Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai eu ma 1er matinée de formation T1 ( 18 mercredis matins sur toute l'année) et là surprise. ..En parlant avec des t1 d'autres circonscriptions nous avons remarqué que certains inspecteurs ne faisaient pas faire l'aide personnalisée aux t1 car ils avaient dejà les heures du mercredi à faire à l'iufm.

A l'iufm, on nous a répondu que nous n'avions pas à faire l'aide personnalisée car on faisait dejà 60heures le mercredi à l'iufm.

J'ai envoyé un mail aux syndicats mais pas de réponse.

Est ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?

Merci

Posté(e)

Je suis T1 et je les fait mes 60h d'aide personnalisé, mais je n'ai pas de formation le mercredi matin. Ma formation est sur des journées de classe où je suis remplacée.

Posté(e)

En étant T1, tu dois 108h en plus de ton temps d'enseignement, comme tous les autres enseignants.

Si tu as une formation 18 mercredis matins sur l'année (soit 54h), et qu'en plus tu participes aux 18h d'animations pédagogiques, tu fais ton quota d'heures, et on ne devrait pas t'imposer l'aide personnalisée EN PLUS.

(reste à voir pour les 6h qui manquent pour arriver à 60h ; peut-être qu'on considère que c'est du temps pour vous auto-former ?...)

En tous cas, je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton IEN , et lui dire ton étonnement face à cette situation : il n'est pas normal que tu fasse plus d'heures que les autres ! (et 54h en plus, ce n'est pas rien !!! Surtout qu'en première année, on a bien autre chose à faire !)

Posté(e)

chez nous, pour les T1 qui sont postes fractionnés (comme moi), brigade ou en CLIS, on a 7 mercredi de 7h

ces heures sont "prises" sur les 60 heures d'aide personnalisée

il nous reste 12 h d'aide personnalisée à faire sur l'année (don 2 de préparation)

pour les T1 en poste plein, ils font l'aide personnalisée normalement mais partiront 3 semaines en formation en cours d'année (ce sera les R3 des PE2)

Posté(e)
Bonjour j'ai eu ma 1er matinée de formation T1 ( 18 mercredis matins sur toute l'année) et là surprise. ..En parlant avec des t1 d'autres circonscriptions nous avons remarqué que certains inspecteurs ne faisaient pas faire l'aide personnalisée aux t1 car ils avaient dejà les heures du mercredi à faire à l'iufm.

A l'iufm, on nous a répondu que nous n'avions pas à faire l'aide personnalisée car on faisait dejà 60heures le mercredi à l'iufm.

J'ai envoyé un mail aux syndicats mais pas de réponse.

Est ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?

Merci

Sur le Val d'Oise, les T1 sont exemptés des 60 heures !

Comme quoi l'organisation des 60 heures est un joyeux bordel ambiant.

A bientôt

jean-Marc

Posté(e)

C'est en effet un grand mic mac ces heures. Cependant je tiens à préciser que moi qui suis dans le val d'oise et qui suis T1, je dois faire 36h de soutien devant les enfants. A cela s'ajoutent 24h de formation que je dois avoir mais on ne sait pas encore sous quelle forme elles auront lieu.

Posté(e)

En tous cas, je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton IEN , et lui dire ton étonnement face à cette situation : il n'est pas normal que tu fasse plus d'heures que les autres ! (et 54h en plus, ce n'est pas rien !!! Surtout qu'en première année, on a bien autre chose à faire !)

J'ai appellé mon IEN qui ne semblait pas au courant et on m'a répondu que j'étais une enseignante comme les autres donc que je devais faire mes 60h d'aide personalisée...

Je tente d'appeller les syndicat encore une fois lundi.

