asil Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz: http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont là!! EDUCATION NATIONALE -------------------------------------------------------------------------------- Merci de faire circuler au plus vite ce message aux personnes concernées
Zazaï Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Hello hello !Bon je trouve l'idée des réunions d'information dans les écoles très bonne ! Ça fait beaucoup de boulot mais on peut se limiter aux écoles qui attendent des LC (mais dans ce cas là, les parents sauront que nous sommes LC, couac !!!)... Lundi j'irais au SNUipp pour savoir ce qu'il en est de la manif du 25. Mais ce serait bien que quelques uns se préparent à la faire (au moins pour porter la banderole !). Je serais là bien évidemment ! Selon l'heure de la manif, on pourrai aller tracter avant ou après à la gare St-Charles, au métro St-Charles et au métro Castellane (les plus grosses stations de métro) et d'autres si on est assez nombreux... Je vous mets en fichier joint ce que les parents d'élèves ont distribué à tous les parents à l'école où je travaille ! En dehors du problème des LC il y a d'autres sujets qui sont très préoccupants... Il faudrait pouvoir diffuser massivement ces infos. Pour la grève départemental du 25, je pense que je n'y serai pas, quand je vois ce qu'a diffusé FRANCE3 régional ça me dégoûte (pour parler du service minimum ils sont là mais pour exliquer les vraies raisons de la grève...) ... Je pense qu'il faut réfléchir à d'autres actions qui permettent d'informer les parents ; quand j'entends et lis les réactions de certains qui, entre autres ne comprennent pas pourquoi les profs font grève à part pour les faire ..... et comptent le jours de vacances qu'ils ont , ça me rend folle ! Comme ils disait sur canal + hier soir, quand il n'y aura plus de petite section de maternelle c'est pas pour un jour qu'il devront payer la nounou, mais pour toute l'année !!! Par contre j'enverrai mes 10 courriers à Darcos et s'il faut aller distibuer des tracts pour sauver l'école le samedi au péage ou n'importe où, c'est OK ! J'attends de voir mardi si DARCOS va apporter une réponse positive aux demandes de négociations des syndicats ... même si j'en doute fort ! Bon dimanche à tous ! Céline Information_aux_parents_d.doc
Zazaï Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz:http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont là!! EDUCATION NATIONALE -------------------------------------------------------------------------------- Merci de faire circuler au plus vite ce message aux personnes concernées J'ai normalement envoyé le lien à toute la liste de diffusion des LC aix marseille ! J'espère que le ministre va recevoir des milliers de lettres !! ;-)
asil Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz:http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont là!! EDUCATION NATIONALE -------------------------------------------------------------------------------- Merci de faire circuler au plus vite ce message aux personnes concernées J'ai normalement envoyé le lien à toute la liste de diffusion des LC aix marseille ! J'espère que le ministre va recevoir des milliers de lettres !! ;-) j'espère aussi. seulement moi j'ai un problème je n'arrive plus à retourner sur le site , ça ne fonctionne pas. est ce pareil pour vous?
Zazaï Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Envoie moi si tu veux ton mail par MP je te fais suivre le mail que j'ai reçu, je viens de vérifier ça marche !
Bon Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Message de la part de Doucefeuille : Finalement elle a 4 quarts temps, 3 en maternelle et 1 en CM2. Elle s'installe petit à petit, mais pour l'instant n'a pas accès à internet. Elle m'a dit de dire à ceux qui ont été appelés : elle n'est pas sûre qu'on vous ait donné à remplir une attestation qui dit que vous n'avez jamais travaillé dans l'EN,... et sans cette attestation, vous ne pourrez pas être payés (quand elle est allée à l'IA, on lui a dit qu'on avait oublié de vous la donner). Il faut renvoyer cette attestation au + vite (la paie de décembre clôture le 15/12). Sinon, elle m'a donné ses codes pour envoyer notre pétition aux écoles qu'elle avait contactées, dc je m'en occupe.
kaora Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Finalement elle a 4 quarts temps, 3 en maternelle et 1 en CM2. Elle s'installe petit à petit, mais pour l'instant n'a pas accès à internet.Elle m'a dit de dire à ceux qui ont été appelés : elle n'est pas sûre qu'on vous ait donné à remplir une attestation qui dit que vous n'avez jamais travaillé dans l'EN,... et sans cette attestation, vous ne pourrez pas être payés (quand elle est allée à l'IA, on lui a dit qu'on avait oublié de vous la donner). Il faut renvoyer cette attestation au + vite (la paie de décembre clôture le 15/12). Merci de l'info. Bon ben, il va falloir appeler l'IA lundi, super, on a que ça à faire. Espérons qu'ils pourront le faxer, j'ai aucune envie de passer mon mercredi dans les transports pour aller les voir.
mandine13 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 et bien pour ma part le mail avec la pétition pour les écoles et déjà parti et pour les parlementaires j'ai eu 2 rendez-vous.je pense qu'on peut le faire sans ne coute qu'un peu de temps Peux tu nous dire avec quels parlemenataires tu as rdv stp? Comme ça on peut établir une liste. Merci PS: normalement j'ai du temps demain ou jeudi donc j'attaque les coups de fil moi aussi.
mandine13 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Les tracts ok mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit... tout comme les manifs qui restent et resteront ignorées de tous et de ce cher Ministre ... il dit que ce n'est pas moderne de faire cela, alors trouvons quelque chose de moderne qui le fera bien ch.er ! Un truc auquel je pensais ce matin : en relisant le post des LC de la Réunion, on voit bien que c'est le Rectorat qui a décidé d'aller contre les directives du Ministère, donc cela prouve que c'est le Rectorat et lui-seul qui décide des recrutements de la LC et non pas le Ministère ! Ok le ministre dit : ne recrutez pas, sauf urgence, mais c'est le Recteur seul qui prend la décision quand les IA font des demandes ! Donc c'est le Rectorat qui fait blocage, et lui seul... parce qu'on voit bien que s'il a bien envie, ben les LC sont recrutés au niveau des besoins ! (J'ai essayé de chercher de quel 'bord' était le Recteur de la Réunion, mais il est nouveau - il vient d'arriver au Rectorat - donc je ne sais pas qui s'est...) Moi je suis d'accord pour agir sur Aix maintenant, et non plus sur Marseille, si la situation ne s'améliore pas. Rectorat, on t'aura ! C'est clair, à voir tout se qui se passe dans les autres académies, on voit que c'est au bon vouloir du recteur... Il faut aller devant le rectorat, mais 30 LC, c'est un peu ridicule!!!! mandine
mandine13 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Au fait, je n'ai toujours pas de nouvelle de la FCPE... Je viens d'aller le site de la FCPE 13 et je vois qu'il y a un bureau à Marseille avec des permanences. J'irai bien parler de nous là-bas !!! Excellente idée je viens avec toi si tu veux... Un lundi ou mercredi après c'est difficile Mandine
mandine13 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Ca y est j'ai envoyé le lien de la pétition à 125 écoles (celles que j'avais déjà contactées pour le recensement des besoins). Comme j'avais eu des messages de soutien, je pense que certains directeurs signeront la pétition. Pour la FCPE, Morgan, je veux bien y aller aussi. Je serais là mardi pour la manif, mais il y en a une autre jeudi? Je trouve l'idée des envois excellente. Pour avoir + de poids, il faudrait la diffuser sur les posts des autres académies!!! Il y a bcp de choses à faire: 1) les parlementaires : j'ai proposé à ccarole d'écrire sur le forum qui elle a contacté dejà afin qu'on puisse établir une liste. 2) je suis partante pour aller au bureau de la FCPE 3) BON a envoyé le lien de la pétition aux écoles qu'elle avait deja contactées, et les autres? Je m'étais proposée deja de participer à cela mais je n'ai pas eu de nouvelles; quelqu'un a t il la liste des gens qui s'étaient attribués des circos, je peux en prendre si vs voulez, mais c'est pour savoir qui fait quoi. 4) et les remontées des écoles pour le recensement? on remet ça? idem pour la liste des circos si c'est à faire. 5) envoyer le lien de la pétition vers d'autres posts, c'est une bonne idée qui s'en charge? Je ne sais pas s'il y a autre chose. Sinon complétez et donnez moi quelques réponses svp. Pour moi le dimanche c'est repos donc EDP + LC + déménagement donc si'il faut mailer des écoles ou envoyer le lien de la pétition vers d'autres posts je m'en charge mais maintenant car en semaine c'est dur. Mandine (motivée là, marre des cartons).
Bon Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 http://www.dailymotion.com/channel/news/la...nnais-un-p_news Voici un lien où notre cher ministre "connait un peu le sujet" des RASED
Messages recommandés