Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Apparemment Grenoble a recruté aujourd'hui !

2ème vague, 2ème.

Euh non je ne crois pas.

Ou alors je veux bien tes sources ça m'intéresse ! :wink:

Si tu parles du topic des LC de Grenoble, les appels qu'on attend là-bas, ce sont des appels d'affectation pour certains recrutés qui ne savaient pas encore où ils seront la semaine prochaine.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour la salle, il faut une réponse rapidement car mardi c'est férié et on doit confirmer la salle aux syndicats et aux assoc de parents d'élèves (dont je n'ai toujours pas de réponses, mais qu'il faut que je relance, et sans salle, c'est difficile, surtout aussi quand personne ne décroche :mad: )

J'ai essayé de contacter le Snuipp du 84 pour savoir s'ils avaient des nouvelles (je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà fait?), mais le numéro fait BIP, BIP, comme un fax. Si quelqu'un a eu + de chance...

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça ! Mais attention c'est la troisième fois que l'on entend les besoins de l'IA 13 et il y a pas eu de recrutement pour autant (nous le savons que trop bien !!!). De plus, si les recrutements se déroulent sur tout le mois de Novembre, le recteur a intérêt à se dépêcher car la semaine prochaine on sera déjà mi-novembre...

Enfin, on garde l'espoir (ça faisait longtemps que mon moralomètre n'était pas remonté aussi haut : environ 3/10 !!! )

Bon, sinon lundi j'appellerai les syndicats du 84 pour connaître les nouvelles fraîches.

Biz à tous

Posté(e)
Bonsoir tout le monde !

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça ! Mais attention c'est la troisième fois que l'on entend les besoins de l'IA 13 et il y a pas eu de recrutement pour autant (nous le savons que trop bien !!!). De plus, si les recrutements se déroulent sur tout le mois de Novembre, le recteur a intérêt à se dépêcher car la semaine prochaine on sera déjà mi-novembre...

Enfin, on garde l'espoir (ça faisait longtemps que mon moralomètre n'était pas remonté aussi haut : environ 3/10 !!! )

Bon, sinon lundi j'appellerai les syndicats du 84 pour connaître les nouvelles fraîches.

Biz à tous

Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle, on a le droit d'en profiter...quitte à déchanter plus tard...

Moi ce soir, j'ai juste envie d'y croire et tant pis si je suis naïve...

Vivement lundi afin de voir si le recteur ouvre enfin la liste et si les appels commencent...

Bises à tous...

Véro :)

Posté(e)

Retour sur la réunion intersyndicale de Gardanne :

Origine de la réunion : bcp de PE remontés dans les écoles, un "ras le bol" général. Beaucoup de difficultés en ce moment (soutien scolaire, suppression du RASED...)

Syndicats présents : CNT éducation, CGT et SNUIPP.

Personnes présentes : des PE, membre du RASED, TRS, PE en SEGPA, brigade et 2 LC. Donc tout le monde était représenté.

Du coup ce qu'on en retient pour nous c'est que l'on s'est fait entendre et tout le monde était d'accord avec nous.

Pour ce qui est de la salle, une des personne présente c'est proposée pour nous aider à trouver une salle pour la réunion du 12 novembre.

Mais bon continuons de notre côté.

Demain il y a une réunion à Marseille à CNT éducation à 14h rue de l'évêché au panier. Je pense y aller pour qu'on se fasse entendre un peu partout.

Je me disais qu'il serait bien qu'on aille à la manifestation du 20 novembre avec une banderole LC. Qu'en pensez vous ?

Enfin rien de bien nouveau si ce n'est que bcp d'enseignent sont en train de réagir contre les nouvelles réformes.

Bon week end à tous.

Posté(e)

Ca me rend folle ça : tout le monde déplore ce qu'il se passe sur le terrain, les gens qui gueulent savent pourquoi ils gueulent (et ils ont bien raison) et en 'haut', on fait la sourde oreille (et il en sera de même le 20, selon le Ministre :mad: ). On se croirait revenus au XVIIIème siècle !

Il faut vraiment que les PE se fassent entendre, d'une manière ou d'une autre !

Darcos a demandé une éval' sur la suppression des RASED, c'est déjà pas mal... mais bon.

Et sinon, pour le 12, y-a-t-il des personnes qui partent de Marseille en navette ?

Posté(e)

gentilvero, n'attend pas des nouvelles avant vendredi prochain, j'ai appelé Mme carrière aujourd'hui, enfin son collègue, qui m'a dit que comme elle rentrait lundi s'il y avait du nouveau ça ne serait pas avant vendredi ( entre lundi et vendredi il y a bien mardi, mercredi, jeudi, il me semble ! mais bon) Alors tant mieux si c'est pour lundi mais je ne crois pas.

Posté(e)

Message pour Dedea (et pour les amateurs !!!)

Moi je pars de Marseille en voiture mais une voiture pour une c'est un peu bête !!! Alors si ça te tente, je t'emmène !

S'il y d'autres intéressé(e)s, faites le moi savoir

Biz

Posté(e)

Concernant la suppression des RASED, Darcos a quand même une logique implacable !

On supprime 1/3 des RASED, après on fait une évaluation pour savoir s'ils étaient nécessaires... QUELLE LOGIQUE !

Posté(e)
Message pour Dedea (et pour les amateurs !!!)

Moi je pars de Marseille en voiture mais une voiture pour une c'est un peu bête !!! Alors si ça te tente, je t'emmène !

S'il y d'autres intéressé(e)s, faites le moi savoir

Biz

Je te remercie !

En fait, je finis le boulot à 12h30, donc selon d'où tu pars ça va faire un peu tard, non ? :idontno: mais si tu es seule, je veux bien venir avec toi ! (je veux pas trop m'incruster :blush: )

C'est vrai que faire un peu de route seule, j'aime pas moi non plus.

Posté(e)
Je me disais qu'il serait bien qu'on aille à la manifestation du 20 novembre avec une banderole LC. Qu'en pensez vous ?

Je pense que ce serait bien même si je perds un jour de salaire!!! J'en avais déjà dit quelques mots l'autre fois!!!

Et la banderole faut la faire ENORME, lol... Faut qu'on nous voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On la fera mercredi, c'est le mieux je pense (ou du moins on la prévoit).

Bises.

Posté(e)
Concernant la suppression des RASED, Darcos a quand même une logique implacable !

On supprime 1/3 des RASED, après on fait une évaluation pour savoir s'ils étaient nécessaires... QUELLE LOGIQUE !

Complètement logique!!! franchement, il se fout de notre g...! C'est une honte!!!