Aller au contenu

arthur: lecture compréhension

Messages recommandés

Posté(e)
Effectivement, je suis allée sur le site des éditions buissonnières et j'ai pu voir le fichier dont tu me parlais. Il paraît vraiment très bien avec pleins de documents différents à lire.

Merci beaucoup.

Je vais commander ce fichier qui n'est pas donné mais je pense qui sera rentabilisé facilement.

Concernant les fichiers ARTHUR, quel niveau (2, 3 ou 4) pour un CM1? Quelqu'un en a une idée??

Je viens de feuilleter le niveau 3 et pour MES CM1, il convient parfaitement (je connais mes élèves). Mais si tu l'utilises en soutien, le niveau 2 sera probablement suffisant, surtout en début d'année.

Posté(e)

Arthur est un très bon fichier. Je l'ai utilisé en CM2 et l'utilise actuellement en CE1. J'associe aussi les exos de" Bien lire" de Brigitte Chevalier ( même genre qu'Arthur) avec Arthur.

Concrètement ,j'ai repertorié l'ensemble des exos de ces 2 fichiers , j'ai ciblé quatre grands domaines à travailler en entraînement de lecture et j'ai refait mes fiches personnelles. Tout ceci fonctionne en autonomie, avec classeur auto-correctif, beaucoup de boulot à préparer ces fiches mais une fois faites, tout roule ! Les élèves adorent!!!!!!

Posté(e)
Effectivement, je suis allée sur le site des éditions buissonnières et j'ai pu voir le fichier dont tu me parlais. Il paraît vraiment très bien avec pleins de documents différents à lire.

Merci beaucoup.

Je vais commander ce fichier qui n'est pas donné mais je pense qui sera rentabilisé facilement.

Concernant les fichiers ARTHUR, quel niveau (2, 3 ou 4) pour un CM1? Quelqu'un en a une idée??

Je viens de feuilleter le niveau 3 et pour MES CM1, il convient parfaitement (je connais mes élèves). Mais si tu l'utilises en soutien, le niveau 2 sera probablement suffisant, surtout en début d'année.

Merci pour ta réponse, je me doutais un peu que le niveau 3 était plutôt pour des CM1 mais je préfèrais avoir un avis avant d eme lancer dans la réalisation des fiches. Je pensais également faire des fiches avec le niveau 2 pour les élèves qui auraient plus de difficultés et c'est ce que tu me dis pour le soutien.

Merci des réponses. Je vais me lancer dans ces fiches de lecture.