Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain, il faudrait peut être appeler le 04 pour voir s'il y a des besoins? Nathalie 04 peux-tu t'en occuper?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
ça fait un petit moment que je suis plus venue sur le forum , je me sens un peu coupable maintenant que j'ai été appelée!! alors voilà je voulais juste vous dire que si il ya des actions a mener la plus performante est celle de faire monter les parents d'élèves au créneau . Je suis ZIL et j'ai pu voir des parents mécontents aux grilles de l'école!!!... ça crie fort un parent pas content, et ça appelle l'ien et ça le lâche pas!!!Sinon dans les écoles où j'effectue les remplacements j'ai toujours un petit mot face aux enseignants pour ceux et celles qui sont pas encore appelée et qui seraient bien utiles!!! c'est trés peu je sais, surtout que quasi tous les profs rencontés sont au courant de la situation et sont déjà bien remontés contre notre cher ministre. en tout cas courage sur le terrain il y a des besoins vous allez être appelés bisous

Merci pour ce message d'espoir et racontes nous!!!

Posté(e)

Les LC de Versailles ont eu un entretien avec leur recteur. Ils ont réussi à avoir plein de reponses à leurs questions: ils en ont de la chance!

Concernant les recrutements leur recteur leur a dit ceci: Le recteur nous a expliqué que le ministère à demandé à être prudent sur le recrutement des LC car cela risque d’hypothéquer le nombre de postes ouverts au concours l’an prochain si trop de LC étaient recrutés. Les recrutements se font avec plus de vigilance.

et il y aurait cette année à Versailles à peu pres le meme nombre de recrutes que l'annee derniere (selon une estimation du rectorat).

Posté(e)
Demain, il faudrait peut être appeler le 04 pour voir s'il y a des besoins? Nathalie 04 peux-tu t'en occuper?

j'ai eu Nathalie au téléphone, elle tombe sur répondeur quand elle essaie de joindre le snuipp du 04... Elle a envoyé un mail et laissée un message mais pas de réponses. Elle essaie demain entre midi et deux car c'est apparemment le meilleur moment pour les joindre. Si on arrive pas à les joindre Nathalie se déplacera à l'iufm de digne mardi matin pour les rencontrer et j'essaierai d'y aller avec elle. Voilà!

Posté(e)

Les nouvelles à Versailles sont quand même rassurantes!!

Posté(e)

Merci Ccarole d'avoir signé notre pétition! De notre côté nous avons aussi signer la vôtre et ceux, celles qui ne l'ont pas encore fait , le feront :wink:

bonne continuation à vous

et si d'autres personnes ont envi de faire pareil, je me permets de mettre le lien

pétition

Merci

Posté(e)

bonsoir

je pense que la réunion du 7 décembre a Gardanne peut faire avancer la situation ou du moins tenir les parents d'eleves au courant. Il faudrait peut être que ce genre de réunion est lieu dans le plus d'établissement possible ( je sais que c'est un travail enorme à faire) mais si cela peut permettre que vous soyez appelés.

je vous souhaite tous bon courage, je croise les doigts pour vous et j'espere que la situation va se débloquer.

il ne faut jamais s'avouer vaincu.

Posté(e)
voila les nouvelles du snuipp84 :D :
Bonjour,

concernant le recrutement des Listes Complémentaires:

voici les informations obtenues par le SNUipp : du Recteur en CTPA, de l'Inspecteur d'Académie de Vaucluse en audience, de la DVRH 1 au téléphone (Madame FORMENT).

Le recteur a assuré qu'il n'avait pas donné consigne de geler la LC et qu'elle était ouverte aux IA qui avaient besoin de personnels.Nous savons par contre qu'il demande aux IA de faire déjà avec les retours de congés parentaux et même d'attendre certains retours à venir avant de recruter sur la LC. Cela nous a été confirmé par les dires de l'IA de Vaucluse en audience.

En date du 25/11/08, 27 LC ont été recrutés uniquement dans les Bouches-du-Rhône.

Selon la DVRH1, pour l'instant il n'y a aucun poste vacant dans le département du Vaucluse et des retours de congés parentaux (« nombreux ») sont prévus. L'IA placera les collègues en question sur les postes qui se libèreraient en priorité. Il n'exclut pas d'avoir recours à la liste complémentaire si besoin, mais pas dans l'immédiat (janvier, février ?).

Le SNUipp intervient à chaque occasion pour solliciter l'IA sur le recrutement des LC notamment face au manque de remplaçants...

