Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris comme langue l'espagnol mais ça fait 4 ans que j'en ai pas fait ; il faut que je rattrappe mon retard... :cry:

Quelqu'un pourrait-il me donner des liens de sites où je pourrais regarder des séries en espagnol et sous titrées en français ?

Posté(e)

Coucou

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier

N'ayant pas fait d'espagnol depuis le lycée, et en plus, j'avais un faible niveau au lycée (5 au bac....)

Du coup, j'ai lu pas mal de trucs en espagnol : pour m'entrainer (parce qu'au concours, faut réussir à lire rapidement)

la presse en espagnol : el pais ; el mundo Je trouve que ça, ça m'a bien aidé

Sinon, pour l'écoute sur you tube, tu peux trouver "los guinoles" c'est pas mal, parce que c'est court à écouter et pas trop trop dur (quoi qu'il faut connaitre un peu l'actualité du pays) les guinoles sur you tube

Après, pour regarder des séries, je sais pas trop! Mais tu peux trouver je pense, dans pas mal de médiathèques des films en VOSTF

Bon courage!

Posté(e)
Coucou

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier

N'ayant pas fait d'espagnol depuis le lycée, et en plus, j'avais un faible niveau au lycée (5 au bac....)

Du coup, j'ai lu pas mal de trucs en espagnol : pour m'entrainer (parce qu'au concours, faut réussir à lire rapidement)

la presse en espagnol : el pais ; el mundo Je trouve que ça, ça m'a bien aidé

Sinon, pour l'écoute sur you tube, tu peux trouver "los guinoles" c'est pas mal, parce que c'est court à écouter et pas trop trop dur (quoi qu'il faut connaitre un peu l'actualité du pays) les guinoles sur you tube

Après, pour regarder des séries, je sais pas trop! Mais tu peux trouver je pense, dans pas mal de médiathèques des films en VOSTF

Bon courage!

merci de m'avoir répondu jvais me mettre à la lecture :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris espagnol en facultatif, et ça faisait 7 ans pour moi que je n'avais pas parlé ou lu d'espagnol, malgré quelques essais infructueux avec des amis hispanophones rencontrés ça et là...! :sad:

Comme cette année je me trouve dans une grande ville, j'ai mis une annonce sur internet pour trouver une personne espagnole avec qui échanger des heures de conversation français-espagnol. Il se trouve qu'une fille a répondu et qu'elle est super sympa ! Ca motive, parce qu'au début j'avais beaucoup de mal à me lancer en espagnol, et je cherchais chaque mot, c'était vraiment difficile.... :blink: et maintenant, je m'en sors de mieux en mieux, je fais des phrases plus longues, je butte moins souvent sur mes mots (même si c'est pas encore ça). On se voit tous les 15 jours et comme ça en théorie j'ai un peu de temps entre chaque rendez vous pour bosser sur les conjugaisons (là j'ai ressorti mes 2 bouquins du lycée que j'avais gardés) et le vocabulaire (je me suis acheté "Le mot pour dire", qui est pas mal du tout).

Je lis aussi un bouquin que j'ai eu en occasion et que je trouve parfait pour avoir une idée de la culture, de l'histoire, de la politique des pays hispanophones : Basico, le monde hispanique, coll. Didier, 2006. C'est assez basique, mais en même temps ça présente pas mal de facettes pour chaque pays, une très bonne base je pense quand on part de pas grand chose...!

Et puis, je regarde de temps en temps les vidéos de RTVE, la télé espagnole, notamment les informations.

Je pense que le fait de "devoir" parler espagnol avec cette fille me permet réellement de progresser, car ça me permet de mettre à l'oeuvre ce que j'ai essayé d'apprendre pendant les 15 jours précédents. Elle me dit quand je me trompe, et comme l'espagnol est nécessaire pour se faire comprendre, c'est plus motivant que d'être face à un francophone ou pire, juste face à ses bouquins...!

Bref, je conseille vraiment de trouver quelqu'un avec qui parler ! :smile:

Bonjour,

J'ai pris comme langue l'espagnol mais ça fait 4 ans que j'en ai pas fait ; il faut que je rattrappe mon retard... :cry:

Quelqu'un pourrait-il me donner des liens de sites où je pourrais regarder des séries en espagnol et sous titrées en français ?