Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que ce soit dans les projets gouvernementaux et européens, oui, on le sait... :sad:

Après, ce ne sera pas si facile de "dépecer" l'école maternelle...La grande majorité des maires y est opposée... :devil_2:

Mais, attention, j'ai lu qq part que certains IEN "obligeaient" déjà les enseignantes de PS à aller dédoubler les CP les après-midi...La responsabilité des PS revenant donc bien à l'ATSEM ... :sad:

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• steph.stephy3

17

• sourimimi

9

• Sunday

8

• Trousse68

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben, nous, notre IEN a déclaré que la maternelle n'était absolument pas menacée, que c'était des rumeurs infondées, qu'il ne fallait pas se laisser tromper par les médias et que c'était de la désinformation. Je n'étais pas là quand elle a dit ça, sinon je lui aurais demandé pourquoi, dans certaines communes, on se lance dans l'expérimentation des jardins d'éveil!!

Posté(e)

Hier soir, lors d'une réunion de directeurs sur les effectifs avec le maire de la commune, celui-ci nous a annoncé qu'il avait été contacté par la CAF pour une expérimentation des jardins d'éveil. Étant contre,il a refusé . Il a également dit qu'apparemment il en coûterait 45€ par mois par enfant pour une famille touchant le smic!...à part cela, la maternelle a de l'avenir!!!

et pour info, notre commune compte 6000 habitants environ, avec plus de 20% de chômage et tout ce qui va avec!

Posté(e)

Hier soir, lors d'une réunion de directeurs sur les effectifs avec le maire de la commune, celui-ci nous a annoncé qu'il avait été contacté par la CAF pour une expérimentation des jardins d'éveil. Étant contre,il a refusé . Il a également dit qu'apparemment il en coûterait 45€ par mois par enfant pour une famille touchant le smic!...à part cela, la maternelle a de l'avenir!!!

et pour info, notre commune compte 6000 habitants environ, avec plus de 20% de chômage et tout ce qui va avec!

45 € pour la famille ou la municipalité... :devil_2:

Dans tous les cas, il faudrait payer le désengagement de l'Etat... :sad:

Contrairement à ce que peut dire l'UMP ou à ceux qui évoquent sans cesse le poids de la dette nationale (y compris certains élus de gauche), cela ne résoudrait rien, au contraire, il est évident que de telles mesures aggravent les inégalités territoriales. Et n'oublions pas qu'il n'y a pas que l'école qui est concernée. :sad:

Posté(e)

DE TOUTE FACON comme toujours cette information tente d'être étouffée!

Et quand on en parle autour de nous on s'apperçoit que personne n'est au courant, personne ne semble vouloir y croire et peu s'inquiète de cette réforme car à moins d'être directement touché.....eh bien on ne fait rien!

C'est bien regrettable!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est , ça commence : pour les sceptiques, regardez le JT de TF1 de ce midi !

Posté(e)

Ca y est , ça commence : pour les sceptiques, regardez le JT de TF1 de ce midi !

Euh, ils ont dit quoi?

Posté(e)

Je viens de regarder, c'est le début de la fin.... Heureusement, tout va bien, ils ont rajouté 40 places en crèche !!!!!!!!!!!!!! :blink:

Posté(e)

Le reportage parle bien des enfants de 2 ans....

Posté(e)

En France, des milliers d'enfants de 2 ans qui ne seront plus scolarisés à partir de septembre 2010..

Mais les mairies vont leur trouver des places en crèches (payantes) ou chez les Assistantes Maternelles (payantes).

Bien voté les gars ! :bleh:

Posté(e)

Coucou,

Voilà ce que notre inspectrice nous a envoyé par mail avant les vacances, suite aux questions posées sur le devenir de la maternelle lors d'une animation pédagogique

Expérimentation des jardins d\'éveil.doc

presentation_jardins.eveil-2.pdf

Par contre, vu que je suis dans les cartons jusqu'au cou, je retrouve plus le fameux doc que mes ATSEM avaient récupéré lors de leur stage. Ca décortiquait assez bien ce qu'était un jardin d'éveil. J'essayerai de le récupérer à l'école à la rentrée pour le poster ici.