Bon Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Des appels aujourd'hui à Strasbourg, mais je ne sais pas combien. On dirait que la situation s'arrange !
Lolotka Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Ouais je pense, mais le recteur demande au ministre, apparemment, avant de donner le feu vert. D'où le fait qu'on ait été bloqué aussi longtemps. Quelqu'un en parlait au tout début de septembre.Quand le Snuipp dit qu'il ne 'sait pas combien seront appelés' il parle des 37 ou en tout ? sinon, voilà le cadeau de Nowel de notre ministre : http://www.20minutes.fr/article/270754/Fra...enseignants.php Joyeux Noël au fardeau de la future génération ! Voici le message en entier: "L’Inspecteur d’Académie nous a informés ce matin qu’il avait demandé au ministère l’autorisation de procéder à 37 recrutements sur la liste complémentaire. L’appel des premiers lauréats de la LC est donc imminent. L’Inspecteur d’Académie nous a dit que les recrutements s’étaleraient sur le mois de novembre. Rien ne permet actuellement de savoir le nombre de recrutements qu’autorisera le ministère. Le SNUipp interviendra pour que les recrutements soient faits en nombre nécessaire pour couvrir les besoins du département." Je pense que l'avant-derniere phrase veut dire "sur ces 37, on ne sait pas combien vont etre recrutes en novembre" mais c'est vrai que c'est pas clair...
LauraM Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Ouais je pense, mais le recteur demande au ministre, apparemment, avant de donner le feu vert. D'où le fait qu'on ait été bloqué aussi longtemps. Quelqu'un en parlait au tout début de septembre.Quand le Snuipp dit qu'il ne 'sait pas combien seront appelés' il parle des 37 ou en tout ? sinon, voilà le cadeau de Nowel de notre ministre : http://www.20minutes.fr/article/270754/Fra...enseignants.php Joyeux Noël au fardeau de la future génération ! Voici le message en entier: "L’Inspecteur d’Académie nous a informés ce matin qu’il avait demandé au ministère l’autorisation de procéder à 37 recrutements sur la liste complémentaire. L’appel des premiers lauréats de la LC est donc imminent. L’Inspecteur d’Académie nous a dit que les recrutements s’étaleraient sur le mois de novembre. Rien ne permet actuellement de savoir le nombre de recrutements qu’autorisera le ministère. Le SNUipp interviendra pour que les recrutements soient faits en nombre nécessaire pour couvrir les besoins du département." Je pense que l'avant-derniere phrase veut dire "sur ces 37, on ne sait pas combien vont etre recrutes en novembre" mais c'est vrai que c'est pas clair... Bonjour à tous, Des bonnes nouvelles ça fait du bien... Mais bon je ne m'emballe pas. Restons calmes. Je serais à la réunion de Gardanne se soir je vous ferais donc un petit compte rendu de ce qui s'y dit. Je pense aussi être là le 12 novembre même si le rcrutement commence. La liste est longue et je serais là jusqu au bout. Bonne après midi et gardons espoir.
doucefeuille Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bah voilà c'est dit, 37 besoins et on ne sait combien de recrutements, ils nous jettent un os à ronger pour qu'on patiente jusqu'en janvier. Pour ce qui est du système de recrutement: - les écoles remontent leurs besoins à l'ispecteur de circonscription - l'inspecteur de circonscription remonte les besoins à l'IA du département - l'IA du département remonte les besoins au recteur de l'académie - le recteur de l'académie demande le feu vert du ministère de l'éducation nationale Donc là l'IA13 demande 37, mais on sait pas combien ni quand le recteur dira on recrute. Tout comme l'IA 13 avait déjà remonté 20 besoins il y a un mois... J'ai l'ai aussi interrogé sur l'agence de remplacement et là j'en suis restée baba angel_not.gifA ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009. Donc elle ne nous serait pas du tout nuisible, et j'ai bien insisté sur ce dernier point. Ben je comprends pas trop... Si on prend des titulaires, ils n'ont alors pas de poste ? mais s'ils sont pris, c'est pour aller sur des postes vacants ('nos' postes quoi), non ? Merci pour l'appel au 04 ! L'agence de remplacement si j'ai bien compris sera chargée de coordonner les moyens de remplacements de façon à les employer au mieux et ne pas avoir un remplaçant sans remplacement d'un coté et une absence pas remplacée de l'autre. En gros si tu es titulaire sur un poste de remplaçant et que ta circo n'a pas besoin de toi, tu ira remplacer dans les circo à coté si elles ont besoin. Reste à connaitre la limite kilométrique qu'ils vont mettre... si ils en mettent une! Plus de kilomètres pour les zil quoi..."l'instit" à la gérard klein qui fait le tour de France va vraiment exister. youpi... Si jamais y'a plus de remplaçants à proximité ben c'est la mairie qui devra trouver un vacataire pour le service d'accueil minimum...
