kaora Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Pour l'affectation moi je comprends plus rien...Mme Cristofari m'a dit marseille 11, kaora me dit qu'en fait on a échangé nos postes elle et moi mais elle est dans marseille 14... Je suis où moi? marseille 11 où la couronne? Je te l'ai déjà dit en mp (mais j'aime bien me répéter ) je ne comprends plus rien, moi. Je suis sûre que Mme Cristofari m'a changé de poste avec toi quand elle a su que j'étais enceinte (ça lui a fait bien plaisir, d'ailleurs, vous imaginez : 2 femmes enceinte sur les 14 de la réunion, c'était pas mal ) Quelqu'un de Marseille peut-il nous renseigner ? l'école St Barthélémy, avenue Alexandre Ansaldi, c'est dans le 11e ? Aaaah, en sortant la petite fiche qu'on nous a donné à la réunion, je viens de voir que l'IEN est celui de Marseille 11, mais le code postal est 13014. Je pense que Mme Cristofari a mélangé les deux quand elle me l'a dit, et je n'ai pas regardé en détail la fiche avant maintenant. Tout s'explique ! Doucefeuille, je te renvoie un mp ! Et au passage, même si j'ai pas eu mon mot à dire, je me sens mal à l'aise qu'elle m'ait mise sur ton poste sans te demander ton avis. Dis moi que tu m'en veux pas
ccarole Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 pour les députés je pense qu'il faut aller en voir le maximum de gauche ou de droite au moins on sera sure que quelqu'uns vont nous entendre et peut-être en parler au ministre. pour le 84 si les syndicats ne nous les envoient pas je peux m'occuper à partir de lundi de chercher leur coordonnées.
Lolotka Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Coucou !Je veux bien être de la partie pour les députés !!! Ça va me faire triper de prendre un RDV avec un député !!! J'espère que Ginette13, Dedea et lilolotte ont bien eu mon message pour demain et que vous ne vous déplacerai pas pour rien... Bonne nuit et à demain pour une nouvelle journée, toujours plus motivés !!! T'inquiete Charlotte! message reçu!
Morgan84 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à tous ! Je viens de regarder sur Wikipédia à quoi correspondent les circonscriptions... Mais je ne sais pas à quelle circo correspond mon quartier (préfecture) Si quelqu'un trouve la solution ! Je rappelle à celles et ceux qui se portent volontaires pour les députés qu'il s'agit de prendre RDV avec eux pour expliquer notre situation et qu'ils en parlent à l'assemblée nationale. S'il n'est pas possible d'avoir un RDV ou que celui-ci est trop tardif, il faut leurs envoyer la lettre-pétition. Voilà, bonne journée
Lolotka Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Xavier D fait un petit cadeau aux nouveaux profs titularisés: Une clé USB pour les nouveaux professeurs des écoles Après leurs collègues du secondaire, les nouveaux enseignants du primaire recevront une clé USB offerte par le ministère. Elle comprend des ressources numériques : encyclopédies, exemples d'usages, services en ligne etc. Elle vise à les inciter à intégrer les TICE dans la classe. Café pédagogique du jour D'ici qu'on soit T1, on parie combien que ca existera plus?
romana Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Doucefeuille, ne t'inquiète pas. dans le jargon EN, on parle par circonscription et non par arrondissement. Pour exemple, je travaille dans une école dans le 2e arrondissement qui est dans la troisième circonscription. Donc je fais partie de la circonscription Marseille 3. Voilà. Pour la réunion avec les députés, je ne me propose pas car je suis timide comme pas deux donc je ne serai pas capables de nous représenter correctement. Désolée.
