ptiange23 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Merci Véro t'es un amour!!! Dedea: pour les gens qui pensent cela des profs c'est qu'ils n'ont rien compris, mais je pense que tu as raison, il faut que nos actions bloquent quelque chose... et pour faire plaisir aux gens, inclus les parents, on pourrait se mettre avec des PE dans des péages d'autoroute et faire passer gratuitement!!!!!!!! Je pense que si on bloque des trains sur les rails...on va se faire dégager par les CRS!!! mais pourquoi pas essayer et s'enchaîner sur des rails, bloquer tout... Si d'autres personnes ont des idées!!! Elles sont les bienvenues!!! parce qu'à mon avis Darcos n'est pas prêt à faire quelque chose si on reste seulement dans la rue!!! Bises.
Morgan84 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Salut à tous ! C'est cool le forum remarche (après une journée de blocage !!!) Concernant les idées de blocage, je ne pense pas que ce soient de bonnes idées (concernant notre cause en tout cas...). Par contre si ce genre de choses est initié par les syndicats et très suivi par le corps enseignant, pourquoi pas ! Mais d'initiative qui risquerai de nous mettre l'opinion publique à dos... Par contre, on peut tracter où vous voulez (la gare St Charles, les stations de métro...) pour communiquer sur notre situation et récolter des signatures. Voilà, je vous donne juste mon avis... Gros bisous à tous et bonne nuit
la1000n Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 coucou!! désolé de ne pas être venu à la manif (boulot et malade ) pour le bllocage des péages, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée... Qd j'étais à la fac des étudiants avaient fait ça sur montpellier et les gendarmes sont venus et ont noté les plaques d'immatriculation de ttes les voitures... après je sais pas ce qu'ils ont eu mais bon je ne pense pas que c t pour faire un kdo!!
ccarole Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) 22 novembre 2008 on a dépassé les 1000 signatures de la pétition
isoline57 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je vous l'ai dit à la manif: une grève de la faim devant le rectorat...
mandine13 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Salut à tous !C'est cool le forum remarche (après une journée de blocage !!!) Concernant les idées de blocage, je ne pense pas que ce soient de bonnes idées (concernant notre cause en tout cas...). Par contre si ce genre de choses est initié par les syndicats et très suivi par le corps enseignant, pourquoi pas ! Mais d'initiative qui risquerai de nous mettre l'opinion publique à dos... Par contre, on peut tracter où vous voulez (la gare St Charles, les stations de métro...) pour communiquer sur notre situation et récolter des signatures. Voilà, je vous donne juste mon avis... Gros bisous à tous et bonne nuit Suis plutôt d'accord avec cette idée. Et qu'en est il du reste : mail ax écoles avec la pétition? les parlementaires? mandine
ccarole Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) 22 novembre 2008 et bien pour ma part le mail avec la pétition pour les écoles et déjà parti et pour les parlementaires j'ai eu 2 rendez-vous.je pense qu'on peut le faire sans ne coute qu'un peu de temps
Dedea Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Les tracts ok mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit... tout comme les manifs qui restent et resteront ignorées de tous et de ce cher Ministre ... il dit que ce n'est pas moderne de faire cela, alors trouvons quelque chose de moderne qui le fera bien ch.er ! Un truc auquel je pensais ce matin : en relisant le post des LC de la Réunion, on voit bien que c'est le Rectorat qui a décidé d'aller contre les directives du Ministère, donc cela prouve que c'est le Rectorat et lui-seul qui décide des recrutements de la LC et non pas le Ministère ! Ok le ministre dit : ne recrutez pas, sauf urgence, mais c'est le Recteur seul qui prend la décision quand les IA font des demandes ! Donc c'est le Rectorat qui fait blocage, et lui seul... parce qu'on voit bien que s'il a bien envie, ben les LC sont recrutés au niveau des besoins ! (J'ai essayé de chercher de quel 'bord' était le Recteur de la Réunion, mais il est nouveau - il vient d'arriver au Rectorat - donc je ne sais pas qui s'est...) Moi je suis d'accord pour agir sur Aix maintenant, et non plus sur Marseille, si la situation ne s'améliore pas. Rectorat, on t'aura !
