Frantz Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, 30ème sur LC (en éliminant la personne qui est remontée sur LP). Mes voeux: Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie). Je suis entièrement d'accord avec les manouch (38 et Junior) et Larion. Certes lpm 6738 rappelle que le forum est à propos des LC. En fait les deux aspects de la question (l'école en général et la LC e particulier) sont complémentaires. En se battant pour nos affectations on ne doit pas oublier que le bateau dans lequel on nous mène est la conséquence d'une politique globale. Se battre contre cette politique c'est se battre par exemple contre l'agence de recrutement budgétisée pour 2009 qui doit permettre l'emploi de vacataires pour le remplacement des PE. C'est donc se battre pour nous contre les vacataires non seulement parce que très individuellement notre vie en dépend mais plus collectivement parce que nous croyons qu'une personne ayant notre niveau au concours est à priori plus compétente qu'un agent des télécom non formé ou un simple licencié. Et si nous allons au bout du raisonnement, un PE complètement formé est plus compétent que nous, donc nous devons aujourd'hui lutter pour nous mais demain pour notre disparition au profit d'une meilleure formation. Ce n'est qu'un exemple. A propos de cette agence le comble serait qu'on nous "achète" en nous "réservant" en priorité des places pour cette agence. Si on attend trop ... qui sait? et que ferions-nous si nous n'avons pas établi des arguments qui dépassent notre intérêt personnel immédiat? Autre possibilité : On va nous octroyer quelques postes pour qu'il n'y ai pas de vagues, et hop on va s'arrêter là. Et les autres LC? Et l'école dans laquelle on va enseigner? Côté actions je pense qu'il ne faut donc pas trop attendre et en tout cas commencer à fixer une date. Si c'est en semaine je ne pourrais malheureusement pas être présent puisque j'habite à Marseille et que je vais travailler à partir de ce lundi. Ce qui me semble très important c'est d'informer inlassablement autour de nous sur l'ensemble de mesures coordonnées du gouvernement qui vise certes des économies en monnaie mais certes aussi un coût sociétal énorme: moins d'intelligence, de capacité d'imagination pour le futur citoyen c'est moins de capacité à influer sur le futur qui deviendra de plus en plus ce que nous croyons être une fatalité. Et nos enfants?
Messages recommandés