aurorah Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, je suis PE2 et j'ai 26 CP en stage filé dans un secteur défavorisé (pseudo ZEP) et mes braves petits parlent et parlent toute la journée, ce qui me met les nerfs en pelote...C'est insoutenable, je suis sans cesse en train de crier, menacer,punir... Je les prive de récré leur confisque leurs jouets...mais ai l'impression de n'avoir aucune prise sur sur groupe peu supportable car il faut 10 mn pour qu'ils daignent écouter les consignes, 10 mn pour qu'ils se rangent...Etc... 1 par 1, ils sont pourtant sympas et on se respecte mutuellement... Pourtant,je suis quelqu'un d'assez autoritaire et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ..Mais là,c'est le mystère et ça joue sur ma santé mentale, nerveuse et des cordes vocales et je rentre chez moi en ayant mal au dos tellement je suis stressée et je suis aux taquets toute la journée... Je ne tiendrai pas longtemps comme ça , avez vous des trucs pour me faire fermer ces bouches qui m'agacent...??? Sachant qu'on a pas le droit de priver "les pauvres chéris" de récré ni de les mettre au coin, ni de leur faire de la copie.... J'en passe et des meilleures...On manque de moyen de pression disuasifs dans ces cas là... Merci
coccinutella Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 J'ai un peu le même soucis avec mes CE1! Dur dur, et pénible c'est clair Alors ce que je fais, c'est que je ne crie plus! J'attend les bras croisés qu'il y ai le silence!! Et ensuite, quand c'est enfin calme, je leur dit qu'on vient de perdre du temps pour des activités intéressantes (musique, science, récré.... je les menace, mais je ne les prive pas!) C'est pas facile!! Mais je pense qu'il doit falloir du temps!! Ils nous testent Je pense qu'au départ, il faut du temps pour qu'ils comprennent, et tant pis si tu perds du temps maintenant, ce sera du temps gagné par la suite!! Et c'est vrai qu'on est pas censés les priver de récré ou autre, mais des fois, faut bien trouver des solutions!! Dans mon école, pour la récré, il y a une sonnerie! Et une fois ils étaient tellement bruyant que j'ai fait mine de ne pas entendre la sonnerie. Du coup, je les ai gardés 3-4 minutes dans la classe, juste le temps pour qu'ils flippent bien!! ET maintenant, ils savent à quoi s'en tenir.... Bon courage
Funkyroodoodoo Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 La répone est simple :Un coup d'annuaire sur la tête...efficace et sans trace...
aurorah Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) 24 octobre 2008 La répone est simple :Un coup d'annuaire sur la tête...efficace et sans trace... En effet, ça me semble très efficace mais....je doute fort que je sois titularisée si cela s'ébruite... là est le problème
Yaka... Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, je suis PE2 et j'ai 26 CP en stage filé dans un secteur défavorisé (pseudo ZEP) et mes braves petits parlent et parlent toute la journée, ce qui me met les nerfs en pelote...C'est insoutenable, je suis sans cesse en train de crier, menacer,punir... Je les prive de récré leur confisque leurs jouets...mais ai l'impression de n'avoir aucune prise sur sur groupe peu supportable car il faut 10 mn pour qu'ils daignent écouter les consignes, 10 mn pour qu'ils se rangent...Etc... 1 par 1, ils sont pourtant sympas et on se respecte mutuellement... Pourtant,je suis quelqu'un d'assez autoritaire et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ..Mais là,c'est le mystère et ça joue sur ma santé mentale, nerveuse et des cordes vocales et je rentre chez moi en ayant mal au dos tellement je suis stressée et je suis aux taquets toute la journée... Je ne tiendrai pas longtemps comme ça , avez vous des trucs pour me faire fermer ces bouches qui m'agacent...??? Sachant qu'on a pas le droit de priver "les pauvres chéris" de récré