AntoineB Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Quel Ministre nous avons. Je vous invite a aller l'ecouter juste avant la manif sur www.m6replay.fr le 12/50 du 20 novembre 7min25 debut de son interview. Vous connaissez beaucoup de professions qui font plus de quatre grèves par an ? Non [..] Organisées d'une maniere systématique et si répétitive comme réponse aux problèmes de l'Ecole, des protestations, des refus, avec les même slogans. Les français auront le sentiment aujourd'hui d'avoir vu ça déjà trente fois. No comment.
jehana Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Vous avez raison de continuer à vous battre. En ce qui me concerne j'ai envoyé la pétition a tous mes contacts ( et beaucoups de personnes l'ont signé) ce n'est pas grand chose mais c'est déja ça. En ce qui concerne le message de ptiange23 ( je te reconnais bien là katy lol) bloquer les trains ou s'attacher aux rails n'ai pas une bonne solution ( surtout en ce moment ... vous allez passé pour des intégristes d'extrème gauche lol) et vu notre cher ami Darcos il ne vous ratera pas en disant et c'est à ces gens là que l'on doit confier nos enfants ..... il faut que vos actions ne vous portent pas prejudice. Pourquoi ne pas intervenir au sein des établissements avec l'accord des instituteurs et directeurs en faisant une réunion pour expliquer aux parents le probleme et leur dire que c'est avenir de leurs enfants qui est en danger. Mon idée n'est très originale mais j'essais de trouver des solutions. Par contre l'idée de distribuer des tracks est bonne car beaucoup de personnes ne sont pas au courant. Courage et gardez espoir
Dedea Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Beaucoup de PE ont porté toute la semaine dernière les fameux gilets jaunes avec marqué dessus : 'Ecole en danger' et ont donc expliqué aux parents tout ce qu'il se passait (en parlant bien sûr aussi des LC) ainsi qu'aux élèves - même en maternelle ! - Sur Marseille en tout cas. En fait, il est vrai que ça aiderait bcp si les parents aidaient les PE, RASED et autre... car ça ne serait pas que les fonctionnaires qui râleraient mais aussi les Français ! Vous avez vu cette mère de famille qui a frappé la directrice d'une école (à Nîmes) parce que l'école était fermée jeudi ?? C'est quand même incompréhensible... (surtout que la mère ne travaillait pas). Il ya un espèce de 'fossé' entre les parents et les enseignants je trouve. Pour les grêves, je crois que la SNCF fait mieux que nous...
Dedea Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Vous avez raison de continuer à vous battre. En ce qui me concerne j'ai envoyé la pétition a tous mes contacts ( et beaucoups de personnes l'ont signé) ce n'est pas grand chose mais c'est déja ça.En ce qui concerne le message de ptiange23 ( je te reconnais bien là katy lol) bloquer les trains ou s'attacher aux rails n'ai pas une bonne solution ( surtout en ce moment ... vous allez passé pour des intégristes d'extrème gauche lol) et vu notre cher ami Darcos il ne vous ratera pas en disant et c'est à ces gens là que l'on doit confier nos enfants ..... il faut que vos actions ne vous portent pas prejudice. Pourquoi ne pas intervenir au sein des établissements avec l'accord des instituteurs et directeurs en faisant une réunion pour expliquer aux parents le probleme et leur dire que c'est avenir de leurs enfants qui est en danger. Mon idée n'est très originale mais j'essais de trouver des solutions. Par contre l'idée de distribuer des tracks est bonne car beaucoup de personnes ne sont pas au courant. Courage et gardez espoir On pourrait peut-être intervenir dans les écoles où il manque des enseignants et où on refuse une LC... histoire que les parents soient au courant de la situation et du 'pourquoi' leurs enfants sont répartis dans plusieurs classes depuis plusieurs jours... (cf le 84 qui ne veut pas remplacer les absences de moins de 15j...)
Messages recommandés