Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je rentre à peine (2 heures d'embouteillage!!!). Bref, tout s'est super bien passé. L'organisation était au top. Merci Charlotte (qui au passage est super belle sur la photo de l'article). Nous étions assez nombreux et avec nos dossards et notre super banderolle, on n'a vu que nous. On a aussi distribué pas mal de tracts.

Personnellement, je suis creuvée!

Une réunion intersyndicale était prévue ce soir pour savoir si la grève sera reconduite la semaine prochaine (sans doute que oui!).

Sinon, Béatrice du Snuipp nous a confirmé que l'IA 13 recensait les besoins et qu'une demande imminente devrait être adressée au recteur.

Voili voilou

747 signatures!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Allez voir le post des Lc de la Réunion: ça mérite le detour!!

Posté(e)

je ne me souviens plus trop mais ptiange tu avais prévu de téléphoner à mme carrière demain non?

Posté(e)

super nouvelle pour les LC de la Réunion à quand la même annonce chez nous? :smile:

Posté(e)

Un article dans La Marseillaise et 3 secondes dans l'édition régionale de France 3 !!! C'est déjà une belle victoire !!! :yahoo:

Par contre, rien sur LCM... :cry:

A mon tour de vous remercier : Un immense merci pour tous vos gentils messages ! Mais sans vous je ne serai pas allée bien loin (seule pour porter la banderole, ce n'aurait pas été drôle ! :lol: ) En tout cas, merci, vos messages m'ont vraiment touchée et je suis contente de me démener pour nous ! :wub:

Malgré tout, la lutte continue... Et la banderole sera certainement très vite réutilisée !!!

Bonne soirée, bisous

Posté(e)

j'ai qques photos mais j'ai un peu la flemme de les héberger, je peux les envoyer par mail peut être?!

Posté(e)
Allez voir le post des Lc de la Réunion: ça mérite le detour!!

Quelle chance, si ça pouvait être comme ça pour nous aussi...

Posté(e)

Avec grand plaisir pour les photos !!! :wub:

Posté(e)

super la vidéo parce qu'on a le temps de bien lire la banderole. encore bravo Morgan pour tout ton travail

Posté(e)

Ola, je viens à peine de rentrer.

Et savez vous pourquoi? J'ai été invitée à l'intersyndicale des BDR qui se tenainet ce soir!!! :bleh: Lol.

DC j'ai rété ttes les infos, j'ai vu qu'on était sur le france 3 régional mais nous a t on vu ailleurs? ou sinon des LC d'autres académies? et au national? Dites moi si vous savez :D !!

Donc suis allée avec céline à l'AG centrale de fin de manif du lycée victor hugo puis on a été quelques uns (non syndiqués) à aller à la réunion intersyndicale des bdr.

Entre l'ag et linter il y a eu bcp de choses dites; céline fait un compte rendu qu'elle m'enverra demain,je complète si besoin et je le mettrai sur le forum.

Sinon, en bref, je trouve les syndicats frileux par rapport aux actions à entreprendre et par rapport à tt ce qui a été proposé, dit à l'AG du soir mais surtout déjà fait par des profs apres les ag par secteurs du matin.

Donc, il va y avoir un communiqué de presse, sur les sites des syndicats et sur un site (plateforme pour les enseignants apparemment mais je ne connias pas) dont on vs donnera l'adresse demain (là je ne la trouve plus et je dois repartir ds deux min).

Ils attendent en fait de voir ce qui va se passe a l'intersyndicale nationale de demain soir avant de lancer réellemnt des actions.

Donc grève mardi pour le departement, seulement 1er degré et à confirmer.

Peut etre appel national a la greve le 27 peut etre encore.

Lancer un delais au ministre ( si pas de negotiation avt telle date, greve generale)

Voilà en gros.

en fait pas trop d'actions alors que des decisions on t ete prises ce matin ds des ecoles comme suspendre l'aide pêrsonnalisée,ecrire une lettre de desobeissance collective ou reconduire laq greve automatiquement mardi.

Voilà en gros, dc on attend les directives et je dois y aller.

Bises a tous et a toutes.

mandine 13

Posté(e)

Salut tout le monde !

Contente d'être allée à la manif, mais épuisée (et très froid !)

J'ai parlé avec des PE, PE2 et syndicats une fois la manif finie, et ils veulent la reconduire mardi et jeudi prochain.

Selon eux, celle d'aujourd'hui n'aura mené à 'rien' (le Ministre ne nous entend pas).

Autre chose, j'ai acheté la Marseillaise du coup aujourd'hui et j'ai trouvé l'article super dur aussi ! :cry: 'elle ne sera pas recrutée'.

Mais pareil, à la manif, des 'gens' (bah des gens de la foule, je ne sais pas quelle est leur position vis à vis de nous) m'ont dit : s'ils en recrutent 40 c'est déjà bien ! :angel_not:

Enfin bon, super aprem, merci à tout le monde, au Snuipp pour toute la préparation, à Charlotte bien sûr à qui tout le mérité revient, et à vous tous et toutes pour votre présence :)

ps : ouahhhhh trop bien la Réunion !!! Chapeau !