Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Désolée Charlotte de ne pas avoir laissé les infos plus tot, mais les salles infos des écoles sont mieux protégées que des coffres forts! ;) Donc pas d'ordi avant... maintenant!

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus grand chose à dire. En effet c'était une petite manif (qui n'a heureusement pas dégénérer dans la gare par la suite au vue des rapport des collègues de l'école: mais un flic pour cinq lycéens ;) )

Sinon, début décembre (le 7 je crois bien), les écoles de Gardanne font une réunion avec les parents d'élèves pour expliquer ce qui se passe pour l'école primaire. On est solliciter pour venir exposer notre cas si on le souhaite, face aux parents (on est quand même attendu!).

Voilà, ce n'est pas pour demain, mais c'est pour bientot. Ce serait en soirée, donc APRES le travail, à coté de la maison du peuple (pour ceux et celles qui connaissent). Il serait peut etre bon qu'il y est une ou deux personnes pour exposer notre cas, ce qui permettrait de nous rallier ces parents pas toujours au courent.

Voilà pour les infos.

Gardons espoir, y'a pas de raison, ils ont besoin de nous!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

tout d'abord un très grand merci aux personnes qui étaient là pour nous représenter! Heureusement que vous avez pu vous déplacer. Moi je me sens bloquée avec le travail, j'ai l'impression de ne servir à rien de rien!

Pour vendredi, ca m'énerve aussi, car je travail et en fin d'après midi, j'ai un groupe d'élèves sous ma responsabilité, et personne ne peut me remplacer... j'aurai tellement aimé venir! Je vais voir, mais dans le doute, ne comptez pas sur moi.

A ccarole continue à poster le message avec la petition sur les autres posts si tu veux bien.

J'avais laissé un message hier soir proposant d'aider Mandine13 pour poster notre pétition sur les autres post. Je n'ai pas pu le faire hier soir, de plus vu les messages d'hésitation des autres personnes, je ne savais pas quoi faire...

Donc ma proposition tient toujours, mais qui le fait moi ou bien ccarole? je ne comprends plus...

Posté(e)

Je vous mets ce que je viens de trouver sur le site du SNUIpp 83:

"DARCOS A TOULON VENDREDI 28 NOVEMBRE : tous en grève

Le SNUipp-FSU appelle tous les enseignants du premier degré à se mettre en grève et à se réunir dès 9h00 à la Bourse du Travail à Toulon, afin d’organiser les actions de la journée : « accompagner » bruyamment DARCOS dans ses déplacements toulonnais (banderoles, instruments de musique, slogans… seront les bienvenus).

DARCOS A TOULON VENDREDI 28 NOVEMBRE

TOUS EN GREVE A L’APPEL

DU SNUipp-FSU DU VAR

Le conseil syndical du SNUipp-FSU du Var s’est réuni le 24 novembre au soir à la suite de la réunion intersyndicale.

Le SNUipp-FSU appelle tous les enseignants du premier degré à se mettre en grève et à se réunir dès 9h00 à la Bourse du Travail à Toulon, afin d’organiser les actions de la journée : « accompagner » bruyamment DARCOS dans ses déplacements toulonnais (banderoles, instruments de musique, slogans… seront les bienvenus).

Nous avons défendu la maternelle, les RASED, les remplaçants, la formation initiale et continue… bref, nous avons défendu le Service Public d’Education le 20 novembre !

Nous nous devons d’être dans la rue le 28/11 !

Nous ne pouvons laisser DARCOS, le Ministre du mépris et de la casse de l’Ecole, accompagné de PARIZOT, la président du MEDEF, passer paisiblement à Toulon !

Un rassemblement intersyndical est prévu à partir de 11h00 Place du Murier (devant le Centre Mayol, en bas du cours Lafayette)

Une conférence de presse aura lieu à 15h00, au Café de la Rade.

Vous trouverez ci-joint la déclaration d’intention de grève."

Donc apparemment c'est 9h à la Bourse du travail.

Posté(e)
Sinon, début décembre (le 7 je crois bien), les écoles de Gardanne font une réunion avec les parents d'élèves pour expliquer ce qui se passe pour l'école primaire. On est solliciter pour venir exposer notre cas si on le souhaite, face aux parents (on est quand même attendu!).

le 7 est un dimanche ;)

Ca sera à quelle heure?

Car moi je bosse le soir justement quand l'école est finie!

Posté(e)

ginette13 je pense que mandine a mélangé entre ta propositions et mes explications, c'est pas évident de se souvenir de qui à dit quoi. :wink:

sinon pour les syndicats oui c'est très souvent ceux du 13 dont on a les nouvelles à croire que les autres départements n'existent pas! enfin ce matin j'ai laissé mon adresse mail au snuipp84 en lui demandant de me tenir au courant des nouvelles nous concernant.

merci les filles qui sont allées à la manif.

et j'ai eu une letre du sénateur que j'ai rencontré la semain dernière donc il a envoyé 1 lettre à Darcos en demandant si ils pouvaient connaitre le nombre de remplacements dont l'académie avait besoin.

