Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci..je suis fatiguée.. je n'avais pas vu le lien !!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

peitit résumé de ma rencontre avec 1 attaché parlementaire : je lui ai expliqué en détail notre position et notre demande, il m'a demandé plusieurs fois sur quels types de postes ont été recrutés et si après on était titulaire ou pas . il avait l'air de dire que tout ce qu'on voulait s'était avoir 1 poste :sad: , bon c'est pas faux mais on pense aussi aux besoins des enfants. donc difficile de convaincre quelqu'un de l'UMP que le ministre a tort.enfin il va en parler au sénateur et me tient au courant.

sinon 1 autre député va faire suivre la lettre au ministre et demain si j'ai le temps je continue les autres.

chtitelouloute je ne t'en veux pas de ne pas être venu je t'ai prévenu tard mais c'est vrai que si on avait été deux ça aurait été plus rassurant, assez difficile d'expliquer sa position et celle de 100 autres personnes.

voila merci pour la pétition je vais de ce pas la faire suivre.

edit: la pétition est partie est-ce qu'on reprend le mail des écoles pour leur envoyer directement?

Posté(e)

Qui a les coordonnées de tous les syndicats pour leur faire passer le lien. Ils avaient proposé de le mettre sur leur site?

Posté(e)
peitit résumé de ma rencontre avec 1 attaché parlementaire : je lui ai expliqué en détail notre position et notre demande, il m'a demandé plusieurs fois sur quels types de postes ont été recrutés et si après on était titulaire ou pas . il avait l'air de dire que tout ce qu'on voulait s'était avoir 1 poste :sad: , bon c'est pas faux mais on pense aussi aux besoins des enfants. donc difficile de convaincre quelqu'un de l'UMP que le ministre a tort.enfin il va en parler au sénateur et me tient au courant.

sinon 1 autre député va faire suivre la lettre au ministre et demain si j'ai le temps je continue les autres.

chtitelouloute je ne t'en veux pas de ne pas être venu je t'ai prévenu tard mais c'est vrai que si on avait été deux ça aurait été plus rassurant, assez difficile d'expliquer sa position et celle de 100 autres personnes.

voila merci pour la pétition je vais de ce pas la faire suivre.

edit: la pétition est partie est-ce qu'on reprend le mail des écoles pour leur envoyer directement?

Merci d'avoir fait la démarche et advienne que pourra tu auras au moins essayé!

C'est ce que je me suis dis aussi pous la pétition...on pourrait l'envoyer aux écoles via les adresses qu'on avait récoltées vous en pensez quoi?

Posté(e)

Coucou

Quelle bonne nouvelle :D vivement les prochains appels.

En ce qui concerne la manifestation de jeudi, je serai accompagnée de mes 2 sœurs. Par contre une petite question, j'avais préparé mon gilet jaune sur lequel j'avais agrafé une feuille A4 avec un slogan. Comme maintenant on doit porter du noir avec notre numéro de LC, je pensais donner mes feuilles à mes sœurs pour qu'elles les collent sur leur veste noire. Ca ne pose pas de problème je pense ... Je préfère quand même avoir votre avis.

Voici le slogan:

profs absents non remplacés

les élèves oubliés (dans le dos)

les listes complémentaires doivent être recrutées (devant)

Quant aux députés du 04, je les appelle demain pour prendre un rendez-vous dès que possible.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

moi je pense que c une bonne idée d'envoyer la pétition via les adresses des écoles alors si vous êtes ok j envoie pour le 04 dès ce soir.

Posté(e)
mandine j'ai appelé sa secrétaire qui m'a demandé de lui faxé et elle m'a dit que si je lui envoyait assez tôt elle pourrait lui donner avant de partir :wink: .

sinon je lui ai expliqué le but de notre action et le fait que c'était très important de continuer le recrutement vu que des écoles manquaient de professeur et que les parents nous soutiennent.

Merci

PS :merci aussi Emmanuelle pour le mail

Posté(e)

Je pense que c'est une très bonne idée de faire suivre la pétition à un maximum de personnes ! Alors envoyons-la aux écoles également... Est-ce que ceux qui s'étaient occupés de mener cette action peuvent le faire ? Si vous avez besoin d'aide, je suis tout à vous !!! :lol: Prévenez-moi...

Pour les logos des syndicats, ils seront rajoutés ce soir ou demain matin. Pour les signataires, il y a le SNUipp (bien évidemment !), le SGEN-CFDT, Sud... et pour les autres je ne me souviens plus (désolée :cry: )

Par contre, je n'ai pas eu de réponse de la FCPE alors, pour le moment, elle n'y figure pas... Je les relancerai demain.

Normalement je dois m'occuper de donner le lien de la pétition aux syndicats signataires dès qu'elle sera terminée.

Bisous à tous ! :wub:

Posté(e)

Petite annonce pour ceux que ça interresserait, jeudi je pars de Bollène en voiture et je serai accompagnée de ma maman. si toute fois des personnes habitant sur Avignon étaient interressées pour faire le trajet avec nous il nous reste 3 places... (coklico?)

Autre chose, pour les accompagnants je pensais qu'on pouvait aussi leur faire porter le numéro d'une LC qui ne serait pas présente à la manif...qu'en pensez vous?

Posté(e)

On peut aussi faire passer la pétition aux profs de l'iufm, j'ai qques adresses...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

J'ai signé la pétition.... je croise très fort les doigts pour vous :wub::clover:

Posté(e)

J'ai envoyé le lien à presque tout mon carnet d'adresses, anciens profs y compris!

Pour les mails dans les écoles, les syndicats nous avaient dit de ne pas trop surcharger les boites mails des écoles et que le lien sur les sites des syndicats suffisaient.

Mais comme on a eu un bon retour de nos premiers envois, on peut leur faire parvenir.

Par contre, est-ce qu'on continue les RDV avec les députés? Car si la semaine prochaine, il y a une dizaine de recrutés, on sera pile poil avec les besoins, et en avance par rapport à l'année dernière, donc on n'aura plus trop d'arguments.

Je me disais aussi que si on grille "toutes nos cartouches" maintenant, on n'en aura plus, en décembre, janvier, février, durant lesquels, à mon avis, il faudra y aller à fond!

Sinon pour la manif : les LC = leur numéro, et les accompagnants = des slogans : c'est pas mal, non?