Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello hello !

Bon je trouve l'idée des réunions d'information dans les écoles très bonne ! Ça fait beaucoup de boulot mais on peut se limiter aux écoles qui attendent des LC (mais dans ce cas là, les parents sauront que nous sommes LC, couac !!!)...

Pour la grève de la faim, c'est pas mal (Katy, notre extrémiste en chef :wub: avait déjà fait cette proposition... Je pense que ça peut être envisageable mais il faut attendre la réponse du rectorat aux besoins de l'IA. On en reparlera à ce moment là !

Lundi j'irais au SNUipp pour savoir ce qu'il en est de la manif du 25. Mais ce serait bien que quelques uns se préparent à la faire (au moins pour porter la banderole !). Je serais là bien évidemment ! :D

Selon l'heure de la manif, on pourrai aller tracter avant ou après à la gare St-Charles, au métro St-Charles et au métro Castellane (les plus grosses stations de métro) et d'autres si on est assez nombreux...

Voili voilou !!! :wink:

Passez un bon week end

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai eu des infos sur les manifs de la semaine !

Alors mardi il y a une manif qui ne concerne que notre académie apparemment, et donc elle ne sera pas spécialement suivie... par contre jeudi grosse manif nationale.

Voilà :) En attente d'autres nouvelles de mes espions sur le terrain... :lol:

ps : pas mal l'idée des tracts aux stations de métro !

Bon c'est pas dit que les gens les lisent mais ce sont des points stratégiques.

Posté(e)

Au fait, je n'ai toujours pas de nouvelle de la FCPE... :cry:

Je viens d'aller le site de la FCPE 13 et je vois qu'il y a un bureau à Marseille avec des permanences. J'irai bien parler de nous là-bas !!!

Posté(e)

Avez-vous lu le message de Céline.h81, "dix dessins pour Darcos" ?

Je trouve que c'est très bonne idée d'action. Si toutes les personnes de la LC envoient 10 slogans pour le recrutement de la LC, ça peut faire du poids...

Qu'en pensez-vous ?

Si certains n'ont pas eu le mail, je peux faire un résumé de l'action... Dites-moi ! :wink:

Posté(e)

Ca y est j'ai envoyé le lien de la pétition à 125 écoles (celles que j'avais déjà contactées pour le recensement des besoins). Comme j'avais eu des messages de soutien, je pense que certains directeurs signeront la pétition.

Pour la FCPE, Morgan, je veux bien y aller aussi.

Je serais là mardi pour la manif, mais il y en a une autre jeudi?

Je trouve l'idée des envois excellente. Pour avoir + de poids, il faudrait la diffuser sur les posts des autres académies!!!

Posté(e)

Compte rendu rapide de l'AG et de l'intersyndicale, si ça n'est pas complet, je finirai demain, là, je vais devoir partir, désolée.

Amandine, complète ou corrige si je dis trop (ou pas assez) de bêtises...

Pour ce qui est de l'AG centrale qui a eu lieu juste après la manif :

Des compte rendu (désolée pour le pluriel, j'ai pas envie d'ouvrir le Bon Usage...) des différentes AG de secteur ont été faits.

Entre autre, des actions à mener ont été votées en AG parmi elles :

suspension de l'Aide Individualisée,

rédaction et remise de lettre de désobéissance au rectorat (ou à l'inspection d'académie, je ne me souviens plus) (à l'intersyndicale, FO a mis en garde contre les sanctions que cela peut engendrer et a donc dis qu'il fallait faire attention sur ce point là)

refus de faire la déclaration préalable de grève qui permet de mettre en place le SMA,

information des parents (par exemple, réunion lundi dans certaines écoles)

C'est Amandine qui a la feuille... Tu peux compléter, je crois que j'en oublie.

Une journée d'action (manif) régionale a été proposée à la date du 29.

