doucefeuille Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je tiens juste à rapeller une chose : Il y a un mois on a reçu le même genre de mail du syndicat qui disait que l'IA avait fait état de 20 besoins. Madame Carrière avait confirmé les remontés des besoins. L'ouverture de la liste était "imminente" soit vendredi soit lundi on a passé une semaine à attendre les appels... J'attends le recteur ou les appels avant de sauter de joie pour les premières recrutées. N'oubliez pas que il y a aussi les recrutements des LC 3° voie tous les 13LC externes, donc même si il y a 37 recrutements (ce dont je doute) ça ne s'arrêtera pas juste devant toi qui est LC38
Lolotka Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 N'oubliez pas que il y a aussi les recrutements des LC 3° voie tous les 13LC externes, donc même si il y a 37 recrutements (ce dont je doute) ça ne s'arrêtera pas juste devant toi qui est LC38 Bein si! puisqu'il y aura 2 LC 3eme voie . Donc la LC 37 eme en juillet, elle se retrouve 37eme meme avec les 2 remontees! ou alors je me suis plantee quelque part... De toutes facons, on s'en fout! Ce qui est important c'est qu'il y ait un max d'appels!
Lolotka Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 nathalie 04 vient de poster un nouveau message mais comme elle a fait "nouveau" il est pas au bon endroit!
Lolotka Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Le message de Nathalie: dans le message suivant par Nathalie04!
nathalie04 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Désolée je suis tellement contente que j'ai cliqué au mauvais endroit Je poste mon message cette fois correctement. Hello Ce matin j'ai réussi à contacter le SNUipp du 04 qui était jusqu'alors en vacances. j'ai eu la personne qui s'occupe des listes complémentaires et les nouvelles sont plutôt bonnes biggrin.gif L'IA du 04 n'a à ce jour eu besoin d'aucune liste complémentaire car il "utilise" pour le moment les inéas-exéas, cependant les besoins vont vite se faire sentir dans le département avec la rentrée des vacances ... la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il va forcément avoir recours à nous d'ici quelques temps. J'ai l'ai aussi interrogé sur l'agence de remplacement et là j'en suis restée baba angel_not.gif A ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009. Donc elle ne nous serait pas du tout nuisible, et j'ai bien insisté sur ce dernier point. J'admets que je reste un peu dubitative mais j'espère vraiment que ces infos sont fondées et j'ai vraiment envie d'y croire. Cet appel accompagné du mail du SNUipp m'ont redonné le sourire et l'espoir. Aujourd'hui nous n'aurons que de bonnes nouvelles. Bon après-midi à tous.
Lolotka Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Tu vois Bon, toujours pas fini avec cette agence...
Dedea Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 J'ai l'ai aussi interrogé sur l'agence de remplacement et là j'en suis restée baba angel_not.gifA ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009. Donc elle ne nous serait pas du tout nuisible, et j'ai bien insisté sur ce dernier point. Ben je comprends pas trop... Si on prend des titulaires, ils n'ont alors pas de poste ? mais s'ils sont pris, c'est pour aller sur des postes vacants ('nos' postes quoi), non ? Merci pour l'appel au 04 !
Bon Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Il faudrait se renseigner pour savoir si le 84 a fait des demandes.
mandine13 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 HOURRRRRRRRAAAAAAAA! Bon je suis allée à l'iufm ce matin. ILs m'ont dit que pour l'équivalence de M1 pour ce qui avaient fait une PE1 ou qui étaient sur LC ils n'en savaient rien; cela relève de l'unviversite. Les profs, le président demandent des moratoires. Il a ajouté " ce qui est vrai aujourdhui est faux demaion, il vaut mieux ne pas se prononcer. On attend, faut aller lentement et peut être qu'un raidateur va venir réchauffer les choses". Voilà, voilà, pas très brillant. Pour ce qui s'est dit à la réunion, il y a effectivement une option pour les pE1 sur le master communication, formation et je ne sa
mandine13 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 HOURRRRRRRRAAAAAAAA! Bon je suis allée à l'iufm ce matin. ILs m'ont dit que pour l'équivalence de M1, pour ceux qui avaient fait une PE1 ou qui étaient sur LC ils n'en savaient rien; cela relève de l'unviversite. Les profs, le président demandent des moratoires. Il a ajouté " ce qui est vrai aujourdhui est faux demaion, il vaut mieux ne pas se prononcer. On attend, faut aller lentement et peut être qu'un radiateur va venir réchauffer les choses". Voilà, voilà, pas très brillant. Pour ce qui s'est dit à la réunion que nous avions eue, il y a effectivement une option pour les pE1 sur le master communication, formation et je ne sais plus l'intitulé exact pour valider une première année de master. Donc ces personnes font la PE1 et le master (je ne sais combien d'heure). ça je le sais d'une amie qui fait ce master et qui est avec des PE1 à certains cours. Voilà, j'y retourne lundi si vous voyez d'autres infos, dites moi et je leur demanderai. PS: pour ce qui est de l'affiche j'attendais d'avoir le texte de la pétition donc je n'ai rien mis. Amandine
Lolotka Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Sur le site du Snuipp, il y a un article qui reprend le mail que l'on vient de recevoit + la phrase suivante: "Rien ne permet actuellement de savoir le nombre de recrutements qu’autorisera le ministère." C'est un lapsus, non? C'est pas le recteur qui est cense donner son feu vert?
Dedea Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Ouais je pense, mais le recteur demande au ministre, apparemment, avant de donner le feu vert. D'où le fait qu'on ait été bloqué aussi longtemps. Quelqu'un en parlait au tout début de septembre. Quand le Snuipp dit qu'il ne 'sait pas combien seront appelés' il parle des 37 ou en tout ? sinon, voilà le cadeau de Nowel de notre ministre : http://www.20minutes.fr/article/270754/Fra...enseignants.php Joyeux Noël au fardeau de la future génération !
Messages recommandés