nathoune69 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, Je recherches des poésies sur les animaux d'Afrique. Quelqu'un aurait-il cela en stock ? Merci !
goyavana Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, en voici quelques-unes : Les larmes du crocodile Si vous passez au bord du Nil Où le délicat crocodile Croque en pleurant la tendre Odile, Emportez un mouchoir de fil. Essuyez les pleurs du reptile Perlant aux pointes de ses cils, Et consolez le crocodile : C'est un animal très civil. Sur les bords du Nil en exil, Pourquoi ce saurien pleure-t-il ? C'est qu'il a les larmes faciles Le crocodile qui croque Odile. Jacques Charpentreau Le roi lion Faut pas confondre les bestiaux avec les petites bestioles ça irrite le campagnol quand on le prend pour un taureau Faut pas confondre les zoziaux avec les personnes avicoles ça rend la perruche folle quand on l’assimile au corbeau Mais le li-on le Roi li-on ne craint pas ces confusions De sa rugissante crinière il éparpille les éléphants pour la grande joie des enfants de la Metro-Goldwyn-Mayer. Jacques Roubaud La girafe de Madeleine Ley Je voudrais une girafe Aussi haute que la maison Avec deux petites cornes et des sabots bien cirés Je voudrais une girafe pour entrer sans escalier par la lucarne du grenier Le chameau Un chameau entra dans un sauna Il eut chaud Très chaud Trop chaud Il sua Sua Sua Une bosse s’usa, S’usa, S’usa. L’autre bosse ne s’usa pas. Que crois-tu qu’il arriva? Le chameau dans le désert Se retrouva dromadaire. Pierre Coran Ma gazelle Ma jolie gazelle, Mon petit lapin, Mon canard doré, Mon éléphant rose, Ma biche adorée, Mon poussin des îles, Mon chat à la crème, Mon oiseau de fée, Mon enfant chéri, Quel drôle d’animal Tu es. Liska Si j'en trouve d'autres, je te les enverrai !
goyavana Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Il y en a d'autres ici, dans la partie " Animaux des jungles et des savanes " http://www.momes.net/comptines/comptines-chansons.html Tu devrais y trouver ton bonheur !
nathoune69 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 Merci beaucoup c'est super sympa !!! Bonnes vacances !
Messages recommandés