ni de les mettre au coin, ni de leur faire de la copie.... J'en passe et des meilleures...On manque de moyen de pression disuasifs dans ces cas là... Merci Un truc qui marche ; j'écris "récréation" au tableau... quand ils font trop le bazar, j'enlève des syllabes, quand il n'y en a plus, pas de récré (c'est jamais arrivé...) On n'a pas le droit de les priver de récré; chez nous, les récrés durent 30 minutes...je les sors régulièrmeent en retard, ça les calme, et ça évite qu'ils s'énervent trop pendant la récré..;car des récrés aussi longues avec des élèves comme ça, je trouve ça Et c'est vrai que quand je fais ma tête de méchante, je peux avoir l'air super méchante (mon chéri ne supporte pas quand je fais cette tête, mais c'est un atout pour le boulot, parfois J'écris parfois 5 au tableau, ça signifie qu'on sortira 5 minutes en retard; s'ils refont du bruit, j'écris 10.... vue la durée des récrés, ce n'est pas gênant n'hésite pas à les faire re rentrer en classe s'ils ne se rangent pas pour sortir...je reprends aussi des bons points, que je redonne aux plus calmes.... tu as l'impression de perdre du temps au départ, mais au final, tu en gagneras! L'an passé, je leur faisais aussi copier des lignes...c'est bête, mais quand ils font une bêtise, je ne vais pas leur donner quelque chose d'intelligent à faire! Et ça marche avec des cp, peut ^petre pas avec des plus grands. Et regarde sur le forum, il y en a qui ont donné des conseils sympas
JBB Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, je suis PE2 et j'ai 26 CP en stage filé dans un secteur défavorisé (pseudo ZEP) et mes braves petits parlent et parlent toute la journée, ce qui me met les nerfs en pelote...C'est insoutenable, je suis sans cesse en train de crier, menacer,punir... Je les prive de récré leur confisque leurs jouets...mais ai l'impression de n'avoir aucune prise sur sur groupe peu supportable car il faut 10 mn pour qu'ils daignent écouter les consignes, 10 mn pour qu'ils se rangent...Etc... 1 par 1, ils sont pourtant sympas et on se respecte mutuellement... Pourtant,je suis quelqu'un d'assez autoritaire et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ..Mais là,c'est le mystère et ça joue sur ma santé mentale, nerveuse et des cordes vocales et je rentre chez moi en ayant mal au dos tellement je suis stressée et je suis aux taquets toute la journée... Je ne tiendrai pas longtemps comme ça , avez vous des trucs pour me faire fermer ces bouches qui m'agacent...??? Sachant qu'on a pas le droit de priver "les pauvres chéris" de récré ni de les mettre au coin, ni de leur faire de la copie.... J'en passe et des meilleures...On manque de moyen de pression disuasifs dans ces cas là... Merci Un truc qui marche ; j'écris "récréation" au tableau... quand ils font trop le bazar, j'enlève des syllabes, quand il n'y en a plus, pas de récré (c'est jamais arrivé...) On n'a pas le droit de les priver de récré; chez nous, les récrés durent 30 minutes...je les sors régulièrmeent en retard, ça les calme, et ça évite qu'ils s'énervent trop pendant la récré..;car des récrés aussi longues avec des élèves comme ça, je trouve ça J'écris parfois 5 au tableau, ça signifie qu'on sortira 5 minutes en retard; s'ils refont du bruit, j'écris 10.... vue la durée des récrés, ce n'est pas gênant n'hésite pas à les faire re rentrer en classe s'ils ne se rangent pas pour sortir...je reprends aussi des bons points, que je redonne aux plus calmes.... tu as l'impression de perdre du temps au départ, mais au final, tu en gagneras! Récrés de 30 min ? C'est pas un peu long ? a+ JBB
Yaka... Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Récrés de 30 min ? C'est pas un peu long ?a+ JBB C'est bien pour ça que je n'hésitepas à les faire sortir en retard. ils n'ont pas besoin de 30 minutes, ils se tapent dessus plutot qu'autre chose, après!
