Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca semble assez compliqué pour la salle j'ai eu une dame qui m'a dit qu'on ne pouvait pas donner de salle aux étudiants, seulement aux formateurs et elle m'a demandé le nom de la personne qui a réservé...

Alors je peux rien faire de plus, on m'a dit de contacter une autre dame mais si je n'ai pas le nom de la personne qui a réservé..

En plus elle semblait pas trop au courant...

Elle m'a dit de voir avec cette personne :

Stéphanie Huguet

04 42 33 02 05

donc si la personne qui a fait la demande peut l'appeler ca sera peut être plus simple...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut tout le monde,

la rentrée est là et toujours rien. Comme je l'avais dit, j'ai repris les révisions car nous sommes déjà en novembre et le concours est en avril. De plus, on perd 9000 postes en tout pour tous les concours, ce qui va être énorme pour le 1er degré...

Je ne perds plus de temps, déjà que je rame pour me remettre à bosser... :sad:

Je considère que pour la LC c'est mort, donc bon. Et pour le moment je n'ai absolument pas de 'plan B' en cas de re-échec en 2009....

Bref le moral est à - 10 000 sous terre.

Bisous à tous et toutes et bonne journée !

Posté(e)

C'est bizarre, ce n'est pas du tout la personne avec qui on devait gérer ça... Celle que j'ai eue au téléphone et dont j'ai donné l'adresse mail à Nelly s'appelle Christine Nicolas.

Et si on demande à un syndicat de demander une salle pour nous, ça marcherait peut-être mieux ?

Posté(e)

j'ai bien eu Christine Nicolas moi quand j'ai appelé elle ne semblait pas du tout au courant!!!

Elle m'a dit qu'on ne lui avait rien demandé!!!!!!

Abusé....

Je lui ai dit le 12 novembre pourtant.

Peut être le syndicat ca passera mieux!

Sinon nelly essaye d'appeler aujourd'hui vu que moi j'ai eu quelqu'un qui m'a répondu...

Posté(e)
Salut tout le monde,

la rentrée est là et toujours rien. Comme je l'avais dit, j'ai repris les révisions car nous sommes déjà en novembre et le concours est en avril. De plus, on perd 9000 postes en tout pour tous les concours, ce qui va être énorme pour le 1er degré...

Je ne perds plus de temps, déjà que je rame pour me remettre à bosser... :sad:

Je considère que pour la LC c'est mort, donc bon. Et pour le moment je n'ai absolument pas de 'plan B' en cas de re-échec en 2009....

Bref le moral est à - 10 000 sous terre.

Bisous à tous et toutes et bonne journée !

Pour le premier degré c'est 27 % de postes en moins soit en gros -3000 postes.

oui ca fait mal.....

Est-ce que quelqu'un sait si cette annee il y a plus de LC que l'année derniere toutes academies confondues?

Posté(e)

bonjour tout le monde.

Je vais voir le repsonsable de la scolarité à l'IUFM de Marseille demain pour cette histoire d'équivalence M1.

J'ai vu que Nelly 13 (je crois) avait fait un récapiyulatif des appelés de la zone A; je sais que d'autres personnes s'étaient proposées pour les autres zones: s'en sont -elles occupées?

Merci Amandine

PS: je suis de plus en plus perdue : la moitié des IA et syndicats de France ne sont pas au courant du gel; à des endroits ça n'a jamais gelé, à d'autres ça a gelé puis reouvert, puyis refermé.... MAIS C'EST SELON QUELS CRITERES????????

Amandine

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un sait si cette annee il y a plus de LC que l'année derniere toutes academies confondues?

D'après le site du MEN, oui : tous concours confondus (externe, interne, 3e voie...) l'an dernier il y avait 3932 inscrits sur LC contre 4535 en 2008.

Rien que pour les concours externes, on passe de 3790 (2007) à 4332 (2008).

edit : Je viens de remarquer que pour 2007, les LC n'étaient pas comptés dans le pourcentage de réussite. ça a quelque chose d'extrèmement ironique que l'année où on ne veut pas nous recruter, on nous considère comme ayant réussi.

edit 2 : (parce que j'ai l'esprit dans l'escalier) quelqu'un a imprimé les statistiques de réussite pour le CRPE sur le site du MEN ? Les stats nationales, mais aussi de notre académie. Sinon, quelqu'un pourrait le faire svp?(désolée, je n'ai pas de quoi imprimer en ce moment :blush: ) parce que si un jour on doit rencontrer le recteur, et qu'il vient nous dire que nous n'avons pas réussi le concours, ça peut être marrant de lui dire que selon le MEN lui-même, ben, si, nous avons réussi. Preuve à l'appui.

Posté(e)

Ah oui je voulais demander ca à l'iufm aussi si nous nous aurons l'équivalence M1...

Posté(e)
bonjour tout le monde.

Je vais voir le repsonsable de la scolarité à l'IUFM de Marseille demain pour cette histoire d'équivalence M1.

J'ai vu que Nelly 13 (je crois) avait fait un récapiyulatif des appelés de la zone A; je sais que d'autres personnes s'étaient proposées pour les autres zones: s'en sont -elles occupées?

Merci Amandine

PS: je suis de plus en plus perdue : la moitié des IA et syndicats de France ne sont pas au courant du gel; à des endroits ça n'a jamais gelé, à d'autres ça a gelé puis reouvert, puyis refermé.... MAIS C'EST SELON QUELS CRITERES????????

Amandine

Puisque l'on a pas de nouvelles pour une salle à l'IUFM d'Aix, peut-être pourrais-tu demander au responsable de la scolarité de l'IUFM de Marseille si on pourrait avoir une salle pour le mercredi 12 ?

Véro

Posté(e)
bonjour tout le monde.

Merci Amandine

Amandine

Puisque l'on a pas de nouvelles pour une salle à l'IUFM d'Aix, peut-être pourrais-tu demander au responsable de la scolarité de l'IUFM de Marseille si on pourrait avoir une salle pour le mercredi 12 ?

Véro

y' a nettement moins de salles à l'IUFM de Marseille, donc ca va etre encore plus tendu!!

Posté(e)

D'après le site du MEN, oui : tous concours confondus (externe, interne, 3e voie...) l'an dernier il y avait 3932 inscrits sur LC contre 4535 en 2008.

Rien que pour les concours externes, on passe de 3790 (2007) à 4332 (2008).

edit : Je viens de remarquer que pour 2007, les LC n'étaient pas comptés dans le pourcentage de réussite. ça a quelque chose d'extrèmement ironique que l'année où on ne veut pas nous recruter, on nous considère comme ayant réussi.

edit 2 : (parce que j'ai l'esprit dans l'escalier) quelqu'un a imprimé les statistiques de réussite pour le CRPE sur le site du MEN ? Les stats nationales, mais aussi de notre académie. Sinon, quelqu'un pourrait le faire svp?(désolée, je n'ai pas de quoi imprimer en ce moment :blush: ) parce que si un jour on doit rencontrer le recteur, et qu'il vient nous dire que nous n'avons pas réussi le concours, ça peut être marrant de lui dire que selon le MEN lui-même, ben, si, nous avons réussi. Preuve à l'appui.

pas bete! je le fais de ce pas!!

Posté(e)
pas bete! je le fais de ce pas!!

Merci beaucoup !!