mra Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Moi malheureusement j(y crois: le fonctionnaire est la bête à abattre: faut voir ce qui s'est déjà passé dans les autres secteurs (hosto, sncf, poste, france telecom) comme dans le notre nous sommes ceux qui se sont le moins battus, et de toutes façons le problème a été peu médiatisé
Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Question du même style : imaginons que 2 classes maternelles ferment, si les 2 derniers arrivés sont en élémentaires, qui part ? Les profs affectés en maternelles mais plus anciens sur leur poste, ou les élémentaires plus récemment arrivés ? J'ai ma petite idée, mais bon ...
steph.stephy3 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !!
kabibi9 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! ce n'est pas une rumeur! nous sommes à un tournant dans l'education. Il y aura des jardins d'éveil pour les PS ET MS payants Les GS seront rattachés à l'éléméntaire. Les enseignants de PS et MS seront envoyés en élémentaire pour remplacer les départs à la retraite ( ce qui va être une catastrophe car certains enseignants de maternelle n'ont jamais enseigné en élémentaire alors même si un enseignant se doit d'être polyvalent, pour certains cela va être dur!!) Ensuite le directeur aura un vrai statut Il sera dechargé et gèrera les EPEP, il aura un rôle de manageur et de chef d'équipe, son salaire sera revalorisé car il devra aussi gérer le recrutement des futurs masterisés dont le salaire sera revalorisé ( car vivier de futurs manageurs euhhhh....de directeurs...) qui auront un CDI et qui devront être performants....d'où une forte concurrence avec les enseignants fonctionnaires. Les parents disposeront de chèques education pour leurs rejetons et choisiront les écoles les plus performantes d'où l'importance du manageur/directeur Les enseignants seront évalués par le directeur qui devra rendre des comptes à l'IEN ( le super manageur) et voilou l'école deviendra payante, les parents très exigeants car on va toucher à leur porte monnaie, les enseignants seront en concurrence et le pauvre malheureux qui ne tient pas à jour sont cahier journal sera viré!!! les médecins vont se frotter les mains car ils vont prescrire des anti-dépresseurs à la pelle, ils auront de l'argent des laboratoires pharamaceutiques...et partiront aux Maldives pendant leur congé. La rémuneration se fera au mérite et non plus à l'ancienneté. allez il faut manifester le 21...mais à quoi ça sert??? les parents qui bossent 35 heures avec une licence pour gagner le Smic diront que les enseignants sont des fainéants et qu'ils n'ont qu'à démissionner s'ils ne sont pas contents....les enseignants leur répondront qu'ils n'ont qu'à passer le concours....bref c'est le serpent qui se mange la queue!!
Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! Dans mon cas, je suis dans une école primaire avec 3 classes maternelles et 4 élémentaires (une seule direction) et les derniers arrivés sur l'école sont bien affectés en élémentaires !!! Donc qui part ??? Perso, il me semblait que dans une telle école , en cas de fermeture, c'est le dernier arrivé qui part quel que soit le "niveau" qu'il a et la classe fermée !D'ailleurs, certains sont affectés en maternelle et ont hérité d'une classe élémentaire et vice-versa !!!Alors ????
annabouba Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 je mets ce petit mot pour m'abonner à cette conversation, je ne sais pas le faire autrement. En tout cas, c'est un débat qui m'intéresse beaucoup car à l'heure actuelle, j'hésite entre devenir PE et EJE...
cleo17fr Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Ilm'arrive de m'imaginer 12 élèves seuls avec telle ou telle atsem en me disant que ce serait un truc de fou.....
anne1 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! Dans mon cas, je suis dans une école primaire avec 3 classes maternelles et 4 élémentaires (une seule direction) et les derniers arrivés sur l'école sont bien affectés en élémentaires !!! Donc qui part ??? Perso, il me semblait que dans une telle école , en cas de fermeture, c'est le dernier arrivé qui part quel que soit le "niveau" qu'il a et la classe fermée !D'ailleurs, certains sont affectés en maternelle et ont hérité d'une classe élémentaire et vice-versa !!!Alors ???? Les derniers arrivés partent, classes élémentaires ou maternelles.
Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! Dans mon cas, je suis dans une école primaire avec 3 classes maternelles et 4 élémentaires (une seule direction) et les derniers arrivés sur l'école sont bien affectés en élémentaires !!! Donc qui part ??? Perso, il me semblait que dans une telle école , en cas de fermeture, c'est le dernier arrivé qui part quel que soit le "niveau" qu'il a et la classe fermée !D'ailleurs, certains sont affectés en maternelle et ont hérité d'une classe élémentaire et vice-versa !!!Alors ???? Les derniers arrivés partent, classes élémentaires ou maternelles. C'est ce que je pense aussi : déjà que je vais perdre "ma" classe, si en plus je dois changer d'école alors que je ne suis pas la dernière arrivée , je p*t* un cable !!!!!!!
steph.stephy3 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le mieux, ce serait peut-être de prévenir les parents au plus tôt, afin qu'ils puissent tout arrêter à temps. Au lieu de se demander chacun dans son coin si l'on va partir en espérant que ça tombe sur le voisin, non ?
Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le mieux, ce serait peut-être de prévenir les parents au plus tôt, afin qu'ils puissent tout arrêter à temps. Au lieu de se demander chacun dans son coin si l'on va partir en espérant que ça tombe sur le voisin, non ? perso, avec le "droit de réserve" servi à toutes les sauces, ben je me méfie de ce que je dis aux parents , qui en plus adoooorent envoyer des courriers ou téléphoner à l'IEN!!!
kabibi9 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le mieux, ce serait peut-être de prévenir les parents au plus tôt, afin qu'ils puissent tout arrêter à temps. Au lieu de se demander chacun dans son coin si l'on va partir en espérant que ça tombe sur le voisin, non ? Il y a longtemps que c'est fait (juin 2003). Sans grand succès d'ailleurs, les parents de l'époque ayant calculé qu'en 2012, il y aurait belle lurette que leurs enfants seraient en élémentaire et même presque au collège. Ceux de maintenant ne se sentent pas plus concernés, depuis le temps que je le leur annonce et qu'ils ne voient rien venir, ils sont persuadés que je galège et que c'est tout bonnement impossible. Je crois avoir lu ici-même que certains collègues sont dans le même cas. Il y aurait aussi les maires à avertir, ceux-ci n'y croient pas plus que les parents et la plupart d'entre eux ne se rendent pas compte du transfert de charges qu'ils vont avoir à supporter ! c'est faux certains maires sont déjà au courant et se préparent à l'ouverture des jardins d'éveils... ces jardins d'eveil seront encadrés par des educateurs de jeunes enfants ou des puericultrices ainsi que des atsem.
Messages recommandés