Dans une réunion au square Cantini, il a été demandé :

le mantien des RASED,

le maintien des IUFM,

la sauvegarde de la maternelle,

plus de postes,

le retrait de la loi sur le SMA, les EPEP

Juste avant qu'on parte de l'AG, il a aussi été voté la reconduction de la grève départementale pour le mardi 25 avec rassemblement à 14h devant l'IA pour remettre des lettres de désobéissance. Certains voulaient une grève reconductible jusqu'à ce que le ministre nous entende, d'autres voulaient des jours de grève groupés (par exemple, une semaine complète définie à l'avance) qui seraient peut-être plus suivis.

Dans tous les cas, des AG le mardi matin pour s'organiser devraient avoir lieu mardi matin.

Pour ce qui est de la réunion intersyndicale à laquelle nous nous sommes rendues plus tard, c'est plus compliqué de résumer...

Chaque syndicat a expliqué les suites qu'il voulait donner au mouvement.

En gros, un préavis de grève a été déposé par certains d'entre eux pour le mardi 25.

Le problème, c'est qu'une réunion intersyndicale devait avoir lieu le vendredi soir et des rumeurs de grèves le jeudi 29 circulaient.

Jusque là, rien de grave, si ce n'est que lorsqu'un enseignant du premier degré fait grève le mardi et le jeudi, il st considéré gréviste le mercredi aussi. Et ça, ça fait des sous en moins à la fin du mois.

Du coup, les syndicats attendaient le résultat de l'Intersyndicale d'hier soir. Je ne me suis pas renseigner sur ce point là, peur-être avez-vous des infos plus récentes que moi.

Un autre point a été abordé, c'est le fait que X. Darcos sera présent à Toulon le 28. Des syndicats voulaient faire de cette journée une journée d'action importante.

Je suis partie à ce moment-là mais Amandine peut, je pense vous faire part de la suite de la réunion.

Sur ce, je m'en vais.

Posté(e)

j'ai déposé qques tracts qu'il me restait à la salle des profs de l'école où j'étais en stage...

j'espère qu'ils vont les lire!

1000signatures, énorme!

Posté(e)
Avez-vous lu le message de Céline.h81, "dix dessins pour Darcos" ?

Je trouve que c'est très bonne idée d'action. Si toutes les personnes de la LC envoient 10 slogans pour le recrutement de la LC, ça peut faire du poids...

Qu'en pensez-vous ?

Si certains n'ont pas eu le mail, je peux faire un résumé de l'action... Dites-moi ! :wink:

C'est moi qui vous ai envoyé le mail... Je trouve que c'est une très bonne idée par contre il faut bien respecter les dates d'envoi (entre lundi 17h et mardi 14h).

Pour le recensement des besoins j'avais envoyé les mails aux circo de St Rémy, Miramas et Salon de Provence depuis le boîte mail de l'école où je travaille, je demanderai lundi à ma directice si je peux envoyer aussi la pétition...

Posté(e)

Extrémiste...lol.. :sad:

Je crois qu'à partir de maintenant, je ne vais plus rien proposer!!! Passer pour une extrèmiste non merci!!!

Sinon j'ai distribué 150 tracts dans mon lycée à Gardanne (profs et administration + élèves)!!! vendredi matin!!!

La grève de la faim si pas d'appels d'ici une à deux semaines c'est une bonne idée les filles!!!!

Sur ce bonne soirée, mes deux ptites cousines sont nées ce matin vers 5h!!!Lilou et ma filleule Léana!!!

Et aujourd'hui ces les 18 ans de mes soeurs qui sont jumelles!!! La coincidence,lol... :D

Gros bisous, Katy.

Posté(e)

1148 signatures!!!! pas mal pour 6 jours!!!

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur le forum, j'étais initialement 76eme sur la liste complémentaire, je ne sais pas si il y a eu des désistements ou autres.

Yohan

Posté(e)
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur le forum, j'étais initialement 76eme sur la liste complémentaire, je ne sais pas si il y a eu des désistements ou autres.

Yohan

Il y a eu 2 remontées sur liste principale... et le 12 novembre il y a eu 26 LC + 2 LC 3ème voie appelées dans le 13 ! Tu es donc maintenant 48 ème !

Bon dimanche !!