graindepice Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour , pour faire danse avec mes petits-moyens je suis bloquée !!! avez vous des références de musiques , ou de livres avec cd et exploitation ?????? merci beaucoup ! maud
pepite100 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 As-tu fait une recherche dans cette partie du forum ? il y a plein de pistes (posts, sites, documents,...).
forgetmenot Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 bonjour ,pour faire danse avec mes petits-moyens je suis bloquée !!! avez vous des références de musiques , ou de livres avec cd et exploitation ?????? merci beaucoup ! maud les cd de la série IMAGINATIONS ça date un peu mais c'est efficace !!
area Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 les danses folkloriques! cf le livre: 100 heures d'EPS au cycle 1
fannette71 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 salut à toutes et tous!! moi je suis en PE2 et je suis aussi bloquée pour faire danse avec mes grandes sections!!! j'ai mes idées, soit sur une musique d'amelie poulain, soit de la musiqque africaine!! mon problème est le point de départ!! je ne sais pas comment m'y prendre!! partir d'un livre?dans ce cas lequel?je ne trouve pas d'idées!! partir d'une histoire que je raconte aux enfants??j'ai vu que c'était mieux de ne pas mettre la musique tout de suite!! je pense aussi qu'ils peuvent avoir plus d'idées, mais je ne sais pas comment faire du tout!!! combien de temps faire danser les enfants aussi? merci de me venir en aide, avant que je m'arrache les cheveux!! 1
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 j'ai vu que c'était mieux de ne pas mettre la musique tout de suite!! Tu as vu ça où ?
fannette71 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 certaines personnes disent ça sur le forum, qu'il ne faut pas mettre la musique tout de suite!! j'ai pensé partir d'un livre sur l'afrique!! ensuite je les laisse faire sur de la musique africaine? et comment enrichie-t-on les actions? je sais que nous devons les faire jouer sur les 4 variables (espace, temps, energie, autrui)! mais est ce que c'est les enfants qui trouvent des actions ou est ce que je les fait?? par exemple, je peux leur demander de traduire en danse l'action "boire"?ou est ce que j'attend que eux me trouvent l'action de boire?? lmerci de votre aide 1
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 certaines personnes disent ça sur le forum, qu'il ne faut pas mettre la musique tout de suite!! Et bien moi je dis le contraire. Tu veux mettre en place un module de danse donc le but des enfants est de danser. Rien de mieux que de mettre de la musique, de les laisser faire, de les observer. Ce n'est pas facile à départ de danser devant les autres donc autant entrer dans le vif du sujet. Et rien n'empêche la maîtresse (ou le maître) de danser aussi. Cela me fait penser à une remarque d'un conseiller péda sur les nouveaux programmes : en EPS, on doit différencier, la gauche de la droite, aquérir du vocabulaire, retranscrire un parcours,... Et quand est-ce qu'on fait de l'éducation physique ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant