Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! Dans mon cas, je suis dans une école primaire avec 3 classes maternelles et 4 élémentaires (une seule direction) et les derniers arrivés sur l'école sont bien affectés en élémentaires !!! Donc qui part ??? Perso, il me semblait que dans une telle école , en cas de fermeture, c'est le dernier arrivé qui part quel que soit le "niveau" qu'il a et la classe fermée !D'ailleurs, certains sont affectés en maternelle et ont hérité d'une classe élémentaire et vice-versa !!!Alors ????
annabouba Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 je mets ce petit mot pour m'abonner à cette conversation, je ne sais pas le faire autrement. En tout cas, c'est un débat qui m'intéresse beaucoup car à l'heure actuelle, j'hésite entre devenir PE et EJE...
cleo17fr Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Ilm'arrive de m'imaginer 12 élèves seuls avec telle ou telle atsem en me disant que ce serait un truc de fou.....
anne1 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! Dans mon cas, je suis dans une école primaire avec 3 classes maternelles et 4 élémentaires (une seule direction) et les derniers arrivés sur l'école sont bien affectés en élémentaires !!! Donc qui part ??? Perso, il me semblait que dans une telle école , en cas de fermeture, c'est le dernier arrivé qui part quel que soit le "niveau" qu'il a et la classe fermée !D'ailleurs, certains sont affectés en maternelle et ont hérité d'une classe élémentaire et vice-versa !!!Alors ???? Les derniers arrivés partent, classes élémentaires ou maternelles.
Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Cela ne marche pas par écoles, mais par postes dans une même école. Maternelle et primaire, ce n'est pas la même école ! Donc les postes ferment en maternelle et les éjectés font le mouvement dans le département. Espérons que ce ne soit que de fausses rumeurs. Je viens d'avoir un poste en maternelle et c'est la révélation : j'y suis très bien, autant avec les enfants qu'avec l'équipe. Je ne veux pas partir !! Dans mon cas, je suis dans une école primaire avec 3 classes maternelles et 4 élémentaires (une seule direction) et les derniers arrivés sur l'école sont bien affectés en élémentaires !!! Donc qui part ??? Perso, il me semblait que dans une telle école , en cas de fermeture, c'est le dernier arrivé qui part quel que soit le "niveau" qu'il a et la classe fermée !D'ailleurs, certains sont affectés en maternelle et ont hérité d'une classe élémentaire et vice-versa !!!Alors ???? Les derniers arrivés partent, classes élémentaires ou maternelles. C'est ce que je pense aussi : déjà que je vais perdre "ma" classe, si en plus je dois changer d'école alors que je ne suis pas la dernière arrivée , je p*t* un cable !!!!!!!
steph.stephy3 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le mieux, ce serait peut-être de prévenir les parents au plus tôt, afin qu'ils puissent tout arrêter à temps. Au lieu de se demander chacun dans son coin si l'on va partir en espérant que ça tombe sur le voisin, non ?
Sunday Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le mieux, ce serait peut-être de prévenir les parents au plus tôt, afin qu'ils puissent tout arrêter à temps. Au lieu de se demander chacun dans son coin si l'on va partir en espérant que ça tombe sur le voisin, non ? perso, avec le "droit de réserve" servi à toutes les sauces, ben je me méfie de ce que je dis aux parents , qui en plus adoooorent envoyer des courriers ou téléphoner à l'IEN!!!
kabibi9 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le mieux, ce serait peut-être de prévenir les parents au plus tôt, afin qu'ils puissent tout arrêter à temps. Au lieu de se demander chacun dans son coin si l'on va partir en espérant que ça tombe sur le voisin, non ? Il y a longtemps que c'est fait (juin 2003). Sans grand succès d'ailleurs, les parents de l'époque ayant calculé qu'en 2012, il y aurait belle lurette que leurs enfants seraient en élémentaire et même presque au collège. Ceux de maintenant ne se sentent pas plus concernés, depuis le temps que je le leur annonce et qu'ils ne voient rien venir, ils sont persuadés que je galège et que c'est tout bonnement impossible. Je crois avoir lu ici-même que certains collègues sont dans le même cas. Il y aurait aussi les maires à avertir, ceux-ci n'y croient pas plus que les parents et la plupart d'entre eux ne se rendent pas compte du transfert de charges qu'ils vont avoir à supporter ! c'est faux certains maires sont déjà au courant et se préparent à l'ouverture des jardins d'éveils... ces jardins d'eveil seront encadrés par des educateurs de jeunes enfants ou des puericultrices ainsi que des atsem.
Trousse68 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 Moi je pense que les femmes devraient avoir le choix! Une bonne mère n'est autre qu'une maman qui se sent bien!!!!! Qu'elle travaille ou qu'elle soit auprès de ses enfants!!!!! Il faut permettre aux mamans d'aller travailler si elles le veulent mais n'oublions pas non plus.... que rester auprès de ses enfants est un vrai travail! Ce choix là est souvent mal vu, mal jugé et rien n'est mis en place non plus pour permettre aux mamans de pouvoir rester à la maison et de s'occuper de l'éducation de leurs enfants!!!! Et pour celles qui font ce choix, le retour dans la vie active est difficile!!!!!! C'est pourtant un choix intéressant pour la societé!!! Une mesure qui garantie ( nortmalement) le bien être des enfant, donc qui prévient le malaise de la societé non? Pour quoi les grandes têtes pensantes n'y pensent pas!!! Il ne faut pas faire un retour en arrière ni dans un sens ni dans l'autre! Il n'y a pas de choix qui a plus de valeur que l'autre!!!!!!!
Aspidistra Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Bon alors comment se fait il que les ATSEM et mairies soient au courant d'un futur que nous ne connaissons que par rumeur. Ils doivent bien se baser sur un texte non???? Sinon comment peuvent il avancer de tels propos? Bref soit il ya un texte soit ils ont une info qu'on n'a pas mais alors il serait intéressant qu'on cherche nous tous à en savoir plus, à interroger les gens autour de nous qui bossent dan sles mairies ou demander aux atsem le nom des personnes qui ont donné de telles infos. Ras le bol des rumeurs, autant savoir ce qu'il ya d'officiel.. (même si ne nous leurrons pas c'est dans les tuyaux officiel ou non... )
del-120312 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Bon alors comment se fait il que les ATSEM et mairies soient au courant d'un futur que nous ne connaissons que par rumeur. Ils doivent bien se baser sur un texte non???? Sinon comment peuvent il avancer de tels propos? Bref soit il ya un texte soit ils ont une info qu'on n'a pas mais alors il serait intéressant qu'on cherche nous tous à en savoir plus, à interroger les gens autour de nous qui bossent dan sles mairies ou demander aux atsem le nom des personnes qui ont donné de telles infos. Ras le bol des rumeurs, autant savoir ce qu'il ya d'officiel.. (même si ne nous leurrons pas c'est dans les tuyaux officiel ou non... ) J'ai plusieurs classes de maternelle et dans des écoles où y'a beaucoup de classes, donc beaucoup d'atsems et je constate une chose vraie pour toutes: elles ont un coté "commère" bien développé avec un goût prononcé pour les rumeurs et aiment bien prendre le rôle ou penser du moins qu'elles pourraient prendre notre rôle d'instit. De là à dire qu'elles vont donc prendre en charge nos élèves de PS/MS dés l'an prochain, y'a qu'un pas... Mais moi, j'y crois toujours pas pour autant!
steph.stephy3 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 J'espère que tu as as raison. De tout mon coeur de jeune PE en maternelle (et qui s'épanouit enfin vraiment dans le travail).
Messages recommandés