Je ne sais quoi en penser, pourquoi a t on annoncé une gel en octobre si c'est faux?????????

ET puis pas de gel c'est bien mais aucun poste vacant dans le 84, c'est moins cool :sad:

Mais BON disait que le 84 n'avait commencé a recruter que fin décembre l'année derniere donc ça va, mais cette année ils sont plus vigilants tout de meme....

Je ne sais plus. Il fautvrester vigilant quand meme je pense.

Je ne sais plus qui disait que des LC avaient rencontré leur recteur, j'aimerais savoir comment ils ont fait. Je relis pour voir qui c'est et je mets un message sur le forum pour voir comment ils s'y sont pris.

Amandine

Posté(e)
voila les nouvelles du snuipp84 :D :
Bonjour,

concernant le recrutement des Listes Complémentaires:

voici les informations obtenues par le SNUipp : du Recteur en CTPA, de l'Inspecteur d'Académie de Vaucluse en audience, de la DVRH 1 au téléphone (Madame FORMENT).

Le recteur a assuré qu'il n'avait pas donné consigne de geler la LC et qu'elle était ouverte aux IA qui avaient besoin de personnels.Nous savons par contre qu'il demande aux IA de faire déjà avec les retours de congés parentaux et même d'attendre certains retours à venir avant de recruter sur la LC. Cela nous a été confirmé par les dires de l'IA de Vaucluse en audience.

En date du 25/11/08, 27 LC ont été recrutés uniquement dans les Bouches-du-Rhône.

Selon la DVRH1, pour l'instant il n'y a aucun poste vacant dans le département du Vaucluse et des retours de congés parentaux (« nombreux ») sont prévus. L'IA placera les collègues en question sur les postes qui se libèreraient en priorité. Il n'exclut pas d'avoir recours à la liste complémentaire si besoin, mais pas dans l'immédiat (janvier, février ?).

Le SNUipp intervient à chaque occasion pour solliciter l'IA sur le recrutement des LC notamment face au manque de remplaçants...

Je ne sais quoi en penser, pourquoi a t on annoncé une gel en octobre si c'est faux?????????

ET puis pas de gel c'est bien mais aucun poste vacant dans le 84, c'est moins cool :sad:

Mais BON disait que le 84 n'avait commencé a recruter que fin ddecembre l'année derniere donc ça va, mais cette année ils sont plus vigilants tout de meme....

Je ne sais plus. Il fautvrester vigimant quand meme je pense.

Je ne sais plus qui didait que des LC avaient rencontré leur recteur, j'aimerais savoir comment ils ont fait. Je relis pour voir qui sait et je mets un message sur le forum pour voir comment ils s'y sont pris.

Amandine

Ce sont les Lc de Versailles qui ont reussi à avoir une audience avec le recteur grâce au syndicat SNUDI-FO qui etait egalement present lors de cette audience.

Posté(e)

Pour vous répondre, nous on a pas encore vu notre rectrice mais on essaie d'obtenir une audience auprès d'elle par le biais des syndicat! On en a parlé aux syndicats et ils nous ont dit qu'ils allaient se charger de faire le nécessaire. Donc voilà pour notre recette

bon courage

Posté(e)

Par contre si mes souvenirs sont bons, on avait fait la démarche avec le SNUipp pour une demande d'audience mais le recteur avait refusé. Ou alors j'ai rêvé?

Posté(e)
Pour vous répondre, nous on a pas encore vu notre rectrice mais on essaie d'obtenir une audience auprès d'elle par le biais des syndicat! On en a parlé aux syndicats et ils nous ont dit qu'ils allaient se charger de faire le nécessaire. Donc voilà pour notre recette

bon courage

Merci pour les infos et donc pour la personne qui m'a repondue avant.

On peut essayer de passer nous aussi pas les syndicats.

1) On a des nouvelles du 13, du 84 et les filles se chargent du 04 mais et le 05?

PS: en core une question sur les syndictas pour les delegues : Il n'y a que le SNUIPP qui repond et les autres?

2) BON tu as raison les nouvelles de Versailles sont encourageantes puisque tout le monde sera recruté apparemment.

3) Et les mails aux ecoles c'en est où? J'ai fait le 05, je peux faire autre chose mais je ne sais pas où on en est (PS/ je recupere la liste que j'avais faite en 106, complétez la svp!!!!!!!!!!)

4) y a til eu d'autres députes ou senateurs contactes

Ginette13 je veux bien que tu continues de mettre notre petition sur d'autres posts.

marci

Amandine