Annedu49 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pareil, j'ai 26 ce2 en stage filé le vendredi en plus. Le matin ça va, je les recadre juste en leur disant de se taire. L'après-midi, c'est autre chose: ils ont eps avec un intervenant puis, quand on rentre en classe, c'est la cata; ils sont bruyant et bavards. Aujourd'hui, j'ai sorti le chrono en leur disant qu'à partir du moment où je demandais de se taire et d'écouter, si ce n'était pas fait, je le mettrai en route et que ça leur fera cela de moins sur leur temps de récré. Mais c'est toujours l'anglais qui est difficile car on écoute pas mal de chansons... Ca les excite encore un peu plus. Sinon, j'écris leurs nom au tableau en guise d'avertissement, au bout de trois, ils recopient les règles de vie (la titulaire m'a dit qu'il ne fallait pas les dégoûter de l'écrit... Vous vous rendez compte les ptits choux!). Nerveusement, c'est clair que c'est pas facile, ils me testent mais je ne fléchis pas. Au bout d'un moment, quand ils en auront marre d'être sanctionnés, ils se calmeront. Pour l'anglais aujourd'hui, on devait faire les nombres de 1 à 10 puis faire quelque chose sur Halloween (ils avaient une petite recherche à faire) et à la rentrée, ils ont un contrôle. Et bien, je les ai dit de se débrouiller tout seul vu qu'ils n'écoutaient pas, qu'on arrêtait l'anglais et ils vont devoir faire ça chez eux... Il va être beau le contrôle sur les nombres!
bouzou49 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour, je suis PE2 et j'ai 26 CP en stage filé dans un secteur défavorisé (pseudo ZEP) et mes braves petits parlent et parlent toute la journée, ce qui me met les nerfs en pelote...C'est insoutenable, je suis sans cesse en train de crier, menacer,punir... Je les prive de récré leur confisque leurs jouets...mais ai l'impression de n'avoir aucune prise sur sur groupe peu supportable car il faut 10 mn pour qu'ils daignent écouter les consignes, 10 mn pour qu'ils se rangent...Etc... 1 par 1, ils sont pourtant sympas et on se respecte mutuellement... Pourtant,je suis quelqu'un d'assez autoritaire et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ..Mais là,c'est le mystère et ça joue sur ma santé mentale, nerveuse et des cordes vocales et je rentre chez moi en ayant mal au dos tellement je suis stressée et je suis aux taquets toute la journée... Je ne tiendrai pas longtemps comme ça , avez vous des trucs pour me faire fermer ces bouches qui m'agacent...??? Sachant qu'on a pas le droit de priver "les pauvres chéris" de récré ni de les mettre au coin, ni de leur faire de la copie.... J'en passe et des meilleures...On manque de moyen de pression disuasifs dans ces cas là... Merci Bonsoir Moi j'ai une classe difficile en CM j'utilise le chronomètre.Dès que les bavardages deviennent problématiques et empêchent de travailler(c a d presque toutes les 5 mn : ) je le déclenche jusqu'à ce qu'ils se taisent .Avant la récré ,je les fais s'asseoir tête dans les mains pendant le temps qu'ils ont perdu devil_2(ce matin ils ont perdus 3 mn en à peine deux heures de classe et encore je suis plutôt endurante!) Et franchement ils n'aiment pas .J'ai proposé ce système à ma collègue PE2 qui a été ravie du résultat. Allez courage ils ne nous auront pas Caro
shirmette Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je suis en SR en CP, avec exactement le profil de classe (bon plus 2 cas difficiles... mais bon eux nerveusement j'arrive à les supporter bizarrement c'est plus le bruit, limite le bordel, j'ai envie de dire, ambiant qui me gonfle...) Je perds presque un tiers de ma journée à attendre le silence pour passer les consignes de travail. J'ai voulu me lancer dans le travail de groupe, les activités ludiques... mais cela n'est pas une bonne idée... Après une semaine, bien que je sois heureuse d'être dans cette classe qui est tout de même attachante, je suis sur les nerfs de ne pas avoir réussi à mettre en place une ambiance calme de travail... J'ai fait le coup du RECREATION qui s'efface peu à peu, mais je trouve cela injuste de priver toute la classe pour une moitié pertubatrice... Je vais donc revenir au frontal, au travail individuel... Mais il va falloir que je réfléchisse à comment faire car beaucoup de mes élèves sont en énormes difficultés et j'ai peur que le frontal me les fasse encore plus ramer qu'autres choses...Je vais mettre un thermomètre du comportement individuel aussi. C'est vraiment pas évident car j'arrive à avoir plus le dessus avec les élèves de CM qu'on m'envoie pour violence, bagarres... dans ma classe (je suis en prévention violence et certains collègues sont à bout...) (surement dû au fait qu'ils ne me connaissent pas donc ça les intimide....)
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