, j'ai vu une émission tv sur la tnt (mais je ne sais la chaîne) sur l'avenir de l'éducation...

Ils comparaient entre autre la maternelle française aux jardins d'enfants dans les pays européens comme l'Allemagne et Alain Bentolila affirmait que les enseignants de la maternelle devaient recevoir une formation spécifique comme c'est le cas actuellement dans les jardins d'enfants, ils a été question aussi des 2h de soutien par semaine pour les élèves en difficulté.

Puis c'est notre cher ministre Xavier Darcos qui est venu expliquer les raisons de la mise en place des nouveaux programmes de l'école primaire, je ne vous ferai pas un résumé puisque nous savons ce dont il est question.

Bref, pour répondre à la question sur la suppression des nombreux postes dans le primaire alors que les besoins étaient incommensurables, il a spécifié que les postes supprimés concernés uniquement les enseignants du RASED et les stagiaires... là j'ai eu une sueur froide, est-ce que par stagiaire on entent LC ??? si quelqu'un en sait un peu plus.

Je commence vraiment à avoir très peur pour notre avenir mais il ne faut pas lâcher maintenant et se battre jusqu'au bout.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Courage à tous.

Posté(e)

Je viens de trouver un site où il est indiquait clairement les postes supprimés à la rentrée 2009 dans le 1er degré.

On le savait déjà mais bon...

http://www.sundep.org/spip.php?article548

Posté(e)

Nathalie, d'apres le tableau que tu donnes en lien (tres instructif!), la suppression des "stagiaires" se traduit par une suppression de PE2 puisqu'il y aura encore 3000 postes en moins au concours en 2009 et donc 3000 PE2 en moins l'annee d'apres...

Posté(e)

Je comprends par "stagiaires" les PE qui avec le nouveau concours deviennent des M2 non payés! Sur la 1ère année, l'Etat fait donc l'économie de leurs salaires.

Posté(e)
Je comprends par "stagiaires" les PE qui avec le nouveau concours deviennent des M2 non payés! Sur la 1ère année, l'Etat fait donc l'économie de leurs salaires.

Oui mais là, il est question des suppressions pour la rentree 2009. Il n'y aura pas encore de M2 puisque lenouveau concours ne sera mis en place qu'en 2010!

Posté(e)

ah OK :wub:

Posté(e)

désolée, je viens encore vous embêter sur votre post :blush:

en fait, après la réponse du snuipp76 voilà celle du snudi fo27:

"en ce qui concerne l'agence de remplacement, rien d'officiel n'a été fait à ce jour, ce projet n'est pas adopté légalement parlant. il y a des discours de Darcos mais aucun décret (qui peuvent tout de même apparaître du jour au lendemain),cette agence sera surement crée pour janvier 2009 mais, pour le 2ndaire dans un premier temps (d'où les 3000 postes de remplaçants suprimés dans ce niveau) et puis ensuite pour le primaire (en relais de la lc surement)."

c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

pour le snudi fo76 la réponse par mail est la suivante:

"Concernant l’agence de recrutement, à ma connaissance, sa création a été programmée dans la loi du budget 2009

En mai, il était prévu que sa mise en place soit effective à la rentrée 2009. Je me renseigne auprès de notre syndicat national afin de savoir si d’autres éléments ont été communiqués et vous tiens au courant."

euuuuuuh, il faut trier les infos mais c'est pas aussi négatif que celles du snuipp!

Posté(e)
désolée, je viens encore vous embêter sur votre post :blush:

en fait, après la réponse du snuipp76 voilà celle du snudi fo27:

"en ce qui concerne l'agence de remplacement, rien d'officiel n'a été fait à ce jour, ce projet n'est pas adopté légalement parlant. il y a des discours de Darcos mais aucun décret (qui peuvent tout de même apparaître du jour au lendemain),cette agence sera surement crée pour janvier 2009 mais, pour le 2ndaire dans un premier temps (d'où les 3000 postes de remplaçants suprimés dans ce niveau) et puis ensuite pour le primaire (en relais de la lc surement)."

c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

pour le snudi fo76 la réponse par mail est la suivante:

"Concernant l’agence de recrutement, à ma connaissance, sa création a été programmée dans la loi du budget 2009

En mai, il était prévu que sa mise en place soit effective à la rentrée 2009. Je me renseigne auprès de notre syndicat national afin de savoir si d’autres éléments ont été communiqués et vous tiens au courant."

euuuuuuh, il faut trier les infos mais c'est pas aussi négatif que celles du snuipp!

elle a été programmee dans la loi du budget 2009 pour le secondaire!! Cf le lien donné par Bon dans les pages précédentes!