Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais visiblement ca n'a jamais suffit à remplacer tout le monde vu qu'ils ont toujours eu recours à la LC...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Oui mais visiblement ca n'a jamais suffit à remplacer tout le monde vu qu'ils ont toujours eu recours à la LC...

Erreur...

C'est la PREMIERE fois que les ZIL et BD sont affectés sur des postes budgétairement vacants...

D'ailleurs quand on en parlait les gens ne nous croyaient pas, même les syndicats qui disaient que ça n'était pas possible. Quand le recteur a pris cette décision même Madame Carrière ne comprenait pas ce qui se passait.

Posté(e)

Bon, calmons nous et réfléchissons sereinement.

Mandine, nous ne pouvons à l'heure actuelle que faire des suppositions. Personne ne sait rien, tout est tenu secret et dans le flou. C'est très agaçant, bien évidemment, mais pour tout le monde. Nous essayons de bâtir un puzzle sans qu'on sache à la base quel est le modèle.

Bref, je trouve que contacter les maires est une bonne idée. Lors de la réunion, c'est une proposition à soumettre aux syndicats, voir un peu ce qu'ils en pensent. Je vais essayer de copier ton message, Doucefeuille, pour noter les arguments et tout ça.

Bon, j'ai noté le problème du calcul du ratio externes/3e voies.

Posté(e)

Erreur...

C'est la PREMIERE fois que les ZIL et BD sont affectés sur des postes budgétairement vacants...

D'ailleurs quand on en parlait les gens ne nous croyaient pas, même les syndicats qui disaient que ça n'était pas possible. Quand le recteur a pris cette décision même Madame Carrière ne comprenait pas ce qui se passait.

Bonsoir !

Oui pour le moment on met les brigades sur les postes vacants, le pouvoir en place fait tout pour réduire et tarder notre venue sur le terrain.

Cependant cela ne pourra durer, car les brigades vont vite être débordées, nombreuses sont les écoles ou les professeurs absents pour des durées plus ou moins courtes ne sont déjà pas remplacés y comprit par des personnels de mairie puisque les élèves sont répartis dans d'autres classes.

Les parents comme els professeurs ne pourront tolérer ça !

De plus les congés parentaux ne vont pas tarder à être déclarés, donc notre recrutement sera inéluctable !

Allez gardons espoir ça va venir !

Bonne nuit !

Posté(e)

Inch Allah, si j'ose dire.

Cependant, la situation à l'heure actuelle sur le terrain est déjà alarmante. A priori, le recteur attend qu'elle soit catastrophique pour recruter un p'tit peu.

Si personne ne se lève pour protester, le recteur n'a pas besoin de recruter. On ne peut pas se reposer simplement sur la situation en se disant "ça va craquer". Je pense qu'il doit attendre la pression populaire. Sans pression, rien ne presse (ouh, excellent :) ) Cette année, on n'obtiendra rien si on n'y met pas du sien, si on ne bouge pas un tant soit peu.

Posté(e)

Bonsoir,

Juste pour vous dire que demain je ne pourrai pas venir à la réunion de Gardanne (je termine trop tard et je viens de voir le message, c'est beaucoup trop juste pour m'organiser avec mon boulot).

Egalement, j'ai passé dix jours horribles, le moral à 0 voir moins 1000.... Du coup je ne sais plus ce que je dois ou peux faire pour aider... Désolée si je relâche, n'hésitez pas à me solliciter pour participer aux démarches...

Bon je vais me coucher ! demain grosse journée!

Bon courage

Posté(e)
Bonsoir,

Juste pour vous dire que demain je ne pourrai pas venir à la réunion de Gardanne (je termine trop tard et je viens de voir le message, c'est beaucoup trop juste pour m'organiser avec mon boulot).

Egalement, j'ai passé dix jours horribles, le moral à 0 voir moins 1000.... Du coup je ne sais plus ce que je dois ou peux faire pour aider... Désolée si je relâche, n'hésitez pas à me solliciter pour participer aux démarches...

Bon courage

Ma petite Sandra, je sais ce que tu peux ressentir parce que moi j'en suis au même point que toi!!!

Même habitant près de Gardanne, ce n'est vraiment pas sûre que je puisse aller à la réunion de ce soir!!!

Pourquoi on n'est pas appelé!!!!!!!!!!!!!!!Honnêtement je n'en peux plus!!!

Bises, Katy.

Posté(e)
En attendant, elle m'a dit aussi qu'il était possible pour FO de réserver une salle à l'IUFM, si l'IUFM ne veut pas qu'on le fasse nous même. Donc Nelly, si tes derniers appels à l'IUFM ne fonctionnent pas, tu peux rentrer en contact avec FO pour passer par eux.

Ah, et enfin, c'est vrai que quand même, les autres syndicats tardent à donner leur réponse pour la réunion. Si je n'ai pas reçu de réponse demain matin, y a t'il des gens qui veulent se joindre à moi pour les appeler ?

J'ai contacté certains syndicats hier (5 syndicats du 13). S'il y en a d'autres à contacter, n'hésite pas à me demander.

Cf. mon post p 40 :

" Je viens d'avoir Martine Dupuy du SNUDI-FO au téléphone. Elle et une autre personne de FO vont appuyer notre demande de salle. Je devrais avoir une réponse demain.

J'ai appelé l'ensemble des syndicats pour les relancer :

- FO vient avec un représentant autre que Martine Dupuy (elle a une intersyndicale à 17h à Marseille).

- Le SNUipp vient, représenté par Jean-Marc Franco.

- SGEN : La personne que j'ai eu va transmettre mon message à Quentin Cohuau.

- SE-UNSA : j'ai laissé un message sur leur répondeur.

- Sud Education : ils vont essayer d’envoyer quelqu’un. La personne que j’ai eue au téléphone ne semblait pas du tout au courant de ce qu’était la LC. "

Posté(e)

Erreur...

Exactement ! Une personne m'a dit la même chose hier, d'où le 'non besoin' des LC cette année. Normalement les Zil et Brigades suffiront (sauf qu'ils vont être vite débordés).

Posté(e)
Bonsoir,

Bon courage

Ma petite Sandra, je sais ce que tu peux ressentir parce que moi j'en suis au même point que toi!!!

Même habitant près de Gardanne, ce n'est vraiment pas sûre que je puisse aller à la réunion de ce soir!!!

Pourquoi on n'est pas appelé!!!!!!!!!!!!!!!Honnêtement je n'en peux plus!!!

Bises, Katy.

Katy

Essaie de te préserver, de penser à toi et à la préparation de ton futur mariage... J'ai vu que le we du 15/11 c'est le salon du mariage à Marseille...

Je suis assez d'accord avec Amandine, le forum ne doit pas être un lieu où l'on se fait du mal mais plutôt un espace de soutien...

On est tous dans la même galère...

Il faut tenir, y croire encore tant qu'on ne nous dit pas clairement que c'est mort...

Courage à tous,

Véro :sorcerer:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un va appeler mme carrière aujourd'hui? Sinon je peux le faire

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un va appeler mme carrière aujourd'hui? Sinon je peux le faire

Il me semble qu'elle ne reprend que lundi.

Mais je me demande si c'est encore utile de l'appeler, vu qu'elle n'en sait pas plus que nous... :idontno: