Dedea Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Infos de dernière minute : Dedea ou l'art de casser le moral (je sais !) Je viens de sortir d'un entrevue à mon collège avec 3 PE et 1 ancienne inspectrice de l'académie, qui m'ont affirmé (confirmé et tout ce que vous voulez) qu'au niveau des LC, le Rectorat leur avait bien dit qu'il n'y aurait que 28 personnes d'appelées cette année ! En effet, les PE sont toutes les trois dans une école où il y a des postes vacants et elles ont reçu ça comme réponse (en gros 'ça sert à rien de venir rouspéter, il n'y aura plus de recrutement sur LC '). J'ai bien insisté sur le fait que ct pas possible, qu'il y en aurait en décembre, mais les trois ont été catégoriques (+ l'ancienne inspectrice), du moins elles m'ont sorti ce que le Rectorat avait répondu. Elles étaient désolées car elles ne savaient pas que j'étais moi-même sur LC, et m'ont suivi dans l'idée de continuer nos actions car tout ceci est inacceptable (tout comme le reste). Je ne sais pas trop quoi penser... J'vous raconte pas la gueule de mes collègues quand ils ont entendu ça, ils étaient désolés pour moi. Du coup je m'en retourne à vous pour essayer d'y croire à nouveau...
ptiange23 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Je suis décapitée Dedea... c'est une blague...
Lolotka Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 En effet, pour une claque, c'est une claque! On en parlera demain avec les syndicats. Si quelqu'un pouvait me rappeler ce qu'on fait exactement demain, quand , quoi, et où , ce serait sympa!
ptiange23 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Je dis grève de la faim à partir de lundi prochain si rien ne bouge d'ici vendredi!!! Qui me suit???? Maintenant il faut agir, mer.. !!!
chtitelouloute Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 un coup de massue aussi pour moi Peut être qu'elles ont voulu affirmer qu'il n'y aurait pas de LC recrutées sur ces postes là en particulier...ce qui est nul aussi
Dedea Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Franchement je voulais pas vous dépiter mais moi je suis en larmes depuis ce soir !!! Alors bien sûr, il y a la chance sur 10 que le Rectorat leur raconte un peu ce qu'il veut histoire que les PE arrêtent de lui casser les trucs... je me dis qu'il y a encore cette chance ! (Une forte chance, qu'en pensez-vous ?) Mais en même temps, il a bien dit ce que je vous ai raconté ! Et moi je suis anéantie... Ca peut pas se passer comme ça. C'est immoral, irréel, dégueulasse... tout ce que vous voulez !
Lolotka Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 ou alors il n'y aurait que 28 recrutés cette année = pour 2008....
romana Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Vive les bonnes nouvelles J'ai bien peur que ce que dit Dedea est juste et je n'ai pas cessé d'y penser depuis l'ouverture de la liste. Aujourd'hui, un conseiller péda de la circo dans laquelle je travaille me demandait des nouvelles. Selon lui, avec les grèves et tout ce qui ce passe en ce moment, c'est plutot en notre défaveur. J'en peux plus. Après le mail du snuipp la semaine dernière, l'espoir était revenu. Mais là, je me dis que c'est vraiment foutu.
Dedea Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Vive les bonnes nouvelles J'ai bien peur que ce que dit Dedea est juste et je n'ai pas cessé d'y penser depuis l'ouverture de la liste. Aujourd'hui, un conseiller péda de la circo dans laquelle je travaille me demandait des nouvelles. Selon lui, avec les grèves et tout ce qui ce passe en ce moment, c'est plutot en notre défaveur. J'en peux plus. Après le mail du snuipp la semaine dernière, l'espoir était revenu. Mais là, je me dis que c'est vraiment foutu. Elles m'ont dit pareil !!! La grêve et nos actions ne font qu'empirer les choses selon elles... (au vu du Rectorat). Elles, bien sûr, nous soutiennent à fond, comme les 3/4 des PE. Alors bien sûr, on sait tous très bien que ça va être impossible de continuer comme ça avec le lot des non-remplacements qui va arriver d'ici peu... je me demande bien comment ils vont s'en sortir sans nous !!!
mandine13 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Donc liste sénateurs, députés contactés: - Sénateur circo d'Avignon - Sénateur circo du Nord Vaucluse - Député Nord Vaucluse - Député de Gardanne Donc écoles contactées pour pétitions : - écoles de Val Durance -chateauneuf -martigues -istres -Marseille : 01 02 03 04 05 13 14 15 -écoles du 04 -écoles du 05 Voilà j'ai mailé ttes les écoles du 05. Et là je vois le message de DEDEA et j'ai envie de pleurer, je crois que je vais boire pour oublier Sinon complétez la liste svp. On continue, faut pas laisser tomber. Je ne pourrai pas être là demain, je ne sais pas où se fait le rdv pour les ceux qui seront présents, mais pourrez vous poser la question aux syndicats svp? Merci Amandine PS : en octobre il y avait la directive qui disait aucun recrutement et finalement 28 donc on peut y croire. ET les appels continuent dans d'autres académies donc on peut y croire : ce ne serait pas que chez nous quand même que hop, c'est terminé!!!!!!!!!!!
Dedea Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Je m'en veux un peu d'avoir laisser ce message mais j'ai de suite pensé à vous quand j'ai appris cette nouvelle. Maintenant j'essaie de relativiser malgré les pleurs ; il peut y avoir encore quelques recrutements en effet, les demandes vont être trop fortes ! Après, en janvier, ça sera plutôt mort. Par contre, après cet entrevue, une des professeurs du collège (très proche du Snuipp et du Snes), m'a dit que s'il fallait, on devait jouer sur les chiffres en notre faveur (vous savez, sur le fait que nous faisons partie cette année du taux de réussite au CRPE...) ! Car figurez-vous qu'ils font pareil en secondaire. Bon par contre, qui dit chiffres dit administration, et ça, c'est pas gagné...
Lolotka Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Dans l'académie de Nantes au debut des vacances de la Toussaint, l'IA avait annoncé lors d'une conference ou je ne sais quoi à l'IUFM que les recrutements etaient termines pour l'académie. Et...ils ont recruté y' a pas longtemps! Donc si un IA peut se tromper, une secretaire ou un employé du rectorat (j''imagine qu'ils n'ont pas eu le recteur au bout du fil!) peut se tromper aussi!
Messages recommandés