Aller au contenu

épreuve de danse académie de Reims


fragonard51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir des infos sur le déroulement de l'épreuve de danse dans l'académie de Reims :

Nombre de personne au jury

Lieu et ambiance le jour de l'épreuve ( est ce qu'on danse devant les autres candidats ??)

Ressenti par rapport au jury

Résultats ( êtes vous déçu de votre note ?)

Etiez vous danseur débutant ou accompli ?

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre..

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir des infos sur le déroulement de l'épreuve de danse dans l'académie de Reims :

Nombre de personne au jury

Lieu et ambiance le jour de l'épreuve ( est ce qu'on danse devant les autres candidats ??)

Ressenti par rapport au jury

Résultats ( êtes vous déçu de votre note ?)

Etiez vous danseur débutant ou accompli ?

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre..

Bon courage à tout le monde.

Salut donc moi j'ai pris danse dans l'académie de Reims session 2008, j'avais des cours de danse à l'iufm de Troyes toute les semaines et je suis danseuse depuis toute petite.Donc 2h à l'iufm et 1h dans une association le week end.

L'épreuve se déroule dans une salle à Chalon nous sommes 5 convoqués à la même heure et on passe par ordre alphabétique. Les cinq personnes rentrent ensemble tu dois avoir 15 min je crois pour t'échauffer et tester ton matériel (son, tu dois emmener un poste et ton cd) le jury est composé de 6personnes. On ne danse pas devant les autres candidats et pour moi j ai eu 7 et dans l'ensemble nous sommes toutes déçues de nos notes, en même temps moi j ai eu la poisse la fille qui passait juste après moi avait exactement la même musique ...

Voila bah bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je passe l'épreuve de danse aussi pour l'année 2009, je suis à l'iufm de reims.

Nous n'avons pas de cours de danse avec l'iufm, on peut juste aller au suaps...cela est un peu injuste car pour le 1500 mètres il y a une préparation..

Tu as eu de la chance d'en avoir à l'iufm de Troyes!

Sinon quel était le style de danse que tu avais choisi, contemporain?

Et quelle était ta musique?(juste pour éviter que je prenne la même)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous!

Je passe l'épreuve de danse aussi pour l'année 2009, je suis à l'iufm de reims.

Nous n'avons pas de cours de danse avec l'iufm, on peut juste aller au suaps...cela est un peu injuste car pour le 1500 mètres il y a une préparation..

Tu as eu de la chance d'en avoir à l'iufm de Troyes!

Sinon quel était le style de danse que tu avais choisi, contemporain?

Et quelle était ta musique?(juste pour éviter que je prenne la même)

Merci d'avance

J'avais pris une musique de moulin rouge le tango de Roxane et je jouais sur la séduction mon theme était dilemne et cette année je n'ai pas encore trouvé ni le musique ni le theme

bon courage n'hésite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci pour les informations!

Mais tu ne m'as pas dit si c'était de la danse contemporaine?

Ca me fait peur quand je vois certains résultats et surtout quand les personnes ne s'y attendaient pas...

Tu avais préparé ta chorégraphie avec une prof pourtant? Tu pensais avoir cette note ou tu as été surprise?

Nous, on a juste 12h de cours avec la prof pour préparer notre solo...6h ont déjà été faites et on a à peine commencé...donc ça fait vraiment court en fait.

En ce qui concerne le sol de la salle où l'on passe l'épreuve, c'est quoi exactement?Car nous on a l'habitude de danser sur un sol idéal..j'espère que ça ira quand même!

sinon tu es où cette année, à reims?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ok merci pour les informations!

Mais tu ne m'as pas dit si c'était de la danse contemporaine?

Ca me fait peur quand je vois certains résultats et surtout quand les personnes ne s'y attendaient pas...

Tu avais préparé ta chorégraphie avec une prof pourtant? Tu pensais avoir cette note ou tu as été surprise?

Nous, on a juste 12h de cours avec la prof pour préparer notre solo...6h ont déjà été faites et on a à peine commencé...donc ça fait vraiment court en fait.

En ce qui concerne le sol de la salle où l'on passe l'épreuve, c'est quoi exactement?Car nous on a l'habitude de danser sur un sol idéal..j'espère que ça ira quand même!

sinon tu es où cette année, à reims?

merci d'avance

oui c'était de la danse contemporaine et on a toute été très surprise par nos notes on avait passer un concours blanc de danse à Troyes avec des profs de danse réputés, une conseillère péda EPS et j avais eu beaucoup plus que 7; quasi le double. Je le repasse en candidat libre avec le CNED je continue la danse danse une association je pense changer tout (thème et musique). Je suis de Troyes et je me suis inscrite dans l'académie de REIMS et de Dijon je verrai au dernier moment. Sinon le sol c'est le sol d'un gymnase..

Et toi tu es ou ? Tu le passes avec IUFM de REIMS ?Tu as des idées de thèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les informations!

Mais tu ne m'as pas dit si c'était de la danse contemporaine?

Ca me fait peur quand je vois certains résultats et surtout quand les personnes ne s'y attendaient pas...

Tu avais préparé ta chorégraphie avec une prof pourtant? Tu pensais avoir cette note ou tu as été surprise?

Nous, on a juste 12h de cours avec la prof pour préparer notre solo...6h ont déjà été faites et on a à peine commencé...donc ça fait vraiment court en fait.

En ce qui concerne le sol de la salle où l'on passe l'épreuve, c'est quoi exactement?Car nous on a l'habitude de danser sur un sol idéal..j'espère que ça ira quand même!

sinon tu es où cette année, à reims?

merci d'avance

oui c'était de la danse contemporaine et on a toute été très surprise par nos notes on avait passer un concours blanc de danse à Troyes avec des profs de danse réputés, une conseillère péda EPS et j avais eu beaucoup plus que 7; quasi le double. Je le repasse en candidat libre avec le CNED je continue la danse danse une association je pense changer tout (thème et musique). Je suis de Troyes et je me suis inscrite dans l'académie de REIMS et de Dijon je verrai au dernier moment. Sinon le sol c'est le sol d'un gymnase..

Et toi tu es ou ? Tu le passes avec IUFM de REIMS ?Tu as des idées de thèmes ?

Je suis à l'iufm de Reims. Tout ce que tu dis me fait peur, en fait la note que l'on aura sera du hasard total, cela dépend du jury. Les notes peuvent varier d'un jury à un autre.

Ce qui montre encore que c'est très subjetif, on peut tomber sur un jury qui nous mettra 7 comme un autre qui nous donnera 13! C'est quand même injuste...En course, la note est en fonction du barème. Nous on a des critères mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient très clairs. Je pense que le jury en danse note un peu à sa manière...comme il l'entend. C'est vraiment déconcertant! On pense obtenir plus de la moyenne et on se retrouve avec quasiment la moitié, ce n'est pas normal surtout que tu avais à la base l'avis de professionnels...Enfin bref c'est comme ça, on doit s'y tenir. J'espère juste tomber sur un jury pas trop sévère et assez ouvert.

Sinon j'ai de vagues idées de thèmes. J'hésite entre deux à vrai dire. Et pour la musique je ne sais pas, la prof nous a dit qu'elle nous aiderait. Et toi tu as des idées?Le jour de l'épreuve il y a combien de personnes déjà dans le jury?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...