Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh fait je suis pas sûre de comprendre: en gros les brigades et zil ont été affectés sur des postes de remplacement à l'année et les 28 premiers remplacent ces brigades? Cela veut dire qu'ils vont commencer sur le terrain par des courts remplacements sur une circonscription? :blink:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

heu j'ai fait une faute "au fait". Je suis le maillon faible au revoir.... :wink:

Posté(e)
heu j'ai fait une faute "au fait". Je suis le maillon faible au revoir.... :wink:

Ca n'a rien d'extraordinaire que des LC soient brigades et ZIL, Emilie04. Puisqu'il peut tout à fait y avoir des postes budgetairement vacants chez les Zil et brigades. On peut avoir tous les postes possibles et imaginables: direction, segpa, temps plein , quart de temps à droite et gauche...

Posté(e)

J'ai cherché quelques idées pour le slogan à partir de citations (je les ai déformé)

- Une école où les politiciens feraient la loi serait une triste école avec des élèves trop nombreux sans prof, Recrutez les LC!

- Y'a un truc qu'on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, de toute façon, il n y a pas assez de professeurs.

Recrutez les LC

-1 ministre / Des centaines d’enfants sans professeur / 112 LC qui peuvent le devenir

- L’éducation est un droit ! Des élèves entassés dans une classe pour économiser des postes est un délit ! Recruter les LC !

Voilà, je pense que c'est un peu long comme slogan et qu'il faut vraiment les arranger, mais bon, ça m'a fait passer 5 minutes à délirer (sachant que je n'ai pas mis les plus meurtrières face à notre cher ministre)

Bonne soirée !

Posté(e)

Merci Emilie :D je serai bien sûr présente à la manifestation de jeudi, par contre pour la banderole habitant dans le 04 ça me fait un peu trop loin et puis je ne suis pas du tout douée, ce serait du gâchis :lol:

Ce n'est pas le moment de nous reposer, un pas de géant a été réalisé mais il faut continuer pour toute la liste.

A bientôt et bonne soirée à tous.

Posté(e)

-1 ministre / Des centaines d’enfants sans professeur / 112 LC qui peuvent le devenir

Pas mal ça !

Faut quelque chose de direct, de clair, de pas trop long.

J'aime bien ce qui a été proposé avant aussi : en gros recrutez-nous :D:lol:

Posté(e)

Des appels en Bretagne également...c'est la fête!!

Posté(e)

Bonsoir ! J'arrive enfin à me poser devant edp.

Je suis recrutée à Marseille (dans le 14e) sur une maternelle. Je suis aux anges !

Par contre, mon père a commencé à me faire flipper quand je lui ai parlé de faire grève jeudi. Il m'a dit qu'il y avait peut-être, comme dans le privé, une période d'essai et qu'il valait mieux faire attention... Il me semble que les syndicats nous ont dit pas de problème, mais j'espère que c'est sûr et certain... Ceux qui sont recrutés et veulent faire grève, vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Morgan84 : c'est OK pour demain 10h!

Pour l'instant pour le 20, j'ai recensé : Kaora, Morgan84, Emilie04, Alexb, doucefeuille(?), alexe et moi.

Et les autres?

Tu peux bien sûr y ajouter GINETTE 13!

Pour demain, je ne peux pas venir : je travaille. Je serai sur Marseille, mais je termine à 18h (j'ai une pause entre 12h et 14h, mais étant à Marseille Nord, le temps que j'arrive, je ne pourrai pas faire grand chose!). Je suppose que ca sera trop tard... dans le cas contraire, vous pouvez m'appeler sur mon portable !

Merci aux personnes qui y seront demain!

Pour ce qui est du slogan, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir (ca fait pas longtemps que je suis rentrée chez moi...)....

Posté(e)

je ne pense pas qu'il y ait une période d'essai mais j'avoue qu'à votre place je ne saurais pas trop quoi faire. A mon avis le mieux est d'attendre lundi et d'en parler avec vos collègues sans tarder: font ils la grève? quels sont vos droits?

Si vous décidez de faire grève il faudra également penser à faire parvenir un mot à faire signer aux parents d'élèves pour être sûr qu'ils sachent que vous ne pourrez assurer les cours ce jour là et pour pas commencer à se faire mal voir en ne prévenant pas!

Posté(e)

kaora les syndicats ont dit que tu avais le droit de faire grève puisque tu es considérée comme 1 membre à part entière de l'EN.

sinon moi pour la manif du 20 je n'y serais pas parce que je reprends le travail lundi.

par contre je peux contacter le député et le sénateur de mon canton (Nord-Vaucluse) pour prendre rendez-vous et leur expliquer notre situation comme ça été évoqué hier avec les syndicats.

Posté(e)

Kaora : je crois que la période d'essai se termine après la PE2. Par contre, je sais que l'année dernière la question s'était déjà posée. Si tu connais des PE2 qui étaient LC demande leur. Pose plutot la question lundi à tes nouveaux collègues, tu verras si eux font grève. Après il s'agit d'un droit et personne ne peut te virer pour ça! Moi à ta place j'attendrais de voir comment ça se passe sur place. C sur que si tu es la seule de l'école,... Mais je crois que cette grève va être pas mal suivie :D