PS : je me suis aperçue que je faisais beaucoup de fautes d'orthographes dans mes précédents messages, excusez-moi mais je prends pas toujours le temps de me relire :angel_not:

Posté(e)

voila les nouvelles du snuipp84 :D :

Bonjour,

concernant le recrutement des Listes Complémentaires:

voici les informations obtenues par le SNUipp : du Recteur en CTPA, de l'Inspecteur d'Académie de Vaucluse en audience, de la DVRH 1 au téléphone (Madame FORMENT).

Le recteur a assuré qu'il n'avait pas donné consigne de geler la LC et qu'elle était ouverte aux IA qui avaient besoin de personnels.Nous savons par contre qu'il demande aux IA de faire déjà avec les retours de congés parentaux et même d'attendre certains retours à venir avant de recruter sur la LC. Cela nous a été confirmé par les dires de l'IA de Vaucluse en audience.

En date du 25/11/08, 27 LC ont été recrutés uniquement dans les Bouches-du-Rhône.

Selon la DVRH1, pour l'instant il n'y a aucun poste vacant dans le département du Vaucluse et des retours de congés parentaux (« nombreux ») sont prévus. L'IA placera les collègues en question sur les postes qui se libèreraient en priorité. Il n'exclut pas d'avoir recours à la liste complémentaire si besoin, mais pas dans l'immédiat (janvier, février ?).

Le SNUipp intervient à chaque occasion pour solliciter l'IA sur le recrutement des LC notamment face au manque de remplaçants...

Posté(e)
voila les nouvelles du snuipp84 :D :
Bonjour,

concernant le recrutement des Listes Complémentaires:

voici les informations obtenues par le SNUipp : du Recteur en CTPA, de l'Inspecteur d'Académie de Vaucluse en audience, de la DVRH 1 au téléphone (Madame FORMENT).

Le recteur a assuré qu'il n'avait pas donné consigne de geler la LC et qu'elle était ouverte aux IA qui avaient besoin de personnels.Nous savons par contre qu'il demande aux IA de faire déjà avec les retours de congés parentaux et même d'attendre certains retours à venir avant de recruter sur la LC. Cela nous a été confirmé par les dires de l'IA de Vaucluse en audience.

En date du 25/11/08, 27 LC ont été recrutés uniquement dans les Bouches-du-Rhône.

Selon la DVRH1, pour l'instant il n'y a aucun poste vacant dans le département du Vaucluse et des retours de congés parentaux (« nombreux ») sont prévus. L'IA placera les collègues en question sur les postes qui se libèreraient en priorité. Il n'exclut pas d'avoir recours à la liste complémentaire si besoin, mais pas dans l'immédiat (janvier, février ?).

Le SNUipp intervient à chaque occasion pour solliciter l'IA sur le recrutement des LC notamment face au manque de remplaçants...

Merci Carole! Mais pourquoi tu as affiché une grosse banane comme ca? elles ne sont pas particulierement encourageantes ces nouvelles, non?

Posté(e)

non c'est pas pour des nouvelles encourageantes c'est qu'une personne disait qu'on avait que des nouvelles du 13 et jamais du Vaucluse. maintenant on peut plus se plaindre même si les nouvelles sont pas très bonne

Posté(e)

ça fait un petit moment que je suis plus venue sur le forum , je me sens un peu coupable maintenant que j'ai été appelée!! alors voilà je voulais juste vous dire que si il ya des actions a mener la plus performante est celle de faire monter les parents d'élèves au créneau . Je suis ZIL et j'ai pu voir des parents mécontents aux grilles de l'école!!!... ça crie fort un parent pas content, et ça appelle l'ien et ça le lâche pas!!!Sinon dans les écoles où j'effectue les remplacements j'ai toujours un petit mot face aux enseignants pour ceux et celles qui sont pas encore appelée et qui seraient bien utiles!!! c'est trés peu je sais, surtout que quasi tous les profs rencontés sont au courant de la situation et sont déjà bien remontés contre notre cher ministre. en tout cas courage sur le terrain il y a des besoins vous allez être appelés bisous

Posté(e)

Merci Totor de ton soutien. J'espère que ça se passe bien pour toi. Raconte nous un peu...

Sinon, je viens de regarder le post de l'an dernier et à priori le 84 n'avait appelé que fin décembre!

Posté(e)
ça fait un petit moment que je suis plus venue sur le forum , je me sens un peu coupable maintenant que j'ai été appelée!! alors voilà je voulais juste vous dire que si il ya des actions a mener la plus performante est celle de faire monter les parents d'élèves au créneau . Je suis ZIL et j'ai pu voir des parents mécontents aux grilles de l'école!!!... ça crie fort un parent pas content, et ça appelle l'ien et ça le lâche pas!!!Sinon dans les écoles où j'effectue les remplacements j'ai toujours un petit mot face aux enseignants pour ceux et celles qui sont pas encore appelée et qui seraient bien utiles!!! c'est trés peu je sais, surtout que quasi tous les profs rencontés sont au courant de la situation et sont déjà bien remontés contre notre cher ministre. en tout cas courage sur le terrain il y a des besoins vous allez être appelés bisous

Merci Totor! N'oublie pas de diffuser la pétition si tu peux!

Posté(e)

Merci Totor pour ton soutien...

Bises.