Aller au contenu

venir travailler pendant les vacances à la demande de la mairie..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste pour sourire.....et encore.....la colère passée.

Une des ATSEM de mon école doit rattraper un jour de ménage car elle a demandé le report d'une journée suite au mariage de sa fille.

Je lui propose de venir récupérer lundi prochain. Les ATSEM ont pour habitude de travailler 2 jours pendant les petites vacances pour effectuer le grand ménage, elle n'y voit donc aucun inconvénient.

Je soumets la proposition à la mairie.

Réponse: nous sommes d'accord à l'unique condition que vous soyez également présent sur l'école ce jour-là... J'ai cru à une blague....non, non, pas d'humour. Bien entendu j'ai refusé, expliquant que j'étais en vacances. J'ai demandé à la mairie de choisir elle même une date que je communiquerai à mon ATSEM. Refus de la Mairie qui propose 2 alternatives: soit mon ATSEM récupère sur des jours de formation, soit la Mairie opère une retenue sur salaire d'une journée....

Autant vous dire que j'étais quelque peu énervé en ce premier soir de vacances.....

Posté(e)

Super sympa la mairie...

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Juste pour sourire.....et encore.....la colère passée.

Une des ATSEM de mon école doit rattraper un jour de ménage car elle a demandé le report d'une journée suite au mariage de sa fille.

Je lui propose de venir récupérer lundi prochain. Les ATSEM ont pour habitude de travailler 2 jours pendant les petites vacances pour effectuer le grand ménage, elle n'y voit donc aucun inconvénient.

Je soumets la proposition à la mairie.

Réponse: nous sommes d'accord à l'unique condition que vous soyez également présent sur l'école ce jour-là... J'ai cru à une blague....non, non, pas d'humour. Bien entendu j'ai refusé, expliquant que j'étais en vacances. J'ai demandé à la mairie de choisir elle même une date que je communiquerai à mon ATSEM. Refus de la Mairie qui propose 2 alternatives: soit mon ATSEM récupère sur des jours de formation, soit la Mairie opère une retenue sur salaire d'une journée....

Autant vous dire que j'étais quelque peu énervé en ce premier soir de vacances.....

Moi je trouve celà normal : un directeur doit être au service du public 24H/24, 365 jours par an... déjà que tu as toutes tes vacances! Et qu'en plus tu ne travailles que 6 heures par jour...

Plus sérieusement, c'est le maire qui lui a accordé son congé, qu'il se débrouille, c'est SON problème!!! Nonméo!!!

Posté(e)

la loi ne prévoit pas des jours pour le mariage d'un enfant ?

Posté(e)

Argument de la mairie: l'ATSEM sera seule, que se passe-t-il en cas d'accident si personne n'est là pour la secourir....

Posté(e)

Ils peuvent l'appeler tous les 1/4 d'heure s'ils veulent...il faut refuser...pour l'avenir...pour le principe.

Posté(e)
Argument de la mairie: l'ATSEM sera seule, que se passe-t-il en cas d'accident si personne n'est là pour la secourir....

Quand elle fait ses heures de ménage sur les temps de vacances , le maire est présent????

Tu n'es pas son employeur, tu n'as pas à faire son travail....

Le maire se souci-t-il de toi quand tu viens toi , seul, sur ton temps de vacances...????

Posté(e)

chez nous dans ce cas là les atsem récupèrent quand elles veulent et sont parfois seules effectivement et pas de problème.

Posté(e)
nous sommes d'accord à l'unique condition que vous soyez également présent sur l'école ce jour-là...

J'hallucine :blink:

Posté(e)

LA MAIRIE A RAISON!!! C'est vrai, s'il lui arrivait quelque chose!!! LA solution est simple, ils emploient une autre personne en même temps et cela aura deux avantages : les règles de sécurité seront respectées (à méditer pour tous ceux d'entre nous qui sont dans une école élémentaire à classe unique) et ce sera un super grand ménage qui sera fait...

Bon, Monsieur le maire est raisonnable et nul doute qu'il va choisir cette solution!