Aller au contenu

arthur: lecture compréhension


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai à ma charge la lecture compréhension en cm2.

On m'a conseillé les Artur 3 niveaux; est-ce que quelqu'un connait? sont-ils bien comme bouquins?

Posté(e)

oui, c'est très bien.

en CE1, je me sers du des livres niveaux 1 et2

Posté(e)

J'ai le "Arthur" pour les CE1-CE2, et je l'ai toujours utilisé avec bonheur pour des enfants de ce niveau...

Par contre, je ne connais pas celui pour le CM2.....

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi pour mes élèves du cycle 3 , j'utilise de temps en temps certains exercices des livres ARTHUR niveau 1,2 et 3 , juste pour faire de petits exercices d'entraînement, mais pour travailler la lecture / compréhension, j'aime mieux partir de la littérature.

Posté(e)

Bonjour,

Excusez-moi existe-il un ouvrage ce1-ce2 ?je dois aussi travailler a lecture compréhension,textes fonctionnels et pas du tout sur des albums...

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

:smile: Bonjour tout le monde,

J'apprécie et j'utilise Arthur depuis de très nombreuses années mais en suivant des démarches différentes selon les besoins et les années:

- soit je propose certains exercices en TI (travail individualisé) en fonction des difficultés des enfants

- soit j'intègre l'usage d'ARTHUR dans mes ateliers quotidiens de lecture (un atelier maîtrise des codes (ARTHUR), un atelier LEXIDATA et B2i, un atelier compréhension (avec des supports divers et un questionnaire) et un atelier oralisation

-cette année, j'envisage également d'utiliser ARTHUR dans le cadre de l'aide personnalisée.

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces infos.

J'ai une question d'organisation.

Sur quel support les eleves travaillent ils ? Sur le livre directement ? Sur une photocopie ? Sur une fiche quevous avez retravaille ?

J'aimerai utiliser ces livres mais je ne vois pas comment.

Pareil pour la correction. Vous avez fait des fiches de corrections ?

Merci pour votre aide,

Syal

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage également d'utiliser ARTHUR pour mes CM1. Une collègue m'a prêté les livres des niveaux 2, 3 et 4 mais je voudrais savoir quel niveau correspondrait le mieux à des CM1 d'un niveau moyen?

Je cherche également pour mes ateliers de lecture un livre ou autre support pour travailler la lecture à travers des écrits fonctionnels comme un tichet de cinéma, un article de journal, ... Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour ce genre d'activité?

Merci d'avance

Posté(e)

up!! J'aimerais une réponse à mes questions.

merci

Posté(e)
Bonjour,

J'envisage également d'utiliser ARTHUR pour mes CM1. Une collègue m'a prêté les livres des niveaux 2, 3 et 4 mais je voudrais savoir quel niveau correspondrait le mieux à des CM1 d'un niveau moyen?

Je cherche également pour mes ateliers de lecture un livre ou autre support pour travailler la lecture à travers des écrits fonctionnels comme un tichet de cinéma, un article de journal, ... Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour ce genre d'activité?

Merci d'avance

Les Editions Buissonnières ont un fichier "Lectures pratiques au cycle 3" que j'ai commandé l'an dernier et que je trouve super dans sa diversité : 70 écrits différents.

Le fichier est accessible en cliquant dessus sur leur page d'accueil http://www.editions-buissonnieres.fr/accueil.php?LANGUE=FR

et tu peux en voir quelques exemples. Bon, le prix n'est pas donné (42 €) mais je n'ai jamais regretté mes investissements dans leurs fichiers.

Posté(e)

Effectivement, je suis allée sur le site des éditions buissonnières et j'ai pu voir le fichier dont tu me parlais. Il paraît vraiment très bien avec pleins de documents différents à lire.

Merci beaucoup.

Je vais commander ce fichier qui n'est pas donné mais je pense qui sera rentabilisé facilement.

Concernant les fichiers ARTHUR, quel niveau (2, 3 ou 4) pour un CM1? Quelqu'un en a une idée??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...