marmottou Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour, je suis Pe et j'ai 2 enfants, on m'a dit que je pouvrais prétendre au Supplément Familial où faut-il en faire la demande ? merci de votre aide !
doubleR Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour,je suis Pe et j'ai 2 enfants, on m'a dit que je pouvrais prétendre au Supplément Familial où faut-il en faire la demande ? merci de votre aide ! Normalement tu n'as pas à en faire la demande, c'est inclus dans ton salaire. Regarde sur ta fiche de paie, il doit apparaitre, sinon téléphone à l'inspection départementale, car c'est qu'il y a une erreur. J'avais ce supplément familial pour mon ainé (c'est rien), et quand le second est né, je me suis mise en CP pour 6 mois, et à mon retour, je n'avais plus ce supplément, je m'en suis rendez-compte par hasard au bout de 6 mois, du coup j'ai eu un rappel.
Loustic Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 ce supplément est donné pour un seul parent, donc si le père le perçoit déjà, la mère ne peut y prétendre et normalement il est versé automatiquement chaque mois ou alors il faut vite aller le réclamer
cerisette Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Si on ne fait pas la demande, on ne le reçoit pas! Donc il faut le demander à ta gestionnaire à l'IA. Il y a des papiers à remplir, notamment un pour l'employeur du papa pour vérifier qu'il ne reçoit pas déjà ce supplément. N'attend pas!
doubleR Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Si on ne fait pas la demande, on ne le reçoit pas!Donc il faut le demander à ta gestionnaire à l'IA. Il y a des papiers à remplir, notamment un pour l'employeur du papa pour vérifier qu'il ne reçoit pas déjà ce supplément. N'attend pas! ah oui c'est vrai il y avait des papiers à remplir, mais ces papiers arrivent tous les ans sans en faire la demande ici.
Messages recommandés