Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait pour les députés, je me charge d'appeler Dominique TIAN pour la 2ème circonscription !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi j'ai maryse joissains comme députée... heum...

Par contre je veux bien accompagner mais je préfèrerai quelqu'un de plus sûr que moi pour prendre la parole!

Sinon j'ai la mauvaise impression qu'on nous a ouvert la liste pour qu'on se dise c'est bon et qu'on arrête des les embêter. Mais que rien n'est fait pour le reste de la liste...

Posté(e)
moi j'ai maryse joissains comme députée... heum...

Par contre je veux bien accompagner mais je préfèrerai quelqu'un de plus sûr que moi pour prendre la parole!

Sinon j'ai la mauvaise impression qu'on nous a ouvert la liste pour qu'on se dise c'est bon et qu'on arrête des les embêter. Mais que rien n'est fait pour le reste de la liste...

Ben moi je flippe un max après ce qu'il se passe à Strasbourg... (la liste est officiellement bloquée et fermée en fait. Ils en ont eu la confirmation auprès de tous les IA et du rectorat)... s'il y a des besoins, tant pis, X. Darcos refuse de donner plus de moyens au niveau de la liste (alors qu'il reste 100 personnes à recruter !!).

Encore des péripéties pour les LC !!!! :mad:

Je me demande si on pourrait pas en parler aux syndicats de ce qu'il se passe... en espérant que cela ne se propage pas !

Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut continuer à nous mobiliser ! On doit absolument communiquer le plus largement possible sur notre situation et se battre pour qu'il ne nous arrive pas la même chose !!! :mad:

Si un maximum de personnes est acquises à notre cause, on pourra faire vraiment pression et peser dans la balance !!! :wink:

Posté(e)

J'ai regardé qui était le député de là où j'habite sur Marseille, c'est Renaud Muselier... :glare:

Euh bah je passe mon tour !! :lol: Je ne me vois absolument pas en tête à tête avec lui... *peur*

Posté(e)

Je viens d'appeler Mme Carrière, je n'ai même pas manger!!!

J'ai du faire sonner le téléphone au mopins 40 fois avant qu'elle réponde, elle n'arrête pas!!!

Elle m'a dit qu'elle ne peut rien nous dire pour la suite, qu'apparement elle ne sait rien!!!

37 postes étaient demandés, seulement le recteur a accordé que 28 postes qu'il estime comme les plus importants!!! C'est-à-dire que les 9 autres ne lui paraissaient pas si urgents que cela!!Je vous dis tout ce qu'elle m'a dit!!!

Je vais aller à présent déjeuner!!!

Gros bisous à tous, je tiens mes promesses, je fais mon travail, du moins j'essaye!!!

Merci Morgan84...

Pour la banderole, je ne pourrai pas la porter... mais je veux bien être dans les devant...

Posté(e)
Je viens d'appeler Mme Carrière, je n'ai même pas manger!!!

J'ai du faire sonner le téléphone au mopins 40 fois avant qu'elle réponde, elle n'arrête pas!!!

Elle m'a dit qu'elle ne peut rien nous dire pour la suite, qu'apparement elle ne sait rien!!!

37 postes étaient demandés, seulement le recteur a accordé que 28 postes qu'il estime comme les plus importants!!! C'est-à-dire que les 9 autres ne lui paraissaient pas si urgents que cela!!Je vous dis tout ce qu'elle m'a dit!!!

Je vais aller à présent déjeuner!!!

Gros bisous à tous, je tiens mes promesses, je fais mon travail, du moins j'essaye!!!

Merci Morgan84...

Pour la banderole, je ne pourrai pas la porter... mais je veux bien être dans les devant...

Merci P'tiange!

Pour la banderole je veux bien la porter. J'ai une barre à tractions chez moi, je vais me faire des muscles cette semaine! :)

Posté(e)

Bonjour, je suis sur liste complémentaire de l'académie de Strasbourg et malheureusement pour nous, la liste est bloquée.

Je voudrais savoir ce que vous mener comme action, afin d'essayer d'encourager les 100 derniers qui restent sur notre liste !!!

Vous organisez des réunions ? Vous collaborez avec vos syndicats ?

Aidez moi, je n'ai pas l'intention de laisser faire comme ça, d'autant plus qu'il y aurait énormément de départs en retraite pour le mois de décembre dans notre académie.

Merci d'avance

Kindere

Posté(e)

Et ce serait pas possible d'envisager une action au niveau national? Genre que les syndicats aillent rencontrer le ministere pour discuter des LC de toutes les academies...

Posté(e)

Il faut voir ! On peut toujours essayer de leurs en parler...

En tout cas, Kindere, pour nos actions, on a essayé pas mal de choses :

- Déjà organiser des réunions entre LC pour vous organiser (élire des délégués motivés, discuter des actions...)

- Organiser des réunions avec les différents syndicats qui vous soutiennent

- Participer aux manifestations avec un cortège clair de LC encadré pas des syndicats (avec tracts signés de plusieurs syndicats pour avoir du poids)

- Demander des RDV ou envoyer des lettres à vos députés pour qu'ils transmettent votre message à l'assemblée nationale

- Essayer de communiquer largement votre situation (écoles, FCPE, mairie...)

Voilà pour ce que nous faisons sur Aix-Marseille et toutes les idées sont bonnes à prendre !!!

Bon courage, on est de tout coeur avec vous... :wub:

Posté(e)

On peut peut-être parler de ce qui se passe à Stras. à nos syndicats d'ici afin qu'ils se renseignent auprès de vos syndicats ? (genre se renseigner auprès du Snuipp67/68, le SGEN...etc...)

Encore une fois, faudrait pas que ça se propage... :mad: c'est tellement inattendu et inadmissible !

Posté(e)
On peut peut-être parler de ce qui se passe à Stras. à nos syndicats d'ici afin qu'ils se renseignent auprès de vos syndicats ? (genre se renseigner auprès du Snuipp67/68, le SGEN...etc...)

Encore une fois, faudrait pas que ça se propage... :mad: c'est tellement inattendu et inadmissible !

Faudrait aussi savoir si Monsieur Darcos n'a pas imposé un quota pour chaque académie en fait....