Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les bruits courent depuis longtemps: l'école maternelle va être supprimée....

Aujourd'hui qu'en est-il?

Cette mesure semble se concrétiser.

Que savez-vous sur ce sujet?

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• steph.stephy3

17

• sourimimi

9

• del-120312

8

• Trousse68

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

chez nous, en Haute-Loire, les enfants de 2 ans sont toujours scolarisés

Dans la Loire, ce n'est pas le cas, mais on vient de recevoir un courrier des syndicats car on craignait pour la scolarisation des 3 ans et ils seront pris à la prochaine rentrée, même ceux qui auront leurs 3 ans entre septembre et décembre

Posté(e)
Les bruits courent depuis longtemps: l'école maternelle va être supprimée....

Aujourd'hui qu'en est-il?

Cette mesure semble se concrétiser.

Que savez-vous sur ce sujet?

:D :D

http://blog.ageem.fr/

post-1846-1225032096.jpg

Posté(e)
Pour l'instant, à part des bruits de couloirs et des "phrases malheureuses" du ministre, qui reconnaît par ailleurs lui-même qu'il n'y a pas assez de "structures d'accueil" alternatives à l'école maternelle pour envisager sa disparition pure et simple à brève échéance, rien de concret, heureusement.

"à brève échéance" certes... :wink:

Posté(e)

La suppression de la maternelle obligerait donc à trouver d'autres modes de gardes, qui eux sont payant ; ceci risque d'avoir des conséquences non négligeables sur l'emploi féminin :wacko: :wacko: que font tous ceux et celles qui n'ont pas les moyens de payer ...

Il faut attendre pour voir mais notre ministère n'a l'air de reculer devant rien :sad::mad:

Posté(e)
La suppression de la maternelle obligerait donc à trouver d'autres modes de gardes, qui eux sont payant ; ceci risque d'avoir des conséquences non négligeables sur l'emploi féminin :wacko: :wacko:

Tout bénéf pour eux. Plus de femmes à la maison = + de postes à pourvoir = une baisse significative du chômage (ces femmes ne rentreront déjà plus dans le calcul).

En Allemagne une maman d'enfant en bas âge qui travaille est considérée comme "Rabemutter" (la maman corbeau), bref pas joli joli la considération sociale. En France une maman qui travaille c'est considéré comme un progrès social. J'espère que l'on ne va pas tomber dans la vision allemande, je ne me sens pas du tout une maman indigne parce que je travaille.

Posté(e)

Exactement!!!! C'est encore les riches qui seront favorisés!

Posté(e)

oUI !!!!

L'école maternelle est indispensable selon mi ( et d'après quand on lit les BO et tout le tintouin aussi d'ailleurs) pour permettre à l'enfant d'avoir une scolarié réussie.....elle est la première étape de lea vie en societé, le premier echelon de l'apprentissage....bref;..je vais pas baratiner mais c'est vraiment incompréhensible!!!!!!!

J'éspère que mon petit dernier qui a eu 9 mois aura la chance d'aller à l'école maternelle!!!!

Posté(e)
La suppression de la maternelle obligerait donc à trouver d'autres modes de gardes, qui eux sont payant ; ceci risque d'avoir des conséquences non négligeables sur l'emploi féminin :wacko: :wacko:

Tout bénéf pour eux. Plus de femmes à la maison = + de postes à pourvoir = une baisse significative du chômage (ces femmes ne rentreront déjà plus dans le calcul).

En Allemagne une maman d'enfant en bas âge qui travaille est considérée comme "Rabemutter" (la maman corbeau), bref pas joli joli la considération sociale. En France une maman qui travaille c'est considéré comme un progrès social. J'espère que l'on ne va pas tomber dans la vision allemande, je ne me sens pas du tout une maman indigne parce que je travaille.

Ce serait un retour en arrière, on va en revenir à une vision de la femme d'avant guerre ; attention, je critique pas les femmes au foyer en disant ça :smile:

Travailler ou rester à la maison doit pouvoir être un choix et non pas une obligation dictée par le manque de structures :glare:

Posté(e)

Ils ont qu'à dans un premiers temps rémunérer ( un petit quelque chose) les mamans qui souhaitent rester à la maison...ca libererait des postes mais en plus ca "éviterait pas mal de problèmes de societé!!!Et oui...on parle de répression toujours à toutes les sauces...mais la prvention?????? Ne pense-t-il pas que il n'y a pas que pour la Grippe que ca fonctionne???????

Un enfants élevé et éduqué par sa mère c'est quand meme ce u'il y a de mieux. Je trouve qu'il faut permettre aux mamans qui me souhaitent de rester à la maison.

BON on s'égare....... c'est un atre sujet!

Je vais réviser!

'en profit car les 4 sont à la sieste!

A+

Posté(e)
Un enfants élevé et éduqué par sa mère c'est quand meme ce u'il y a de mieux. Je trouve qu'il faut permettre aux mamans qui me souhaitent de rester à la maison.

Malheureusement, on constate, dans certains milieux, que maman à la maison n'est pas synonyme d'enfant bien élevé.

Posté(e)

Je vais aller y jeter un oeuil c'st interessant!

Oui c'est vrai que parfois maman à la maison ne veut pas dire bonne éducation! C'est vrai...malheuresement!