Sinon bon vacances.. :bleh:

Posté(e)

bonjour,

Je suis T1 et ZIl dans le pas de calais, j'ai le même problème. Les ZIL et brigades sont obligés d'assurer le soutien des collègues qu'ils remplacent et cela toute l'année (remplacement court ou long pareil) et j'ai reçu m'a convocation pour les mercredis alors que mon IEN pensait qu'il était logique de ne pas faire les mercredi car l'IA nous oblige au soutien mais mon IEN était froid à l'idée de ma faire partir 3 semaines en stage R3 car manque de remplaçant. Il m'a répondu d'attendre la convocation de l'IA. J'ai reçu la mauvaise surprise avant les vacances et j'ai tel le syndicat pour savoir quoi faire. Apparemment j'étais la première à les contacter pour ce problème. Ils ont tel l'IA et m'ont recontacté quelques jours plus tard pour me dire qu'en effet, ils avaient reconnu qu'il y avait un pb (pas possible de cumuler les 2) du coup je ne faisais pas les prochains mercredis mais que je devais envoyer une lettre à l'IA pour expliquer ma situation (remplacement long en GS jusqu'en décembre et que c'est ma classe qui est concernée par le soutien dans l'école que je décloisonne avec les collègues). Par contre, le syndicat m'a expliqué que si en janvier j'avais des remplacements courts et que je ne faisais pas le soutien, je devais me rendre aux prochains mercredis. Chose peu probable car les remplaçants sont obligés d'assurer le service toute l'année peu importe leur ancienneté (selon mon ien).

Bref c'est un joyeux bazar ces 108 h mais je ne me laisserai pas faire.

Apparemment d'autres personnes se sont faites avoir car mercredi dernier nous avons eu une anim péda avec des profs d'IUFM et en leur parlant, j'ai appris que des remplaçants avaient déjà été convoqué a la session précédente et se sont présentés a la formation du mercredi, voilou !

Bon courage, tiens nous au courant.

Posté(e)

Dans le 31, on fait l'aide personnalisée comme les autres. Pour ce qui est des formations, elles ont lieu sur des semaines entières: ce sont les remplaçants qui sont en charge de l'aide personnalisée...

Posté(e)

Oui on a failli avoir le même souci que toi dans ma circo; il a fallu "batailler" avec l'Ien pour qu'il accepte que nos heures Iufm, qui ont lieu en dehors des heures de classe, soient déduites de l'aide personnalisée. Une réunion d'harmonisation au sein du bassin a permis de loger tous les T1 à la même enseigne.

Ne vous laissez pas faire!!

Bon courage :clover:

Kili, tu es de quelle circo (par mp)? Je crois qu'on est dans le même bassin ;) Tu es en poste fractionné ou en poste complet?

Posté(e)
Oui on a failli avoir le même souci que toi dans ma circo; il a fallu "batailler" avec l'Ien pour qu'il accepte que nos heures Iufm, qui ont lieu en dehors des heures de classe, soient déduites de l'aide personnalisée. Une réunion d'harmonisation au sein du bassin a permis de loger tous les T1 à la même enseigne.

Ne vous laissez pas faire!!

Bon courage :clover:

Kili, tu es de quelle circo (par mp)? Je crois qu'on est dans le même bassin ;) Tu es en poste fractionné ou en poste complet?

Du coup, il y a un remplaçant qui fait l'aide personnalisée à ta place?

Dans notre ville, on est resté au 9 demi journées et je ne vois pas vraiment comment ce serait possible :idontno:

Quand avez-vous vos heures iufm? le soir?

C'est quand même fou, cette non homogénéisation.

Posté(e)
Du coup, il y a un remplaçant qui fait l'aide personnalisée à ta place?

En fait je suis sur 2 postes fractionnés, donc je fais 50% de l'aide personnalisée de chacune des classes que j'occupe jusqu'aux vacances de Noël; ensuite jusqu'à la fin de l'année, il n'y aura plus que les titulaires qui l'assureront pour moitié. L'autre moitié qui est censée m'incomber ne sera pas assurée :idontno: . On va essayer de répartir les élèves dans les autres groupes. Ca provoque en tout cas un beau mic-mac dans les écoles.

Quand avez-vous vos heures iufm? le soir?

C'est quand même fou, cette non homogénéisation.

Oui, au sein même des bassins d'éducation d'une académie il n'y avait rien d'homogène, tout le monde a été pris de court.

Les 48H de formation Iufm ont lieu sur 7 mercredis pendant l'année.