Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2008/2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Bon alors ??????? Pas de réponse par rapport à mon doute orthographique !!!!! Tout les monde est ok avec Reilie ? Je corrige alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maty57

    205

  • lilinette54

    122

  • clara54

    113

  • missmaggy57

    107

Membres les plus actifs

Un doute par rapport à la lettre:

- "Nous en faisions parti" ou "nous en faisions partie" ????

qui en faisait parti les LC, non? donc moi je dirais "nous en faisions parties, nous les LC"

Très bien ta lettre. J'espère qu'on aura une réponse cette fois-ci!

Nous en faisions partie (dans la locution "faire partie", seul le verbe est variable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute par rapport à la lettre:

- "Nous en faisions parti" ou "nous en faisions partie" ????

qui en faisait parti les LC, non? donc moi je dirais "nous en faisions parties, nous les LC"

Très bien ta lettre. J'espère qu'on aura une réponse cette fois-ci!

Nous en faisions partie (dans la locution "faire partie", seul le verbe est variable).

Merci pour ta réponse Mamimo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute par rapport à la lettre:

- "Nous en faisions parti" ou "nous en faisions partie" ????

qui en faisait parti les LC, non? donc moi je dirais "nous en faisions parties, nous les LC"

Très bien ta lettre. J'espère qu'on aura une réponse cette fois-ci!

Nous en faisions partie (dans la locution "faire partie", seul le verbe est variable).

Merci pour ta réponse Mamimo !!!!

Mamino.......Désolée.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : Demande d’une audience le 26 novembre 2008 avec Monsieur le Recteur.

Monsieur le Recteur,

Comme vous avez pu le constater le jeudi 20 novembre dernier, la grève dénonçant le mal-être de l’Education a fortement été suivie. En effet, de nombreuses personnes touchées par le problème ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi face aux décisions imposées par le Gouvernement. Et nous en faisions partiE, nous, les Listes Complémentaires du CRPE 2008. Nous avons crié notre colère et notre incompréhension qui n’ont pas échappé (PAS D'ACCORD AVEC AVOIR) aux Médias.

A l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas ce que nous allons devenir. 234 personnes ont tout de même été inscrites sur cette liste. Pourquoi ? Par plaisir de créer de faux espoirs ? Vous ne trouvez pas inhumain de laisser des personnes dans l’attente, l’incertitude et la détresse ? Comprenez Monsieur le Recteur que toutes ces questions nous hantent du matin au soir. C’est pourquoi nous estimons avoir droit à des explications et à des réponses claires. Statistiquement vous nous comptabilisez dans LE POURCENTAGE DES CANDIDATS AYANT REUSSI LE CONCOURS, ALORS CONSIDEREZ NOUS COMME TELS.

Monsieur le Recteur, nous avons besoin de vous rencontrer ce mercredi 26 novembre pour qu’on puisse ENFIN être fixéS sur notre avenir. Un des représentants du SNUipp accepte de nous accompagner lors de cette audience.

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre considération distinguée.

Collectif LC CRPE 2008

SNUipp 57

Sinon c'est une très bonne lettre!

Bon courage à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : Demande d’une audience le 26 novembre 2008 avec Monsieur le Recteur.

Monsieur le Recteur,

Comme vous avez pu le constater le jeudi 20 novembre dernier, la grève dénonçant le mal-être de l’Education a fortement été suivie. En effet, de nombreuses personnes touchées par le problème ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi face aux décisions imposées par le Gouvernement. Et nous en faisions partiE, nous, les Listes Complémentaires du CRPE 2008. Nous avons crié notre colère et notre incompréhension qui n’ont pas échappé (PAS D'ACCORD AVEC AVOIR) aux Médias.

A l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas ce que nous allons devenir. 234 personnes ont tout de même été inscrites sur cette liste. Pourquoi ? Par plaisir de créer de faux espoirs ? Vous ne trouvez pas inhumain de laisser des personnes dans l’attente, l’incertitude et la détresse ? Comprenez Monsieur le Recteur que toutes ces questions nous hantent du matin au soir. C’est pourquoi nous estimons avoir droit à des explications et à des réponses claires. Statistiquement vous nous comptabilisez dans LE POURCENTAGE DES CANDIDATS AYANT REUSSI LE CONCOURS, ALORS CONSIDEREZ NOUS COMME TELS.

Monsieur le Recteur, nous avons besoin de vous rencontrer ce mercredi 26 novembre pour qu’on puisse ENFIN être fixéS sur notre avenir. Un des représentants du SNUipp accepte de nous accompagner lors de cette audience.

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre considération distinguée.

Collectif LC CRPE 2008

SNUipp 57

Sinon c'est une très bonne lettre!

Bon courage à tous ;-)

Slt ingrid,

merci pour la lettre!

C'est bien "nous en faisions partie" et par contre il y a bien un accord avec verbe avoir comme tu l'avais mis au départ ( notre colère et notre incompréhension qui n'ont échappées aux médias)

bonne soirée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais il ne me semble pas que ça s'accorde.

Cela dit, je fais ça pour vous aider, et non pour étaler ma culture.

Je vous suis car des amis à moi sont en LC et leur détresse me touche.

Enfin bon faites comme vous le sentez! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette idée...mai j'ai commencé à envoyer l'adresse de notre pétition à tous les formateurs de l'iufm.

J'ai atteint mon quota de mail maxi par jour,du coup j'attends minuit pour continuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain qu'il n'y a pas d'accord : notre colère et notre incompréhension qui n’ont pas échappé.......(ici notre colère et notre incompréhension sont sujets et non pas COD, échappé est donc participe passé, il n'y a donc pas d'accord.

dont nous faisons partie

Merci pour votre investissement exemplaire dans cette épreuve si difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi : "échappé" sans accord car le COD n'est pas placé avant et "parti" sans accord également. Sinon, votre lettre est super bien, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "partie" prend un "e" final, c'est faire partie de quelque chose et pas un parti politique ou le participe passé du verbe partir donc il y a bien accord.

Félicitations pour la lettre et je suis de tout coeur avec vous, prête à monter à Nancy mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord, j'ai changé qques tournures, et voici la lettre que j'ai envoyée hier soir au SNUipp57....

Monsieur le Recteur,

Comme vous avez pu le constater le jeudi 20 novembre dernier, la grève dénonçant le mal-être de l’Education a fortement été suivie. En effet, de nombreuses personnes touchées par le problème ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi face aux décisions imposées par le Gouvernement. Et nous étions présents, nous, les Listes Complémentaires du CRPE 2008. Nous avons crié notre colère et notre incompréhension qui ne sont pas passées inaperçues auprès des Médias.

A l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas ce que nous allons devenir. 234 personnes ont tout de même été inscrites sur cette liste. Pourquoi ? Par plaisir de créer de faux espoirs ? Vous ne trouvez pas inhumain de laisser des personnes dans l’attente, l’incertitude et la détresse ? Comprenez Monsieur le Recteur que toutes ces questions nous hantent du matin au soir. C’est pourquoi nous estimons avoir droit à des explications et à des réponses claires. Statistiquement vous nous comptabilisez dans les réussites du CRPE, alors considérez-nous comme tel.

Monsieur le Recteur, nous avons besoin de vous rencontrer ce mercredi 26 novembre pour qu’on puisse ENFIN être fixé sur notre avenir. Un des représentants du SNUipp accepte de nous accompagner lors de cette audience.

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre considération distinguée.

Collectif LC CRPE 2008

SNUipp 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...