Aller au contenu

ZIL ET BRIGADES SOYEZ SOLIDAIRES!!!!!!!


kabibi9

Messages recommandés

je sais pas trop ce qu'il en est pour tout l'aisne mais du côté de chateau thierry 2 ça bouge pas mal. j'ai déjà fait 4 remplacements depuis le 11 septembre.

un de 2 jours en GS/CP

un autre de 16 jours en GS/MS

un autre de 1 jour en CM1/CM2

et un autre d 6 jours en GS

il y a eu une seule journéeoù je n'ai pas eu de remplacements. il y a eu plusieurs fois à mon école de résidence administrative où ils n'ont pas eu personnes pour remplacer les enseignants absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager...mais d'après ce que dit le snuipp, si les LC sont bloquées c'est que l'Education Nationale va pouvoir dès janvier 2009 recruter des vacataires ( des missions à durée déterminée) pour les remplacements...ensuite il n'y aura donc plus besoin de recruter des LC...qui ont l'inconvénient ensuite de rester fonctionnaires...et ça coûte cher!

Sans parler des prochaines rentrées avec le master "enseignement", tous ceux qui auront le master mais pas le concours seront de bons vacataires!!

Après c'est ce que j'ai entendu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même son de cloche concernant le 91. Je suis BD et je n'ai fait que 4 jours de remplacements depuis la rentrée. Là je viens d'avoir un poste un jour par semaine à l'année à priori, mais c'est tout (c'est déjà mieux que rien vous me direz).

Dans ma circonscription c'est calme. je connais d'autres BD qui n'ont pas de remplacements non plus. Après peut être que dans d'autres circonscriptions, la situation est différente?

Malheureusement pour vous, si remplacements il y a, ils nous prendrons sans doute d'abord nous, je pense, ça parait logique. (Mais bon peut on parler réellement de logique?)

En tout cas, ayant également été LC, je vous souhaite à tous bien du courage. Si on a des infos, on vous tiendra au courant, mais là, pour le moment c'est très calme. :sad:

Sans vouloir vous décourager...mais d'après ce que dit le snuipp, si les LC sont bloquées c'est que l'Education Nationale va pouvoir dès janvier 2009 recruter des vacataires ( des missions à durée déterminée) pour les remplacements...ensuite il n'y aura donc plus besoin de recruter des LC...qui ont l'inconvénient ensuite de rester fonctionnaires...et ça coûte cher!

Sans parler des prochaines rentrées avec le master "enseignement", tous ceux qui auront le master mais pas le concours seront de bons vacataires!!

Après c'est ce que j'ai entendu dire...

:blink:

Tu as eu cette info où? C'est officiel? Si c'est dès janvier 2009, ça craint un max. :sad: As tu un lien vers des infos à ce sujet? entre ça et la supression des RASED, quel chambardement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord pas de calais, la liste complémentaire n'est plus gelée. Un recrutement de 40 personnes d'ici la rentrée va être effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce donc la fin des Titulaires brigades ou Zil ? Devrons-nous participer au prochain mouvement pour avoir un poste fixe ?...et dans quelles conditions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la fin des brigades et zil , mais la fin des remplacements courts ( que l'on offrirait aux nouvelles recrues de l'agence )!!!

Pour les remplacements longs , il y aura encore BD et ZIL , enfin j'espère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée sur laquelle j'aimerais avoir votre avis.

Que pensez vous de cela :

Chacun d'entre nous pourrait, où il habite : coller, fixer sur un mûr, un poteau, dans le métro, ou autre, des alertes face à ce qui se passe! Faites ça à coté de chez vous, partout où vous allez!

C'est simple, ça prend pas longtemps, et ça ne coûte rien! (aller, 1 euro pour les impressions?)

Si un mouvement "silencieux" tel que celui ci pouvait avoir lieu, qu'il s'étendait, je pense que ça pourrait avoir son impact.

C'est une idée que je trouve sympa, originale, et qui pourrait alerter l'opinion.

ALORS???? :)

On pourrait créer ensemble des messages pour réfléchir sur ce qui est important à dire!?

Si ça tente quelques personnes, j'ouvre un poste là dessus pour rassembler la participation à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée sur laquelle j'aimerais avoir votre avis.

Que pensez vous de cela :

Chacun d'entre nous pourrait, où il habite : coller, fixer sur un mûr, un poteau, dans le métro, ou autre, des alertes face à ce qui se passe! Faites ça à coté de chez vous, partout où vous allez!

C'est simple, ça prend pas longtemps, et ça ne coûte rien! (aller, 1 euro pour les impressions?)

Si un mouvement "silencieux" tel que celui ci pouvait avoir lieu, qu'il s'étendait, je pense que ça pourrait avoir son impact.

C'est une idée que je trouve sympa, originale, et qui pourrait alerter l'opinion.

ALORS???? :)

On pourrait créer ensemble des messages pour réfléchir sur ce qui est important à dire!?

Si ça tente quelques personnes, j'ouvre un poste là dessus pour rassembler la participation à ce projet.

En même temps personne hors du métier et encore même en interne la LC c'est une inconnue! Et puis soyons logique l'état supprime des postes ce n'est pas pour aller les chercher sur la LC...

En tout cas bon courage pensez à réviser le concours :wub:

Une ex-LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis t2 et brigade dans l'académie de Versailles et moi non je ne fais pas grand chose depuis le début de l'année. J'attends une classe avec impatience.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez peut-être déjà lu sur le site du snuipp 92

"Postes vacants

Au 30 octobre, le département comptabilisera 19 postes vacants au total. Il sera donc fait appel à la liste complémentaire à partir de la fin du mois de novembre.

L’Inspecteur d’Académie confirme ainsi que le recours à la liste complémentaire est toujours d’actualité, même si la période de transition avec la mise en place du nouveau concours de recrutement sera délicate à gérer et suppose un recours « prudent » à la LC."

http://92.snuipp.fr/spip.php?article700

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...