Lolotka Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à tous !Je viens de regarder sur Wikipédia à quoi correspondent les circonscriptions... Mais je ne sais pas à quelle circo correspond mon quartier (préfecture) Si quelqu'un trouve la solution ! Je rappelle à celles et ceux qui se portent volontaires pour les députés qu'il s'agit de prendre RDV avec eux pour expliquer notre situation et qu'ils en parlent à l'assemblée nationale. S'il n'est pas possible d'avoir un RDV ou que celui-ci est trop tardif, il faut leurs envoyer la lettre-pétition. Voilà, bonne journée http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/c...iptions/013.asp Su ce site, tu trouves pour Marseille la repartition geographique des circo et quand tu passes la souris dessus , ca te donne les arrondissements concenes. Apparemment à Marseille 1 circo= 2 arrondissements
Dedea Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Xavier D fait un petit cadeau aux nouveaux profs titularisés:Une clé USB pour les nouveaux professeurs des écoles Après leurs collègues du secondaire, les nouveaux enseignants du primaire recevront une clé USB offerte par le ministère. Elle comprend des ressources numériques : encyclopédies, exemples d'usages, services en ligne etc. Elle vise à les inciter à intégrer les TICE dans la classe. Café pédagogique du jour D'ici qu'on soit T1, on parie combien que ca existera plus? Youhou quel cadeau. Vous avez vu comment il fait trop le gentil ce cher Ministre ?! Entre ça, les primes pour les T1, les primes pour les enseignants qui feront passer les éval', etc.... il veut faire passer la pilule plus facilement !!! Sinon j'ai bien eu le message pour la banderole ^^ on découvrira tout ça jeudi. Mais y'a un truc qui me 'gène' un peu : ça ne craint pas trop de défiler avec 'un' seul syndicat ? Les autres ne risquent pas de le prendre mal ?
Lolotka Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à tous !Je viens de regarder sur Wikipédia à quoi correspondent les circonscriptions... Mais je ne sais pas à quelle circo correspond mon quartier (préfecture) Si quelqu'un trouve la solution ! Je rappelle à celles et ceux qui se portent volontaires pour les députés qu'il s'agit de prendre RDV avec eux pour expliquer notre situation et qu'ils en parlent à l'assemblée nationale. S'il n'est pas possible d'avoir un RDV ou que celui-ci est trop tardif, il faut leurs envoyer la lettre-pétition. Voilà, bonne journée http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/c...iptions/013.asp Su ce site, tu trouves pour Marseille la repartition geographique des circo et quand tu passes la souris dessus , ca te donne les arrondissements concenes. Apparemment à Marseille 1 circo= 2 arrondissements Bon ca a l'air plus compliqué que ca! Je pense que Prefecture, c'est la 2eme circonscription et donc le deputé c'est mr Tian (UMP). Pour moi, c'est Guy Teissier, UMP aussi.
blondinette1981 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Kaora : je crois que la période d'essai se termine après la PE2. Par contre, je sais que l'année dernière la question s'était déjà posée. Si tu connais des PE2 qui étaient LC demande leur. Pose plutot la question lundi à tes nouveaux collègues, tu verras si eux font grève. Après il s'agit d'un droit et personne ne peut te virer pour ça! Moi à ta place j'attendrais de voir comment ça se passe sur place. C sur que si tu es la seule de l'école,... Mais je crois que cette grève va être pas mal suivie Tout d'abord félicitations aux appelés!!!!!!!!! Pour ce qui est des grèves, l'année dernière j'étais liste complémentaire et j'ai fait toutes les grèves, je n'ai eu aucun problème, En plus tous les énseignants de mon école faisaient grève, je ne pouvais donc pas resté seul dans l'école. De toute façon le mieux c'est de voir avec le directeur et les autres profs de l'école. Bon courage aux appelés et aux autres qui attendent encore!!
sosso9 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous... Je ne pourrais malheureusement pas être là encore pour la manifestation du 20, je suis toujours très loin de la métropole, mais je suis de tout coeur avec vous, je vous soutiens et merci beaucoup de tout ce que vous faites pour faire bouger les choses pour la LC!!! Et puis, je rentre le 11 décembre, donc après je suis là...
Morgan84 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Pour la manif, on ne défilera pas que sous les couleurs du SNUipp !!! En effet, la banderole aura leur logo (c'est normal, ce sont eux qui fournisse le matériel et le local pour la faire) mais j'ai proposé de défiler avec les drapeaux de tous les syndicats qui auront signé le tract et qui nous soutiennent (genre SGEN, FO, SE-UNSA, CGT). Ça vous va comme proposition ???
Messages recommandés