Dedea Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Donc c'est bien ça, le Recteur n'a pas donné sa réponse pour le moment (on est au même point en gros). Lol Doucefeuille, on va tous devenir des 'Monsieur Novak' et être de supers instits !
doucefeuille Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Oui dedea , le plus dur ce sera de caser mes 2 hommes dans le top case sur la moto : :blink:D
AnGeLe82 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Comme l'a dit Doucefeuille, mieux vaut ne pas trop s'enthousiasmer, la dernière fois (10 octobre) les appels étaient imminents pour finalement rien. Mais bon, on garde espoir, je pense qu'on sera fixés la semaine prochaine...Patience... Pour la réunion du 12...je ne sais pas encore où je serais, mais si je suis dans la région aixoise, je passerai peut etre, des nouvelles de où ça se fait?!
alexe Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 je précise que personne n'a jamais craché sur les 37 postes c'est juste que quelqu'un demandait si la réunion était maintenue et que malgré cette nouvelle la réunion doit se maintenir pour le recrutement du reste de la liste. C'est tout. Moi je suis on ne peut plus heureuse pour ceux qui vont être appelés... J'espère juste qu'ils vont pas trop faire trainer pour qu'on puisse aller jusqu'au bout de la liste... De toute façon j'ai ressorti mon livre d'histoire...
Dedea Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Apparemment Grenoble a recruté aujourd'hui ! 2ème vague, 2ème.
Nelly13 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je n'ai pas de nouvelles de FO concernant la salle pour mercredi prochain. Je les rappellerai lundi, ainsi que Mme N. de l'IUFM. Au cas où nous n'en obtenions pas, quelqu'un a-t-il une solution de repli ? Autre point : Au moins 2 des 5 syndicats que j'ai contactés (pour savoir s'ils venaient ou non à la réunion) croyaient qu'elle avait lieu à midi. J'ai rectifié : elle a lieu à 14h. J'ai aussi eu la confirmation de la venue du SE-UNSA cet après-midi. Voilà pour les dernières news. Quant aux 37 postes à pourvoir, c'est plutôt une bonne nouvelle. Les besoins augmentent... Pourvu que l'organisation actuelle craque ! :clover:
mandine13 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je n'ai pas de nouvelles de FO concernant la salle pour mercredi prochain. Je les rappellerai lundi, ainsi que Mme N. de l'IUFM. Au cas où nous n'en obtenions pas, quelqu'un a-t-il une solution de repli ? Autre point : Au moins 2 des 5 syndicats que j'ai contactés (pour savoir s'ils venaient ou non à la réunion) croyaient qu'elle avait lieu à midi. J'ai rectifié : elle a lieu à 14h. J'ai aussi eu la confirmation de la venue du SE-UNSA cet après-midi. Voilà pour les dernières news. Quant aux 37 postes à pourvoir, c'est plutôt une bonne nouvelle. Les besoins augmentent... Pourvu que l'organisation actuelle craque ! :clover: Je n'ai pas demandé de salle à l'IUFM de Marseille car ça compliquait les choses pour bcp de monde. Mais je peux éventuellement y retourner lundi matin pour leur demander. Qu'en pensez vous, je n'ai pas d'autres idée. Ou peut être le foyer de l'Iufm d'Aix,comme disait katy je crois; ce ne sera pas officiel mais au moins on aura une salle ! amandine
Messages recommandés